Des lettres, des lettres. Ça devait toujours commencer par des lettres.
Quelle ne fut la surprise de Flora lorsque, remettant sa lettre pour Luke au majordome de la famille pour qu'il la délivre à la poste, celui-ci lui annonça qu'elle en avait reçu une elle aussi.
Flora savait que les lettres n'étaient jamais bon signe. Cependant, séparée de ses amis dans ce petit village où elle était l'unique âme vivante, les lettres restaient son unique contact avec d'autres humains. Ce qui la rendait un peu perplexe, c'était qu'elle se demandait de qui pouvait provenir cette lettre.
Luke n'allait pas lui envoyer une autre alors qu'il n'avait pas encore reçu sa réponse. Et à part lui, elle ne voyait pas d'autre destinateur possible. Sauf peut-être...
Elle regarda le dos de l'enveloppe et ses soupçons furent confirmés. La lettre venait bel et bien de Penelope.
Le vieux majordome vit le visage de la jeune fille changer en une fraction de seconde. L'aura morose qui flottait autour d'elle se dissipa et un large sourire se dessina sur son visage, une petite marque en forme de pomme apparraissant dans le bas de son cou.
« Elle a enfin décidé de m'écrire... » Murmura-t-elle en tenant la missive de ses deux mains.
Remontant dans sa chambre, Flora eut peine à se contenir pour ne pas déchirer l'enveloppe sur place, mais elle se rappela des quelques commandements que sa mère lui donnait, et cette simple mémoire suffit à la calmer.
Enfin arrivée à sa chambre, elle coupa soigneusement l'enveloppe avec une paire de ciseau et retira l'unique feuille qu'il y avait à l'intérieur. Elle fut quelque peu déçue de voir qu'elle n'avait pas écrit grand-chose, mais ça ne l'étonnait pas de la part de Penelope.
« Chère Flora,
Je suis vraiment navrée de t'avoir laissée sans nouvelles. J'ai eu peine à retrouver ton adresse exacte. Il m'a fallu fouiller dans mes quelques affaires pour trouver les coordonnées du manoir de Saint-Mystère.
Pour ma part, tout va bien, ou du moins, il ne s'est rien passé qui ne soit pas supportable.
J'aimerais te raconter beaucoup de choses, mais je n'ai aucune envie de m'étaler sur des lignes et des lignes d'écriture. Est-ce qu'on pourrait se voir ?
Je sais que nous n'avons pas vraiment eu le temps de discuter ensemble depuis que nous nous sommes revues, le cours des événements n'y en pas été favorable, et j'espérais rattraper, même un petit peu, tout cela.
Néanmoins, je ne pense pas que je pourrais venir à Saint-Mystère. J'ai pensé que l'endroit idéal pour se revoir serait Londres, en mémoire du professeur, mais aussi en mémoire de ma propre maman. Et parce que Londres... c'est un peu cet endroit qui nous unis tous.
Je te donne rendez-vous... disons le 9 octobre. Retrouvons-nous prêt de l'ancien appartement du professeur.
J'ai hâte de te revoir.
Ton amie, Lopy. »
Flora regarda la lettre. Elle était heureuse, heureuse que son amie d'enfance veuille la revoir, ait pensé à elle. Mais plus qu'être heureuse, elle était intriguée.
Cette lettre était trop gentille, trop douce, ça ne ressemblait pas du tout à Lopy. « J'ai hâte de te revoir », « Ton amie, Lopy », « j'espérais rattraper, même un petit, peu tout cela. » C'étaient des phrases qu'elle ne voyait pas Penelope dire. Jamais. Avait-elle changé... ou s'était-il juste passé quelque chose qui l'avait bouleversée au point de laisser tomber sa carapace de glaçon...
VOUS LISEZ
La Fin Infinie
FanfictionProfesseur Layton et l'ultime énigme. La Princesse d'Axerik. Quel lourd secret se cache derrière ses deux aventures ? Et si tout était manipulé par quelqu'un depuis le début ? Et si la vérité était encore plus tordue que ce que n'importe qui aurait...