I : adoption

74 3 0
                                    

Je me réveille dans cette même pièce qui n'a pas changée depuis des années , avec toujours les mêmes personnes .
-debout bande de feignantes ! Crie la gouvernante.
On se lève toutes , les lits ne sont pas confortables et empêche certains pensionnaires de dormir . Ont se dirigent vers le réfectoire pour déjeuner .

Je suis assez maigre et je fais 1 mètres 65 , ce qui je trouve est bien . Je m'assoie à une table à côté de moi il y a une fille elle me fixe .
-pourquoi tes yeux sont rouges ?  Demande-t-elle sans gêne .
- je ne sais pas...  soupirais-je .
Puis j'entends une voix à côté .
-lui parle pas , mitsy, c'est la diablesse elle vas te jeter un sort avec ses yeux .

Je sens la fille se décaler , puis la gouvernante arrive à grand pas on dirait qu'elle a une annonce .
-mes chères petits , l'un d'entre vous a été adopté ! C'est avec joie et tristesse que nous allons dire au revoir à laïa .

Tout les regards se posent sur moi , encore une famille qui après m'avoir vus me fuira . Je me lève et rejoins la gouvernante . Elle m'attrape par le bras pour me diriger .
- sois souriante et essaye de ne pas paraître agressive ! M'ordonne-t-elle.

Je hoche la tête et baisse les yeux , quand je vois la porte du bureau devant moi le bâtiment est vieux la peinture est écaillée et le plancher grince . Je n'ai jamais appréciée cette endroit . La gouvernante pousse la porte qui s'ouvre sur la directrice assise en face d'un couple d'une trentaine d'année chacun , et une jeune fille un peu plus jeune que moi et un jeune homme du même âge que moi a peut près . Il me regarde instinctivement je baisse les yeux .

La porte se referme derrière moi , la gouvernante reste dehors . La directrice me regarde avec un aire maternelle .
-Assit toi laïa et ne cache pas tes yeux . Ces personnes sont au courant pour leurs couleurs . Explique-t-elle sur un ton doux .
La directrice était toujours là personne la plus maternelle . Je regarde la famille qui m'observe des pieds à la tête . Moi j'essaye de garder un sourire amicale sur les lèvres .

- laïa je te présente , Matt et cindy Parker, et voici leurs enfants jenny qui a 13 ans et David qui a 17 ans . Ils aimeraient t'adopter . Si tu est d'accord .
- mes yeux ne vous font pas peur ? Demandais-je au couple .
- non , on trouve sa rare et unique comme toi . Me répond Matt avec un grand sourire que les lèvres .
- je serais vraiment heureuse que vous m'adoptiez . Déclarais-je .

La directrice tapa dans ses mains et sortit un stylo et des feuilles .
- Nous pouvons donc faire les papiers !déclare-t-elle .
- avec joie ! Répondit cindy .

Quelques heures après j'étais dans le dortoir , je rassemble les quelques affaires que je possède . Adieux ce misérable orphelinat .
Je fis un au revoir général dans le réfectoire et me dirigea vers la sortie .

C'est partit pour une nouvelle vie . Je monte dans la voiture et m'assois du côté de la fenêtre de gauche à côté de David qui est sur la lace du milieu , tout en déposant mon sac à mes pieds , la voiture des Parker est assez luxueuse ,grande ,avec 7 places . Je me demande comment sera la maison . Puis une pensée traversa mon esprit les Parker eux accepte mes yeux mais se ne sera peut-être pas le cas de tout le monde . La voiture démarre m'éloignant de l'endroit où j'ai passé 16 ans de malheur .

Puis une main se pose sur mon épaule droite alors que j'observe le paysage défilé par la fenêtre . Je me retourne et tombe dans le regard bleuté de David .
- est-ce ce que sa vas ? Tu a l'air préoccupé, c'est par rapport à ton premier jour de classe ? Demande-t-il souriant .
- oui, j'angoisse a cause du fait que tout le monde ne soit pas aussi tolérant que vous pour mes yeux . Expliquais-je .
- et bien on avait pensé au fait que tu ne soit pas à l'aise avec sa , c'est pourquoi on t'a acheté des lentilles et des lunettes comme tu préfère . Réplique David gentillement .
Je souris et choisi les lunettes plus pratique à mon goût .

Voilà le première chapitre j'espère que sa vous à plus , laissez des commentaires si vous voulez dites moi ce que vous pensez de tout sa voilà bisous 😘.

Pas comme les autres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant