Le taxi n'avait pas été là à l'heure exigée et Ava avait passé un très mauvais voyage. Premièrement, le trajet avait duré presque 8 heures, sans turbulence, heureusement. Deuxièmement, elle n'avait, bien sûr pas fermé l'œil une seule seconde, peu enthousiaste à l'idée de faire un rêve effrayant. Et par dessus tout, sa voisine de derrière avait eu la sale idée de faire prendre l'avion à son bébé, qui avait pleuré sans arrêt. Alors, après ce voyage tumultueux, Ava n'était vraiment pas d'humeur à attendre le taxi, qui, pourtant, arriva en lui présentant ses excuses.
Lorsqu'Ava vit passer le panneau annonçant qu'ils venaient d'entrer dans la ville, elle fut enfin soulagée. Elle éprouvait, depuis quelques temps, l'envie irrésistible de se rendre ici, à Beacon Hills, l'étrange ville pourtant tant redoutée. Elle se mit à imaginer comment elle allait se débrouiller, seule, sans ses parents pour l'aider. Après tout, elle venait à peine de passer sa majorité, 21 ans.
Soudain, le taxi freina sèchement et la coupa dans ses réflexions. Son corps fut propulsé en avant, puis sa tête heurta l'appui-tête du conducteur.
- Non mais t'es malade ? s'énerva Ava. Qu'est-ce qui te prend de freiner comme ça ?
Le chauffeur ne lui répondit pas. Ava recommença à s'énerver :
- Hé ! Je te parle, là !
Aucune réponse. Un calme plat régnait dans le taxi, ce qui effraya Ava, habituée aux pire scénarios possibles et imaginables. Elle se détacha et passa sa tête entre les deux sièges devant elle. Elle jeta un œil au chauffeur. Il était immobile, son regard semblait perdu dans le néant et sa lèvre inférieur tremblait. Ses mains étaient crispées sur le volant, lui donnant l'air d'une statue.
- Tu vas bien ? la voix d'Ava tremblait.
Il ne réagit pas. Il semblait avoir peur, pourtant il n'y avait rien sur la chaussée, n'y rien aux alentours, seule la nuit et la forêt auraient pu lui faire aussi peur. Ava avança sa main afin de lui toucher la joue, mais quand son doigt effleura sa peau, l'homme se tourna subitement vers elle et hurla. Surprise, Ava hurla à son tour et se propulsa d'elle-même sur les sièges arrières. Lorsque le chauffeur arrêta d'hurler, son corps sembla le lâcher et sa tête heurta le volant dans un bruit sourd.
Ava reprit sa respiration. Son souffle était irrégulier et sa main tremblait, elle avait affreusement peur. Si quiconque se trouvait dans la forêt à cette heure tardive, il n'aurait pas approché la voiture, car les cries étaient si terrifiants qu'il aurait plutôt fui.
La jeune fille n'osa plus s'approcher du chauffeur. Sa tête, tombée sur le volant, était tout de même tournée vers elle, et ses yeux, encore ouverts, lui donnaient des frissons désagréables. Elle se terra alors au fond du taxi, se dépêchant de sortir son téléphone. Par chance, elle avait une barre de réseau et composa le numéro de la police.
- Police de Beacon Hills, quelle est la raison de votre appel ? lui demanda une voix féminine.
- Mon chauffeur de taxi, je crois qu'il a un problème mental ! Il a stoppé la voiture en plein milieu de la route et il a arrêté de bouger. Ensuite, je l'ai approché pour voir si il allait bien et il m'a hurlé dessus. Puis il s'est évanoui, je crois, mais ses yeux sont ouverts !
- Ne bougez pas, mademoiselle, une voiture de police va arriver. Quelle est votre nom ?
Ava ne répondit pas. Elle avait entendu un bruit, comme si quelque-chose de vivant n'était pas loin. Elle avait aussi cette impression d'être observée. Elle murmura au téléphone :
- Il a quelque-chose dans la forêt.
La voix au téléphone essaya de lui dire quelque-chose, mais le réseau était brouillé. Ava cacha son téléphone près d'elle, guettant la moindre barre de réseau. Après quelques lourdes secondes, elle entendit un nouveau bruit venant de la forêt, comme un craquement de branche. Sa main tremblait toujours et son cœur semblait essayer de s'échapper de sa poitrine. Elle respira un bon coup : elle se faisait sûrement des idées, il n'y avait personne dans la forêt, en plein milieu de la nuit. Il y avait seulement un taxi, arrêté sur une route, son conducteur évanouit et sa passagère effrayée.
Les secondes passèrent lentement, pesant sur l'atmosphère froide qui envahissait le taxi, jusqu'à ce qu'Ava entende des sirènes de police et d'ambulance qui approchaient. Elle soupira de soulagement : ils arrivaient. La voiture de police et l'ambulance s'arrêtèrent et leurs passagers sortirent précipitamment. Ava sortit du taxi et courra jusqu'aux policiers, tendit que les ambulanciers allèrent chercher le conducteur.
- Je suis le shérif Stilinski. Vous allez bien ? lui demanda un homme de la quarantaine.
- Oui, j'ai juste un peu froid.
Il lui tendit une couverture de secours dont elle se dépêcha de se recouvrir.
- Parrish, s'adressa-t-il à l'autre policier, conduis le taxi jusqu'au poste. (il se tourna ensuite vers Ava) On va vous emmener au poste de police de Beacon Hills pour que vous nous racontiez ce qui s'est passé en détails, d'accord ?
Ava hocha la tête et suivit le shérif jusqu'à la voiture de police. Elle jeta un regard au chauffeur de taxi allongé sur le brancard, il avait été recouvert d'un drap blanc. Ava écarquilla les yeux.
- Il est mort ? demanda-t-elle d'une voix tremblante.
- J'en ai bien peur, répondit le shérif d'un air désolé.
Il lui ouvrit la portière et elle s'assit sur le siège arrière de la voiture de police. Pendant ce court trajet, elle se mua dans le silence réconfortant du shérif, passant en boucle les images dont elle avait été témoin dans sa tête. Elle espérait intérieurement que cela ne fut qu'un rêve et qu'elle se réveillerait dans l'avion. Mais au fond, elle sentait que la mort de ce conducteur de taxi était bien réelle.
Au poste, on lui posa un tas de questions auxquelles elle répondit comme un robot. Ses yeux lui piquaient, elle avait besoin de dormir. Par malheur, il était trop tard, et l'accueil était sûrement fermée. Ce poste de police étant assez petit, il ne pouvait pas la garder ici pour la nuit et n'envisageait même pas de la faire dormir dans une cellule.
Voyant qu'elle était prête à s'effondrer de sommeil, le shérif Stilinski lui proposa de la loger pour cette nuit et Ava accepta sans réfléchir. Il la guida jusqu'à la chambre d'ami et lui installa le nécessaire pour dormir. Elle le remercia et, dès qu'il quitta la pièce, elle s'abandonna dans les bras de Morphée.
***********
Voici le premier chapitre de cette fiction Teen Wolf. N'hésitez pas à laisser un commentaire !
Une petite question : pour vous, est-ce que c'est nécessaire que Ava ait un "love interest" (autrement dit, qu'elle ait une histoire d'amour avec quelqu'un)?
Personnellement, je sais que c'est un "plus" pour l'histoire et c'est toujours plaisant d'avoir une petite histoire d'amour dans une fiction. Mais vous ?Léonie.
VOUS LISEZ
The Raven [TW]
FanfictionLa ville de Beacon Hills habritait toutes sortes de phénomènes surnaturels et paranormaux, de crimes et d'accidents non-résolus qui hantaient la plupart des habitants dans leur sommeil. Ava Brown, jeune fille perturbée par des rêves incontrôlables q...