Alors que le Soleil disparaissait derrière les arbres de la forêt de Beacon Hills, que la fraîcheur de la nuit s'immisçait doucement à travers les vêtements d'Ava, Stiles conduisait sa Jeep en direction du cimetière de la ville. A l'intérieur de la voiture, Scott, Stiles et Lydia chantonnaient sur l'air d'une musique des années 90. Ava, elle, les regardait d'un œil curieux. Elle trouvait la bande d'amis qu'elle avait devant elle spéciale, comme si un lien unique les liait, comme si ils ne faisaient qu'un.
- Vous vous connaissez depuis combien de temps ?
Ils arrêtèrent de chantonner, et Ava se frappa mentalement la tête. Elle était beaucoup trop intrusive, et venait de gâcher un beau moment. Mais cela n'empêcha pas Scott de répondre :
- Un petit bout de temps. Au début, il n'y avait que Stiles et moi.
- Et Lydia ne nous aimait pas, rajouta Stiles.
Lydia s'offusqua et répliqua :
- Je ne vous connaissais même pas !
- On était toujours dans la même classe, déclara Stiles.
- Et alors ?
- Depuis la maternelle.
Lydia se tut et s'enfonça dans son fauteuil, fâchée.
- On ne se fréquentait pas, avant Allison, dit Scott.
- Allison ?
- Allison Argent. L'ex-copine de Scott, ici présent.
- Et où est-elle maintenant ?
- Elle est morte.
Ava se frappa mentalement la tête une seconde fois. Pourtant, malgré la gène qu'elle éprouvait à ce moment-là, elle ne put s'empêcher de continuer ses questions.
- Comment ?
Il y eut un grand silence dans la voiture. Un silence si gênant que Ava rougit. Son cœur battait à mille à l'heure, et pourrait jurer que ses battements résonnaient dans les oreilles de ses compagnons.
- Je suis désolée, je n'aurais pas dû demander ça.
- Non, ce n'est pas ça. C'est juste qu'on ne peut pas t'expliquer comment elle est morte. Ce serait trop long, ou alors trop directe. Mais un jour, on te l'expliquera.
Lydia lui sourit, pour la rassurer. Ava fronça les sourcils, mais ne dit rien de plus. Elle avait un mauvais pressentiment sur ce que cachaient ses compagnons, mais avait tout de même confiance en eux.
Rapidement, ils arrivèrent devant le cimetière. Ils attrapèrent leurs outils et leurs bottes, puis s'engagèrent dans le terrain boueux qui se présentait à eux. Ava se rapprocha de Lydia, jugeant que c'était la seule qui répondrait sincèrement à sa question.
- Dis-moi, Lydia, c'est pas illégal ce qu'on fait ici ?
- Techniquement, oui, mais c'est pour la bonne cause.
- Tu es sure que c'est pour la bonne cause ?
- Oui, pourquoi ?
Ava ne répondit pas. Elle n'aimait vraiment pas ça. Si on les attrapait, elles devraient mettre ses parents au courant, et ils l'obligeraient à retourner chez elle, soit à l'autre bout des Etats-Unis. A Beacon Hills, elle sentait vraiment qu'elle était à sa place. Elle était attirée par cette ville, comme un aimant, et ne s'imaginait pas la quitter.
Stiles la fit sortir de ses pensées en lui cognant l'épaule.
- Alors, t'as peur ?
- Non, j'ai pas peur.
VOUS LISEZ
The Raven [TW]
FanfictionLa ville de Beacon Hills habritait toutes sortes de phénomènes surnaturels et paranormaux, de crimes et d'accidents non-résolus qui hantaient la plupart des habitants dans leur sommeil. Ava Brown, jeune fille perturbée par des rêves incontrôlables q...