Une lettre du maître du jeu ne saurait être une bonne nouvelle. Les deux jeunes hommes le savaient.
« De quoi il s'agit, cette fois ? » S'impatienta Corvus alors qu'il refermait la porte, laissant à l'autre le soin de déplier la lettre.
« Voyons voir... » murmura Sean qui n'était pas moins intrigué.
« Bonjour, Sean. Bonjour, Corvus. Comment allez-vous ?
J'imagine que vous devez être fous de joie de recevoir une autre missive de ma part. Comment ça, pas du tout ?
Soyons brefs, soyons clairs. J'ai remarqué la petite altercation que vous avez eue aujourd'hui. Ceci, je dois dire, est assez inconvénient. Nous voulons que le scénario avance, qu'une vraie histoire puisse avoir lieu, mais ceci sera impossible si les deux alliés que vous êtes continuent à se battre comme des gamins pour chaque petit détail. Honnêtement, je commence à me lasser.
Aussi vais-je devoir clarifier certains points. C'est à toi que je m'adresse, Corvus. Le pouvoir que je t'ai octroyé est censé te servir à rester à armes égales avec Sean, mais tu dois comprendre que c'est son histoire, et qu'en aucun cas je ne te permets d'intervenir pour la changer. Un navire ne peut pas avoir deux capitaines, est-ce clair ?
C'est pour cela que je vaiste demander de t'abstenir de l'empêcher de faire ce qu'il veut. Il a autant à perdre que toi, alors sois certain qu'il sera prudent. Du moins, je l'espère...
Quant à toi, Sean, comme je sais que tu te poses la question, je vais te répondre. Si tu choisis de ne pas écrire quelque chose à propos d'un personnage, il agira selon son propre libre arbitre, en fonction de son caractère et de la situation. Logique. Garde cela en tête ; ça pourrait être utile.
Voilà. Sur ce, je vous laisse vous amuser. Je prépare pour vous une prochaine surprise que vous allez adorer. Est-ce que je dis la vérité ou est-ce de l'ironie ? À vous de conclure.
Très cordialement, quelqu'un. »
Sean releva la tête.
« Ce type est complètement fou ! » S'exclama Corvus, enragé. « Ce ne serait pas un membre de ta famille, par hasard ? »
Sean voulut lui dire que sa famille n'en avait absolument rien à faire de lui, mais la question était clairement sarcastique.
« Néanmoins, les choses sont claires. Maintenant, laisse-moi écrire mon histoire. »
Corvus lâcha un long soupire et se laissa effondré par terre, contre le mur.
Je suis foutu...
***************
9 octobre 1965. 10:23.
Tout en remontant un peu son écharpe grenat sur son visage, Penelope Koldwin descendit de cette voiture-avion à la forme bizarre, une autre invention de Descole. Cet homme semblait répugner à l'idée d'emprunter les moyens de transports normaux comme tout le monde.
« Nous ne pouvons pas nous approcher plus sans attirer l'attention », avait-il fait remarquer en arrêtant son appareil. « Il faudra finir le reste du chemin à pied. »
Pour l'occasion, le scientifique avait revêtu son apparence de Desmond Sycamore. Lorsqu'il descendit à son tour, Penelope se retourna vers lui et lui demanda.
VOUS LISEZ
La Fin Infinie
FanfictionProfesseur Layton et l'ultime énigme. La Princesse d'Axerik. Quel lourd secret se cache derrière ses deux aventures ? Et si tout était manipulé par quelqu'un depuis le début ? Et si la vérité était encore plus tordue que ce que n'importe qui aurait...