Chapitre 15

173 15 3
                                    

Eichen House était un endroit étrange, même terrifiant. A l'apparence d'une simple clinique, c'était en réalité un centre consacré à l'étude des créatures surnaturelles et à leur exploitation. Des gens y étaient morts, torturés ou simplement abattu de sang-froid. Lorsqu'Ava passa les grilles du centre, elle remarqua la main tremblante de Lydia, qui fixait d'un regard absent le bâtiment qui s'offrait à ses yeux. Alors Ava glissa ses doigts parmi les siens, et surprise, Lydia se retourna vers elle. Elle lui sourit, puis suivit Stiles qui lui aussi semblait être assez perturbé par l'endroit.

- Si j'ai bien compris, vous avez tous les deux été retenus prisonniers dans ce ... Cet hôpital ? 

- Pour des raisons différentes, mais oui, répondit Stiles. Moi, c'était l'époque où j'étais possédé par le Nogitsune. Mais c'est une histoire que je te raconterais plus tard.

Ava soupira. Il y avait tellement de choses étranges à Beacon Hills que plus rien ne la surprenait.

En entrant dans le hall du centre, Ava eut un frisson et une drôle de sensation de déjà-vu. Il y avait une odeur chimique dans l'air, comme celle d'un médicament, et la lumière peinait à pénétrer la pièce à travers les stores baissés.

- Ça va ?

Ava n'avait pas remarqué qu'elle s'était immobilisée sur le seuil de la porte d'entrée, et lorsque Lydia l'interpella, elle sursauta.

- Oui, oui. J'ai juste... Peu importe.

Lydia ne sembla pas convaincue, mais elle avança tout de même vers un des médecins qui circulaient autour d'eux.

- Excusez-moi, vous ne sauriez pas où se trouve le docteur Morrell ?

L'homme regarda Lydia d'un œil douteux, étant sûrement méfiant à l'idée qu'une adolescente se rende dans un hôpital psychiatrique. Il posa son regard sur Stiles, puis sur Ava. Son regard changea alors, et il détourna vivement les yeux. 

- Je vais la chercher, déclara-t-il dans un murmure.

Personne ne semblait avoir remarquer cette réaction si étrange, et Ava se demanda même si elle ne l'avait pas imaginée. Elle n'en dit alors rien et se contenta d'écouter Lydia.

- Marin Morrell est le nouveau médecin de Eichen House. C'est grâce à elle que le centre abandonne petit à petit leur pratique douteuse sur les patients.

- C'est la sœur de Deaton, glissa Stiles à l'oreille d'Ava lorsqu'une femme en blouse s'approcha d'eux.

Elle avait le teint mâte et les cheveux bruns, et des yeux ronds. Elle dégageait une prestance impressionnante et semblait à première vue être une personne de confiance. Exactement comme Deaton.

- Que puis-je faire pour vous ? demanda-t-elle de sa voix certaine.

- On a besoin de ton aide à propos d'un possible patient de Eichen House, il y a quelques années.

- Je ne peux pas vous aider, les registres sont confidentielles. A part avec une autorisation écrite de la personne concernée ou même sa présence, je ne peux rien vous dire. Désolée.

Ava sentit que c'était le moment pour elle d'intervenir. Après tout, c'était pour elle que Stiles et Lydia se rendait sur un lieu qui hantait leur cauchemar. C'était à elle de trouver des solutions.

- La personne qu'on cherche, c'est moi. Ça parait insensé, mais j'ai besoin de savoir si j'ai été admise ici, ou alors retenue contre mon gré, pendant mon enfance.

Dr. Morrell hésita légèrement, ses yeux plissés vers Ava qui ne bougea pas. Finalement, elle acquiesça et les guida jusqu'à son bureau.  

- Ton nom ? lui demanda le docteur.

- Ava Brown.

Elle se figea à l'entente de ce nom, et cette fois, Lydia et Stiles le remarquèrent, puisque du coin de l'œil, Ava les vit se regarder entre eux. Elle ne savait pas ce qu'avaient les médecins de ce centre, mais ils avaient certainement un problème avec Ava.

Toutefois, Dr. Morrell ne s'attarda pas sur ce détail et chercha dans son registre une preuve du passage d'Ava à Eichen House.

- Aucune Ava Brown n'a été hospitalisée ici, déclara finalement le docteur sans lâcher des yeux l'ordinateur devant elle. Désolée.

- Vous mentez, dit Ava en se mordant la joue.

- Je ne mens pas. Mais vous feriez mieux de partir rapidement, suggéra le docteur. Ton nom est connu par nos médecins, Ava Brown. Ils savent qui tu es et ce que tu es. Ce n'est pas sûr pour toi ici.

Soudain, la porte s'ouvrit à la volée et trois hommes en blouse blanche - sûrement des infirmiers - fixaient Ava d'un regard menaçant. Son ventre se serra et elle recula de quelques pas. Dans leurs mains se trouvaient des menottes et des matraques, rien qui puisse rassurer Ava sur leurs intentions.

Lydia réagit au quart de tour, et elle se plaça devant Ava, comme si son corps frêle pouvait la protéger face aux trois médecins armés.

- N'approchez pas, dit-elle d'une voix menaçante.

Les trois médecins ricanèrent, et d'un sens, Ava les comprenait. Qu'est-ce qui pouvait les faire peur chez Lydia ? Absolument rien, et c'était bien ce que Ava craignait. Et aussi solide que la batte de Stiles pouvait être, elle n'aurait été d'aucune utilité ici aussi. Ils étaient cernés.

Alors que Lydia prit une grande respiration et que Stiles plaqua les paumes de ses mains sur ses oreilles, le Dr. Morrell sortit un taser de son bureau et électrifia Lydia brutalement. Ava poussa un cri de frayeur lorsque Lydia toma inconsciente sur le sol. La trahison semblait porter un coup fort sur le moral de Stiles, qui lâcha d'une voix tremblante :

- Dr. Morrell ? Qu'est-ce que ...

- Vous n'auriez jamais dû venir avec elle

Ava fronça les sourcils quand ses yeux se posèrent sur elle, la désignant comme un monstre. Les médecins de Eichen House s'emparèrent de Lydia et Stiles, puis d'autres médecins arrivèrent pour s'occuper d'Ava. 

- Vous aviez leur confiance, dit-elle d'un ton sec au Dr. Morrell.

- Et moi j'avais une sœur.

A ces mots, Ava fut déstabilisée. Cela voulait dire tellement de chose. Alors un Corbeau avait tué la sœur du Dr. Morrell, et par conséquent la sœur de Deaton également ? Pourquoi n'avait-il rien dit ? Il y avait tant de questions qui restaient en suspend, tandis que la silhouette du Dr. Morrell se fondait dans l'obscurité de son bureau, et qu'Ava se laissait guider par les médecins vers l'inconnu.

*************

Joyeux Noël ! (eh oui, c'est déjà passé...)
Voici un petit chapitre pour vous divertir le temps d'un débat politique spécial famille.

Léonie.

The Raven [TW]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant