« Argh ! »
Cela faisait une dizaine de minutes qu'Anna se débattait avec son fer à boucler, essayant tant bien que mal de donner une forme à ses longs cheveux indéniablement lisses. Mais elle allait finir par penser que c'était impossible : une boucle se formait, une autre disparaissait. Le résultat était pourtant joli, mais pas assez pour Anna, qui finit donc par attacher le tout dans une queue de cheval. L'art et la manière de perdre une demi-heure de sommeil pour rien, se dit-elle.
Elle avait opté aujourd'hui pour une petite robe noire avec un col blanc, qu'elle avait habillé avec une ceinture assortie. Après avoir replacé sa mèche de cheveux blancs derrière son oreille, elle se maquilla légèrement, juste un petit peu de mascara pour faire apparaître ses cils blonds, prit son sac et descendit les escaliers pour aller déjeuner ses Chocapic du matin. Les deux blondes étaient déjà assises à table, prêtes également. Raiponce avait mis tous ses cheveux en natte pour ne pas les faire tremper dans ses tartines de beurre et de confiture de groseilles, tandis qu'Elsa portait son chignon habituel, un peu trop strict au goût d'Anna.
« Bouh, fit-elle en s'asseyant. Bien dormi ? »
Sa sœur et sa cousine répondirent par un hochement de tête, la première étant concentrée sur son téléphone et la seconde sur les différentes vitamines que lui apportait son jus d'orange. Grosse. Ambiance. En voyant leur détermination, Anna se contenta de manger son petit déjeuner sans chercher à leur parler : les Chocapic étaient toujours de meilleure compagnie le matin que deux blondes adolescentes, et ça, Anna l'avait bien compris. Après avoir débarrassé leur table et avoir récupéré leurs affaires, elles sortirent pour aller jusqu'à l'arrêt de bus, comme tous les matins.
« A quelle heure vous terminez aujourd'hui ? demanda Anna.
-Quatorze heures, et toi ? répondit Raiponce.
-Quinze, j'ai escalade en dernière heure. »
Elles se mirent à discuter toutes les deux de la journée qui les attendait, tandis qu'Elsa, qui marchait derrière elles, était toujours penchée sur son téléphone. Ce qui ne lui ressemblait pas.
«Ca y est, toi aussi tu deviens accro à leur appli Pokémon ? » demanda sa cousine en rigolant.
Elsa marmonna un « non » distrait tout en continuant d'écrire. Incompréhensible, venant de sa part. Tellement incompréhensible qu'Anna lui prit son téléphone des mains pour regarder ce qu'elle faisait.
« Rend-moi mon téléphone, Anna !
-Tu pouvais simplement nous le dire que tu parlais à Jack ! A moins que vous vous disiez des choses privées ? » dit-elle avec un soupçon de sous-entendus derrière sa voix.
Sa sœur récupéra son téléphone rageusement et souffla bruyamment avant d'accélérer pour marcher devant elles. Très, très grosse ambiance.
«Etrange. »
Raiponce lui répondit par un haussement d'épaule et elles continuèrent à discuter, Elsa les ignorant superbement. Le bus arriva, et elles rejoignirent comme à leur habitude leurs trois autres amis.
« Salut tout le monde ! fit Raiponce entre deux bises à Mérida. Dites-moi que vous êtes de bonne humeur, vous au moins ?
-Qui est de mauvaise humeur ? demanda Harold à côté d'Anna.
-Blondinette numéro deux. » répondit cette dernière.
La « blondinette numéro deux » n'avait pas l'intention de changer son air grognon, puisqu'elle lança un regard furibond à sa sœur avant d'aller s'asseoir seule derrière Jack. Elle mit ses écouteurs, une chanson de James Bay à fond dans ses oreilles, et se mit à observer le paysage durant tout le reste du trajet. Jack leur expliqua qu'elle était en « période rouge » d'après ce qu'elle lui avait dit, ce à quoi Mérida répondit que ce n'était pas une raison pour se changer en furie dès qu'on lui adressait la parole.
VOUS LISEZ
Walt Works
FanfictionEtre ado n'est jamais vraiment facile, et encore moins lorsqu'on s'apprête à entrer dans une école réservée aux personnes extraordinaires. C'est pourtant ce qui va arriver à Jack, Mérida, Elsa, Anna, Harold et Raiponce. Entre amitié, amour, pleurs e...