Chapitre 2

799 52 37
                                    

« So, let's talk about Agatha Christie... »

Voilà à peine dix minutes que Monsieur Big Ben, leur professeur d'anglais (quelle ironie), tentait de les intéresser aux grands auteurs britanniques du XXe siècle. Malheureusement, et malgré tous ses efforts, Elsa n'arrivait pas à se concentrer. Ce n'était que sa première journée, et pourtant elle n'avait qu'une hâte: finir cette heure d'anglais pour aller au club de théâtre. Les cours de la matinée lui avaient parus interminables, entre l'histoire avec un vieux professeur légèrement ronchon, le français ou encore les maths qui semblaient durer plusieurs heures au lieu d'une seule.

Elsa releva les yeux et se mit à observer les élèves autour d'elle : elle n'avait pas encore tous les prénoms en tête, mais certains avaient retenus son attention plus que d'autres : un certain Tadashi, un grand brun asiatique ayant un petit air d'intello sympa, lui plaisait bien. Elle repéra Belle également, à qui le prénom allait si bien, et avec qui elle avait discuté le matin même. Cette dernière avait l'air passionnée par les livres, et Elsa pensait pouvoir bien s'entendre avec elle. Raiponce, quant à elle, avait parlé à deux autres filles, une certaine Aiko, blonde et élancée qui n'avait pas sa langue dans sa poche (un peu comme Raiponce d'ailleurs), et Leiko, une punk qui représentait parfaitement le portrait de l'adolescente rebelle avec ses mèches violettes et son chewing-gum qu'elle mâchait inlassablement depuis le début de la journée. Elle avait appris que leurs surnoms, Honey Lemon et Gogo, étaient plus souvent utilisés que leurs propres prénoms. Tandis qu'Elsa poussa un autre soupir, Raiponce lui donna un coup de coude dans les côtes :

« Arrête de rêver, la blonde ! Le prof n'arrête pas de te fixer depuis le début ! chuchota-t-elle.

-C'est bon, je vais participer une ou deux fois pour montrer que j'écoute et ce sera dans la poche ! » répondit Elsa en souriant.

Ce n'était pas son genre de ne pas écouter en cours, mais cette heure-ci semblait vraiment longue et ennuyeuse. La jeune blonde sortit son téléphone de sa poche discrètement, et regarda l'heure. 13h24.

« Cette heure n'avance pas, c'est horrible, dit Raiponce qui avait regardé discrètement elle aussi.

-On appelle ça la relativité du temps, il me semble... c'est la théorie comme quoi une heure d'anglais serait en fait un trou noir qui nous donne l'impression d'être ici depuis 10 ans... »

Elle reposa son regard sur le voisin d'en face, et se remit à rêver en attendant son heure de théâtre. Après ces quelques minutes qui parurent durer des heures, la sonnerie retentit et les deux blondes sortirent de la salle en se précipitant.

« Libérée ! fit Elsa en descendant les marches à toute vitesse.

-Si toi tu en as déjà marre après une seule journée de cours, je me demande comment je vais tenir toute l'année sans aller m'isoler avec des manchots dans un zoo, dit Raiponce en rigolant.

-Je pourrai te rendre visite ! Je te lancerai des popcorns à travers les grilles de ton enclos, t'en fais pas ! » répondit sa cousine en riant.

La blonde lui tira la langue avant de sauter sur Jack, qui les attendait déjà devant la fontaine avec Harold.

« Bon, c'est quoi le programme ? demanda Elsa en s'asseyant sur le rebord à côté d'Harold, trempant la paume de ses mains dans l'eau fraîche.

-Toi et moi, blondinette, nous allons faire du théâtre, les quatre autres partent se perdre je ne sais où, et on les rejoint après pour acheter des McFlurry avec une tonne de caramel, lui répondit Jack avec son sourire en coin.

-Si tu nous payes le tout, moi je suis pour ! »

Mérida avait posé son coude sur l'épaule de Jack (qui la dépassait d'au moins deux têtes), son casque toujours autour de son cou.

Walt WorksOù les histoires vivent. Découvrez maintenant