Chapitre 8

281 30 6
                                    

L'inscription sur la tombe était abimée par le temps, mais Ava pouvait toujours y lire un nom qu'elle connaissait bien. Brown. Il existait beaucoup de Brown dans ce monde, mais le Shérif avait été claire : Jacob Brown était bien son ancêtre.

La tombe du soldat était fracassée, si bien que lorsqu'Ava y dirigea la lumière de son téléphone, elle put apercevoir le cercueil, enfoui dans le sol. Un frisson lui déchira la peau. Elle se sentait apeurée par cette scène macabre, mais heureusement, Lydia était près d'elle, ce qui rassurait la jeune fille.

- Tu as déjà entendu parler de ce "Jacob" ? lui demanda-t-elle de sa voix mélodieuse.

- Jamais. Ma famille est aisée depuis très longtemps, elle n'a jamais combattu à la guerre.

- Pourtant, cet homme est répertorié dans ta lignée familiale. Tu devrais demandé à tes parents si ils ont déjà entendu parler de lui.

- Tu as raison, souffla Ava. Attendez-moi une seconde.

Elle sortit son téléphone en s'éloignant un peu. Elle composa le numéro de sa mère, puis colla le téléphone à son oreille. Les voix de ses amis lui parvenaient légèrement à ses oreilles, mais Ava préférait rester proche d'eux, de peur que la nuit de l'emporte dans un rêve et qu'elle n'en sorte plus jamais.

- Ava, mon cœur ! résonna la voix de sa mère au bout du fil.

- Maman, tu vas bien ?

- Oui, et toi ? J'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais.

- Ca va. Je ne suis pas encore très sûre d'avoir trouvé, mais je suis sûre la bonne voie. Dis, Maman, j'ai une question à poser.

- Tu m'inquiètes, vas-y !

Ava se racla la gorge, gênée. Sa mère aimait beaucoup l'avoir au téléphone, mais ce n'était pas elle qu'elle voulait entendre, cette fois-ci.

- Tu peux me passer Papa ?

Sa mère sembla déçue, mais appela son mari. Peu de temps après, une voix grave et lente lui parvint aux oreilles.

- Ava ?

- Salut, Papa. Dis, tu aurais des renseignements à me donner sur ta famille ? Tes ancêtres, et tout ça.

- Pourquoi tu me demandes ça ? Tes rêves ont un rapport avec ma famille ?

- Je ne sais pas. J'ai juste besoin de connaître notre arbre généalogique, pour l'instant. Tu sais, le livret de famille que tu ranges dans le tiroir de ton bureau, tu pourrais le prendre en photo et me l'envoyer ?

- D'accord, je te fais ça. Il est tard, je dois te laisser.

- Bonne nuit, Papa.

Ava rangea son téléphone dans sa poche, et soupira. Sa famille lui manquait, et elle sentait dans la voix de ses parents que c'était réciproque. Ils l'avaient toujours soutenue dans ses démarches, comme une famille soudée. Ils avaient tout essayé pour l'aider à se débarrasser de ses rêves et cauchemars, sans succès. Ava avait dû quitter le nid familiale pour trouver des réponses seules.

Soudain, un bruit retentit près d'elle, comme le bruit d'un rocher tombant sur le sol. Ava leva la tête brusquement. Autour d'elle, aucun bruit, à part le vent qui caressait les feuilles des arbres. Elle avait peur, et les tombes du cimetière lui donnaient la chair de poule. Elle se dépêcha de retourner auprès de Lydia, Stiles et Scott, qui chuchotaient entre eux.

Lorsqu'ils aperçurent Ava revenir, ils se turent, et Scott lui demanda :

- Alors, ils connaissent ce Jacob ?

- Mon père va m'envoyer mon livret de famille. Si ce Jacob fait partie de ma famille, il y est normalement inscrit.

Un silence s'installa, ce qui rappela à Ava la peur qu'elle avait ressentit précédemment. Elle se dépêcha de combler ce vide éprouvant :

- Et vous, vous avez trouvé quelque-chose ?

- Rien qui pourrait nous aider, soupira Stiles, mais je pense qu'on en saurait plus en ouvrant le cercueil.

Lydia le fusilla du regard, et se tourna vers Ava.

- La décision t'appartient, je pense.

Ava hocha la tête et réfléchit. Après tous les rêves effrayants qu'elle avait fait depuis son enfance, elle n'avait pas peur de voir un cadavre, ou plutôt un squelette. Ce qui lui faisait peur n'était pas dans quel état elle allait retrouver le corps, mais plutôt quelle créature. Il était claire que cette tombe brisée n'était pas un hasard, et que c'était lié à l'arrivée de Ava en ville. Et si Ava était une créature surnaturelle, son ancêtre devait sûrement lui avoir transmis ce gène.

- Vous n'avez pas d'outils ? demanda Ava, décidée à ouvrir ce cercueil coûte que coûte.

- Scott va s'en charger, ne t'inquiète pas, dit Stiles avec un sourire narquois.

Scott baissa la tête, et Ava se demanda s'il n'était pas malade. Mais lorsqu'il releva la tête et qu'elle découvrit ses yeux rouges luisants, Ava eut un mouvement de recul. C'était les mêmes que ceux de son rêve. Elle sentit la main de Lydia se poser sur son épaule, et son inquiétude se dissipa. Elle ne devait pas avoir peur d'eux.

Scott s'approcha des débris de la tombe et faufila ses mains en dessous du plus gros morceau de pierre tombale qui couvrait le trou de la tombe. Ava retint sa respiration lorsque Scott souleva la pierre sans difficulté, et la déposa sur l'herbe du cimetière. Elle était impressionnée par sa force surnaturelle. Il continua d'enlever les débris de la tombe pour permettre un accès direct au cercueil, puis, lorsque ce fut accomplis, il sauta dans le trou creusé pour Jacob Brown.

Ava, Lydia et Stiles se rapprochèrent du trou dans le sol, éclairant Scott et un cercueil noir, bloqué par un chaîne solidement attachée autour du bois. Scott attrapa le métal qui sonna en un tintement bruyant, puis le brisa d'un geste rapide. A présent, le cercueil n'était plus scellé, et son ouverture ne dépendait plus que d'Ava. Scott se tourna vers elle, attendant son approbation. Ava hocha la tête, et Scott commença à soulever la porte du cercueil.

- J'ai un mauvais pressentiment, chuchota Lydia en attrapant la main d'Ava.

Et elle avait raison. Ce qui se trouvait dans le cercueil n'était pas un squelette poussiéreux, ni un uniforme de soldat. Il y avait bien un mort dans ce cercueil, mais ce n'était pas Jacob Brown. Ce visage, Ava le connaissait. Elle l'avait déjà vu.

Le cadavre allongé dans le cercueil était celui du chauffeur de taxi.

The Raven [TW]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant