Chapitre 16

221 17 4
                                    

Il y avait quelqu'un dans la pièce. Ava le savait car elle percevait le bruit d'une respiration lente et discrète. Mais la pièce était plongée dans l'obscurité, alors Ava ne vit pas le visage de l'inconnu. Effrayée, elle n'osa pas faire un bruit, ni émettre une simple respiration trop forte. Alors elle attendit, pendant très longtemps, tellement que le temps sembla s'être arrêté. La respiration se faisait toujours entendre. Ava se demanda si la personne était endormie.

- Il y a quelqu'un ? 

Ava avait finalement réussi à sortir un son de sa bouche sèche, et maintenant elle retenait son souffle. La respiration de l'inconnu s'était coupée, ce qui confirmait la présence, et le fait qu'elle soit éveillée. Après quelques minutes, Ava reprit :

- Je m'appelle Ava.

L'ambiance de la pièce sombre était étrange, comme pesante. Ava frissonnait, mais ce n'était pas la température qui lui faisait défaut. Elle attendit une réponse, en vain. 

Une porte s'ouvrit brusquement, et un faisceau de lumière aveugla la jeune femme. Elle attendit que ses yeux s'habituent à la lumière, puis elle découvrit le corps d'un garçon, allongé sur le sol. C'était lui, la présence. Et à ses yeux effrayés, elle sut qu'il était dans la même situation qu'Ava : prisonnier.

Le docteur Morrell entra dans la pièce par la porte qui émanait toujours une lumière extravagante par rapport à l'obscurité de la pièce. Le docteur ne souriait pas, et son regard déterminé ne laissa place à aucune crainte.

- Libérez-moi, dit Ava, sans véritable conviction.

Elle avait probablement passé la nuit dans cette pièce, car Ava sembla percevoir un rayon de soleil matinal provenant de la pièce adjacente.

- Tu sais bien que je ne peux pas. Cela irait contre mes principes.

- Stiles et Lydia m'ont dit que vous étiez leur alliée, qu'est-ce qui a changé ?

- Vous, bien sûr. 

- Moi ? lâcha Ava d'une voix étranglée.

- Le Corbeau.

Ava fronça les sourcils.

- En quoi le Corbeau est-il différent des autres créatures que vous avez l'habitude de côtoyer ? 

- Quelle question ! ricana-t-elle alors que Ava pâlissait. Les créatures comme les Loups ou les Banshee ne sont pas des créatures malfaisantes, où même incontrôlable.  Au contraire de vous ! Le Corbeau est un être qui, par Nature, n'agit que pour le mal. Je n'ai aucun doute sur le fait que vous n'êtes pas une personne qui agit contre le bien, mais le Corbeau est plus fort que vous, et si vous luttez, vous souffrirez. Et personne n'aime souffrir.

- Deaton m'a dit que les Corbeaux étaient rares, essaya d'articuler Ava à travers les larmes qui menaçaient de couler sur les coups de ses mots. Comment vous pouvez en savoir autant sur eux? C'est par rapport à votre sœur ?

- Vous semblez comprendre, Ava. J'ai déjà rencontré un Corbeau dans ma vie, et je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir été assez forte pour le tuer de mes propres mains. Ce Corbeau m'a enlevé m'a sœur.

- Vous allez me tuer ?

Le docteur Morrell détourna le regard, une once d'hésitation dans le regard. Ses yeux se posèrent sur le garçon qui écoutait la conversation depuis le début. Lorsqu'il croisa le regard du docteur, il se recroquevilla et recula jusqu'au fond de la salle. C'est là qu'Ava vit les chaînes qui encerclaient ses chevilles et ses poignets. 

- Qui est-ce ? demanda-t-elle sans réfléchir.

- Une autre créature incontrôlable qui ne peut pas rester dehors sans surveillance. Ne pose pas de question, et suis-moi. Tu dois rencontrer quelqu'un.

The Raven [TW]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant