Oui. Non... peut-être ? Après tout, pourquoi pas ? Mais si je tombe je vais me ridiculiser... mais on serait tous les deux ? OUI ! Non... qu'est-ce que je lui réponds ?
Dans la tête d'Anna, tout semblait s'embrouiller, s'emmêler, pour ne laisser qu'un fouillis indescriptible et impossible à défaire. Elle fixait l'écran de son téléphone depuis maintenant un bon quart d'heure, elle avait déjà tapé une quinzaine de réponses différentes avant de les effacer, et en était toujours au même stade de réflexion : qu'est-ce que je lui réponds ?
Son cerveau semblait avoir fondu au cœur d'un volcan, et son cœur lui donnait l'impression de s'être jeté du haut d'une falaise. Cette fois-ci, elle aurait du mal à le récupérer. Elle le sentait vrombir sous sa poitrine, battre aussi rapidement que si elle avait couru un marathon juste avant.
DING !
Un autre message de Hans: « Anna ? Si tu ne veux pas, ce n'est pas grave, je comprendrais tu sais... »
Argh ! S'il savait... si seulement il savait à quel point elle avait de lui répondre un oui magistral en majuscules roses brillantes ! Bon, peut-être pas, mais dans tous les cas, elle devait lui répondre. Mérida allait l'engueuler, c'était sûr et certain. Anna ne comprenait pas pourquoi, mais la rouquine ressentait beaucoup trop de méfiance envers le jeune homme, qu'elle qualifiait de « pas fréquentable, trop lisse et trop suspect ». Sa meilleure amie avait sans doute regardé trop de séries policières, pour suspecter Hans d'être un connard de première qui cachait bien son jeu.
C'est vrai, il était charmant. Grand, bien bâti, visage très agréable, poli, respectueux, et de ce qu'elle entendait sur lui, il était aussi intelligent et sportif. Que demander de plus ? Raiponce et Elsa partageaient l'avis d'Anna sur la question : il était parfait. Sans doute cachait-il ses défauts en présence d'Anna, tout le monde le fait ! Mais de ce qu'elle voyait et de ce qu'elle connaissait, elle devait l'admettre : ce mec était génial.
Elle respira profondément, et tapa son message aussi rapidement que si sa vie en dépendait :
« Bien sûr que j'aimerai passer l'après-midi avec toi ! Je t'attendrai à 15h devant la patinoire »
Elle l'avait fait. Elle avait répondu. Elle avait rendez-vous avec Hans, demain à 15h, à la patinoire. Rien que tous les deux.
Ce n'était pas la première fois, mais depuis leur cinéma en tête-à-tête, ils ne s'étaient vus que dans l'enceinte du lycée. Anna avait commencé à perdre espoir, mais il avait évoqué une nouvelle sortie à la fin de la semaine, en la croisant dans un couloir. Elle avait attendu toute la semaine pour ce message, qui était enfin arrivé. Elle avait tellement hâte d'y être!
« ELSA ! PUNZIE ! CODE ROUGE ! URGEEEEENCE ! »
Elle se précipita vers son armoire, et commença à en fouiller chaque recoin dans l'espoir de trouver quelque chose de potable à porter. La porte s'ouvrit violemment sur une Raiponce qui semblait avoir monté les escaliers à toute vitesse (ce qui était sûrement le cas).
«Qu'est-ce qu'il y a ? C'est grave ? T'es mourue ? demanda la blonde à toute vitesse.
-J'ai rendez-vous avec Hans demain ! Juste nous deux !!! »
Sa cousine poussa un cri de joie avant de serrer Anna dans ses bras. Raiponce adorait quand tout se passait bien, et elle attendait depuis un moment déjà le moment où Hans proposerait à Anna de sortir avec elle.
« Où est Elsa ? questionna Anna.
-Elle est partie y'a environ vingt minutes, expliqua Raiponce, ils devaient finir un devoir de mécanique avec Harold je crois...
VOUS LISEZ
Walt Works
FanficEtre ado n'est jamais vraiment facile, et encore moins lorsqu'on s'apprête à entrer dans une école réservée aux personnes extraordinaires. C'est pourtant ce qui va arriver à Jack, Mérida, Elsa, Anna, Harold et Raiponce. Entre amitié, amour, pleurs e...