Chapitre 12

166 22 5
                                    

La forêt de Beacon Hills ressemblerait à n'importe-quelle forêt, si 3 créatures aux dents acérées ne reniflaient pas les arbres. Malia, Scott et Derek n'avaient pas cessé de chercher des odeurs depuis la lisière de la forêt. Ava traînait derrière eux, regrettant un peu d'être venue. Ils ne lui prêtaient pas attention. Sauf peut-être Derek qui n'arrêtait pas de lui jeter des regards suspicieux. Il ne l'aimait pas, et il ne lui faisait pas confiance. Ava se doutait que ce doute venait de sa nature, du Corbeau qui est en elle. Elle l'avait deviné au son de sa voix lorsqu'il avait appris la nouvelle.

Ava n'était pas vraiment de nature curieuse, mais lorsque cela concernait le Corbeau, elle ne pouvait résister à l'envie de découvrir pourquoi et comment Derek connaissait cette créature. 

- Vous sentez ? 

La voix grave de Malia lui fit stopper tout mouvement. Malgré elle, Ava essaya de relever une odeur, de la même façon que Derek et Scott.

- Du souffre ? déclara Derek.

- Non, je parlais de l'odeur d'essence, répliqua Malia.

Il avait chuchoté si peu fort, que Ava dû tendre l'oreille pour arriver à entendre les mots de Scott :

- Le sang d'Allison.

Un silence régna dans la forêt, et seul le bruit des feuilles semblait percer l'atmosphère. Ava ne sentait rien, mais elle avait l'impression que ces odeurs perturbaient ses amis plus que n'importe-quoi.

- Pourquoi vous ne sentez pas la même chose ? demanda Ava.

Personne ne lui répondit.

- Je ne sens rien, frissona-t-elle.

Leurs yeux s'illuminèrent dans la pénombre, et leurs crocs ressortirent de leurs mâchoires. Leurs regards n'étaient pas menaçants, non. Ava n'avait pas peur d'eux, mais elle avait peur pour eux. Elle reconnaissait dans leurs regards une lueur, la même que la plupart des gens prenaient dans ses rêves. Ils avaient peur.

- Répondez-moi.

Encore une fois, personne ne lui répondit, et la gorge d'Ava se serra.

Mais si eux avaient peur, qu'en était-il pour Ava, elle qui n'avait pas de supers pouvoirs pour se défendre ? Que devait-elle faire si la raison de leur peur l'attaquait, elle ?

Sans attendre, Ava sortit son téléphone pour envoyer un message à Lydia ou Stiles, mais il n'y avait pas de réseaux. Elle tenta alors de se mettre devant Scott, toujours immobile. Elle l'appela, secoua ses mains devant yeux. Il ne réagissait pas. Une brise légère caressait les joues d'Ava, et elle frissonna de plus belle. 

Soudain, elle aperçut une silhouette dans la pénombre, mais elle disparut aussitôt.

- Il y a quelqu'un ? demanda-t-elle tout de même.

Elle hésita à partir en courant, mais elle savait qu'elle n'irait pas bien loin. Alors, elle tenta de faire sortir ses amis de leur transe. Elle les secoua pendant quelques minutes, en vain. L'atmosphère était toujours chargée, et Ava ne sentait toujours rien. 

Elle entendait des bruits dans les arbres et les feuillages. Quelque-chose se cachait par-là. On l'observait, mais on ne s'en approchait pas. 

Puis, d'un coup, Scott, Malia et Derek s'effondrèrent sur le sol en haletant. Ava soupira de soulagement. Ils étaient couverts de sueur, et essoufflés, mais au moins, ils bougeaient. L'ambiance lugubre de la forêt était retombée, et la nature semblait reprendre son souffle. 

- Scott, tu vas bien ? demanda-t-elle en s'agenouillant près de lui.

Il ne répondit pas, mais il hocha la tête. Ava soupira une nouvelle fois et lui prit la main. Elle tourna la tête vers Malia, qui était dans le même état, puis vers Derek. Lui avait le regard braqué sur Ava, un regard noir empli de nostalgie, et de colère, beaucoup de colère.

Dans un élan de folie, Derek lui sauta à la gorge, et Ava se retrouva plaquée contre le sol humide de la forêt. Elle essaya de respirer, mais Derek l'étouffait, alors elle se débattu. 

- Lâche-là ! s'exclama Scott en bondissant sur Derek, qui libéra son emprise sur Ava. 

Derek essaya d'attaquer une nouvelle fois Ava, mais Scott se mit en travers de son chemin, et hurla à la manière d'un loup. Il se calma aussitôt.

- Tu ne comprends pas, Scott, cria Derek. C'est elle, le danger. C'est le Corbeau qui joue avec notre esprit ! Les crises cardiaques, c'est elle !

- Tu es complètement fou. Ava sait à peine ce qu'elle peut faire.

- Elle se joue de nous. Tu ne vois pas ? Elle lit dans nos rêves, et elle les transforme pour en faire des cauchemars éveillés.

- Je n'ai rien fait ! s'écria Ava, mais c'était peine perdue.

Il finit tout de même par se calmer, mais son regard noir trahissait sa colère et sa méfiance. Derek ne semblait pas quelqu'un contre qui il fallait se battre.

- Malia ? la voix de Scott s'éleva.

Ava la regarda alors, et ce qu'elle vit lui glaça le sang. Les yeux de la coyote-garou était perdus dans le vide, fixés sur un point invisible pour autrui. Elle tremblait de tout son corps, et des larmes silencieuses perlaient sur ses joues pâles. Elle semblait avoir perdu toute sa joie de vivre et son énergie. 

Derek se précipita vers elle et la prit dans ses bras pour la porter.

- On devrait rentrer, suggéra-t-il d'une voix froide.

Il s'en alla d'un pas rapide. Ava commença à le suivre, mais Scott lui attrapa le bras. 

- Il rentre chez eux, nous allons faire de même. 

- Je ne pense pas être capable de rester seule, ce soir, lui confia Ava.

- Moi non plus. Nous allons passer à ton hôtel, tu prendras quelques affaires, puis tu vas venir chez moi. Je vais appeler Stiles et Lydia pour leur expliquer la situation.

Ava hocha la tête. Elle serait folle de refuser, alors elle n'émit même pas d'objections. Elle suivit Scott jusqu'à sa moto, puis ils quittèrent la forêt sans attendre qu'une nouvelle attaque surnaturelle ne les atteignent une nouvelle fois.

-------------------

J'adore ce chapitre, d'une part parce que j'ai adoré l'écrire, mais aussi car il reflète vraiment l'ambiance que j'aimerais donner à cette fiction (légèrement froide, pleine de différentes émotions qui s'entrecroisent).

Léonie.

The Raven [TW]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant