Un cri strident s'éleva de la chambre d'Ava, alors qu'un énième rêve lui torturait l'esprit. Encore et toujours, un cauchemar. Ava avait beau faire de beaux rêves parfois, elle était tout de même habiter par des cauchemars la plupart du temps.
Un bruit de pas résonna à ses oreilles et la porte s'ouvrit à la volée, la faisant sursauter. Un garçon entra, furibond, une batte de baseball à la main.
- Qui es-tu et que fais-tu chez moi ?! s'exclama-t-il alors que Ava allait le saluer.
- Bonjour, je suis Ava.
- Bonjour, le garçon fronça les sourcils.
- Le Shérif m'a proposée de dormir ici après un ... incident, hier soir.
Le jeune garçon, toujours armé de sa batte, soupira et secoua la tête, l'air distrait.
- Tu peux arrêter de me menacer avec ta batte, maintenant ? demanda Ava, d'un ton sec.
- Oh, oui, désolé.
Il avait les cheveux châtains hirsutes, les yeux bruns, et un sourire enfantin. Sa peau laiteuse était parsemé de grains de beauté, et sa grandeur s'accordait avec la finesse de son corps. Ava le trouvait mignon, mais trop jeune. Elle ricana intérieurement pour s'autoriser à penser de cette façon.
- Je suis Stiles Stilinski, dit-il en lui tendant la main. Enchanté.
- Tu es le fils du Shérif, donc, ça parait logique maintenant.
Ava se releva légèrement afin de lui serrer la main. De cette façon, la couette qui la recouvrait tomba et laissa apparaître son soutien-gorge. Peu pudique, Ava ne prit pas la peine de se cacher, alors que Stiles rougit subitement et se mit à débiter :
- Oh, tu n'es pas habillée. Je vais te laisser t'habiller et ensuite ... Tu voudrais sûrement visiter le coin ? On est samedi, et j'ai pas école, alors ... C'est vrai qu'à Beacon Hills, on a pas grand-chose à visiter, mais si tu viens en voyage ici, tu te dois de connaître le coin un minimum. On a un hôpital psychiatrique, mais je ne te conseille pas d'y aller. Il est glauque.
- D'accord, je veux bien que tu me fasses visiter.
Il sourit et, toujours gêné, sortit de la chambre en marmonnant des excuses. Ava se releva alors complètement et s'habilla d'un jean noir, d'un débardeur blanc et d'une chemise à carreaux rouge et noir. Elle attacha rapidement ses cheveux bruns et rejoignit Stiles en bas. Il lui servit le déjeuner, veillant à lui tenir compagnie, puis la laissa se laver ensuite. Après tout cela, elle monta dans sa Jeep et Stiles démarra sans attendre.
- Alors, pourquoi viens-tu à Beacon Hills ? demanda-t-il, curieux et légèrement suspicieux. Je veux dire, c'est pas une ville très attirante, alors... C'est étrange d'avoir une touriste dans la ville, à moins que ce ne soit un voyage d'affaire.
- Je vois que tu es très observateur, rit Ava, se tendant un peu à l'idée de devoir parler de son problème.
- C'est l'effet "fils du Shérif".
- En fait, je ne viens pas ici en vacances, je viens pour faire des recherches sur le côté mystérieux de Beacon Hills.
- Tu es une journaliste ? Ou juste curieuse ?
- Je suppose que je suis curieuse, soupira Ava qui n'arrivait pas à se confier à lui pour le moment. Tu connais des gens qui pourraient me parler de ces phénomènes étranges survenus à Beacon Hills, dernièrement ?
Le visage de Stiles se transforma en un visage mesquin, comme si une idée diabolique venait de surgir aux mots d'Ava.
- Je crois que je connais LA personne qui pourra répondre à tes questions.
Il changea alors de direction d'un coup de volant. Il arrêta finalement la Jeep devant un vieux bâtiment, qui semblait émettre de la lumière. Ava suivit Stiles à travers le bâtiment, jusqu'à une grande porte coulissante en ferraille. Il frappa deux coups bruyants contre cette dernière.
- Derek ! C'est Stiles !
Sans attendre, les deux côtés de la porte s'ouvrirent d'un coup et un homme torse nu apparu. Il semblait être plus âgé que Ava, mais gardait un visage jeune, malgré sa barbe légère. Ava frissonna lorsqu'il posa ses yeux sur elle, car son regard était froid et tout sauf bienveillant.
- Salut, Derek ! s'exclama Stiles en souriant. Tu n'as pas changé depuis la dernière fois, toujours aussi beau gosse et musclé, pas vrai Ava ?
Ava releva un sourcil en direction de Stiles. Elle savait bien que tout ceci n'était qu'un plan foireux, elle n'aurait jamais dû le suivre.
- Ca veut dire oui, continua-t-il sans attendre de réponse. Ava a quelques questions sur ce qui se passe à Beacon Hills, et j'ai pensé que tu étais bien placé pour lui répondre.
Il lui sortit son plus beau sourire, alors Derek le regardait toujours d'un air glacial. Plus Ava le regardait, plus elle avait l'impression d'avoir à faire avec un tueur à gage. D'ailleurs, elle commença même à en douter.
- Dégage, Stiles, dit finalement Derek d'une voix grave et autoritaire.
- Tu es vraiment égoïste, parfois, Derek. Ouvre-toi au monde, mon pote.
- Dé-gage, articula-t-il bien de nouveau, en mimant un égorgement avec son doigt.
- D'accord.
Stiles fila sans attendre, et Ava resta sans bouger, surprise de la tournure des choses. Ce Derek lui faisait vraiment peur, et lorsqu'il tourna la tête vers elle, son nez se plissa et son regard changea. Il ne paraissait plus agressif, mais surpris et suspicieux. Ava n'attendit pas plus longtemps et rejoignit Stiles dans sa Jeep.
- Alors, il est sympa ? lui demanda-t-il en riant.
- Stiles, je ne voulais rien te dire au début, mais si je viens à Beacon Hills, ce n'est pas par pur plaisir.
Son sourire enfantin retomba. Il fronça les sourcils, semblant enfin comprendre où Ava voulait en venir.
- Tu as un vrai problème, c'est ça ?
Ava hocha la tête, soutenant son regard plein de questions. Stiles reprit alors, sur un ton sérieux :
- Je connais la personne qui pourra vraiment t'aider.
-----------------
Ce chapitre a été réécrit car je l'ai supprimé sans faire exprès il y a quelques jours (ça m'a tendue pendant longtemps). Mais le revoilà ! Et normalement, c'est globalement le même qu'avant, mais raconté différemment.
Léonie.
VOUS LISEZ
The Raven [TW]
FanfictionLa ville de Beacon Hills habritait toutes sortes de phénomènes surnaturels et paranormaux, de crimes et d'accidents non-résolus qui hantaient la plupart des habitants dans leur sommeil. Ava Brown, jeune fille perturbée par des rêves incontrôlables q...