1.

24.6K 485 24
                                    

- dépêche toi !

- oui, sayer, j'ai terminer.

Je dépose le plateau rempli de verres et de tasses et retourne à la cuisine pour récupérer les boissons avant que les "invités" de mon père arrivent.

- dégage dans la cuisine et tu n'en sort pas tant que je ne te le demande pas!

-oui

Je m'installe et je les entends parler de leurs trafics tout en jouant au poker comme si tout était normal!

Après 1h, mon père m'appel au salon.
La peur me prend, peur qu'il m'humilie et me rabaisse devant ces personnes ...

Je garde la tête baisser mais malgré ca, je pouvais sentir leurs regards sur moi.

- assis! dit-il en me pointant une place à prendre au sol, à côté de ses pieds

Et c'est honteuse que je m'exécute pour m'assoir au sol, sur mes genoux
Il relève ensuite mon visage avec son index pour que je puisse le regarder.

- vois tu, nous jouons au poker et je n'ai plus de liquide sur moi à miser donc tu sera ma mise.

J'ai ouvert grand mes yeux , n'en revenant pas de ce qu'il était entrain de me dire et pour la première fois depuis mon arriver, j'ai lever les yeux sur les hommes qui était avec lui en espérant trouver de l'aide mais non, rien... Même pas une once de pitié se liser dans leurs yeux.

- stp, ne me fait pas ça, je t'en supplie!

- alors messieurs, belle mise, non ?!

Et ils ont rit comme pour confirmer ses dires et puis ils ont tranquillement repris leur partie.

Mes mains devenait de plus en plus moites à force de jouer avec.
Puis des applaudissements m'ont alerté de la fin de la partie.

- et bien félicitations Alfredo ! Je ne te cache pas ma deception car j'en ai mis du temps pour la dresser à la perfection.

- j'espère que mon frère l'acceptera comme cadeau et qu'il se décidera enfin à prendre part dans l'affaire familial!

- il vas bien s'amuser avec elle, ne t'en fais pas pour ça.

Je vais maintenant devenir un objet, comment mon père me peut il me donner comme ça ?! Et comment cet homme peut tout autant accepter?

Je suis entourer de dingues!

- bon, eh bien tu envois quelqu'un la récupérer demain histoire qu'elle ramasse ses affaires et que je lui fasse quelques recommandations

- très bien, je te dis à très vite alors.

(...)

Plus tard dans la soirée, après avoir terminer le menage, mon père m'a appelé.

- tu vas partir et tu n'a surtout pas intérêt à me faire honte et de te plier à toutes ses exigences, parce que si son frère n'est pas satisfait de toi alors tu sais ce qu'il t'attends!

- oui...

- va dormir maintenant, demain tu pars à la première heure!

       ______________

Tout nous opposeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant