Je décidai d'aller voir mes parents pour leur demander ce qu'était ce charabia.
Lou: c'est quoi ce foyer toulousain ??!
Mère Lou: ma chérie, tu... Tu as lu la lettre ?
Lou: tu me prend ou dinde ou quoi ? Bien sûr que oui ! Sinon, je serai pas là !!
Mère Lou: Bien... Bien sûr...
Lou: et vous souhaitiez m'en parler quand ? Margot et Justine me prennent pour une folle !!
Père Lou: tu sais on... On voulait attendre le... Le bon moment...
Lou: et puis... 1943... Pourquoi 1943 ??
Père Lou: assieds-toi...
C'est ce que je fis.
Père Lou: Miss Paloma et ses pensionnaires vivent en 1943, à Toulouse et...
Lou: ils sont sûrement vieux...
Père: il y en a 2 que tu connaît, c'est sûr...
Lou: je ne connais pas de personnes qui vivent en 1943...
Père Lou: Erza qui a 12 ans et Nilusi qui en 17.
À croire qu'il n'écoutait pas ce que je disais...
Lou: Erza... Erza Muqoli et Nilusi Nassanka ?
Père Lou: je ne connais pas leur noms de familles mais elles sont adorables !
Lou: elles sont particulières !?
Père Lou: oui ! Mais personne ne le sait... Et heureusement...
Lou: mais... Ce sont quoi les particularités ?
Il sortit de sa poche son téléphone et me montra une vidéo d'Erza Muqoli (Kids United-voir photo en début de chapitre [fille de gauche] [la fille de droite est Nilusi]) qui posait une fleur en pot sur un rochet (elle était dehors), elle plaça ses mains au dessus de la fleur et sembla se concenter... La tige du végétal se mit à grandir... Et ses pétales à s'épanouir... La fleur poussait !! Ce n'est pas possible, cette vidéo était truquée !
Père Lou: la particularité d'Erza est la nature, elle la fait pousser, la fait grandir...
Lou: et Nilusi elle...
Père Lou: l'air. Elle et l'air ne font qu'un.
Lou: comment ?
Père Lou: elle vole, peut contenir des centaines de litres d'air dans ses poumons...
Lou: mais je vais être ridicule par-rapport à elles !!
Père Lou: pas si tu leur dit ce qu'elles feront demain...
Lou: ...
------------------------------------------
Salut !! J'avais envie d'insérer mes idoles Erza et Nilusi des Kids United dans cette histoire ! (J'espère que ces personnages vous plairont !!) Si vous avez des idées de personnages, je suis preneuse !!
À bientôt !!
♥ Aurore ♥
VOUS LISEZ
Moi, Lou. [en pause]
AdventureLou, finaliste de The Voice Kids en 2017 vit une vie normale (ou presque) jusqu'au départ de ses parents en Australie. Son retour en 1943 va changer sa vie... Et alors qu'elle vient à peine de se remettre de ses émotions, une disparition va la chamb...