Chapitre XII : l'endroit où l'on se retrouve.

211 13 213
                                    

Flora eut l'impression que le moment dura une éternité. Pourtant, cela ne faisait pas cinq secondes que les deux amies se regardaient dans leur stupeur.

Rompre le silence. Il fallait rompre le silence. Vite, dire quelque chose. Elle ne pouvait plus supporter cette tension qui se construisait peu à peu au fur et à mesure que le silence se prolongeait. Elle commençait à avoir peur, et il fallait vite aller se réfugier dans la parole.

« Tu... » Elle commença lentement comme si elle redécouvrait sa langue maternelle pour la première fois. « Tu crois que... »

« C'est un coup monté, évidemment », répliqua l'autre avec plus de la colère que de la panique dans sa voix. « Je me suis faite avoir comme une imbécile. »

« Quelqu'un nous a envoyé une lettre à chacune au nom de l'autre nous disant de venir à cet endroit à ce jour... mais pourquoi ? »

« Va savoir... »

« Lopy... tu as dit que quelque chose d'horrible se préparait ? »

Penelope ajusta son écharpe et lança un regard autour d'elle. Les passants, leurs vies paisibles, tout cela contrastait tant avec ce qu'elle ressentait que cela ressemblait plus à un décor qu'à autre chose.

« Je ne sais pas, c'est juste un pressentiment. » Elle posa le regard sur son amie. « N'aie pas peur, d'accord ? »

Flora sourit.

« C'est gentil de t'inquiéter pour moi. »

« Je ne m'inquiétais pas », répliqua Penelope en tournant le dos pour faire face à la bâttise. « Je voulais juste te dire de ne pas m'embêter avec tes craintes stupides. Tu peux avoir peur si tu veux, mais laisse-moi tranquille. »

Flora se mit à rire. Lopy n'assumait visiblement pas son côté tendre, et c'était assez amusant.

« On fait quoi maintenant ? » Demanda-t-elle.

« Eh bien, nous sommes venues jusqu'ici. Je ne sais pas toi, mais moi je n'ai pas fait tout ce trajet pour rien. »

« Et si c'était dangereux ? Nous ne savons pas qui nous a ramenées ici, après tout. »

« Il faudra être prudentes. »


Penelope se rappela sa pensée de tout à l'heure, ce désir ardent de fuir. Oui. Juste fuir, juste abandonner tout. Quitter la partie avant qu'il ne soit trop tard.

Mais... n'était-ce pas ce qu'elle, ce qu'ils avaient fait depuis toujours ? Depuis que le professeur était mort, à chaque épreuve, elle et ses compagnons choisissaient la fuite. Et à chaque fois, ils perdaient. La fuite, peut-être, n'était pas la solution.

« Flora », dit-elle d'une voix ferme en regardant son amie. « L'histoire d'Axerik va nous poursuivre encore un moment, il me semble, et si nous décidons de nous retirer aujourd'hui, alors elle reviendra sans doute nous hanter encore et encore. »

Flora écarquilla ses yeux bruns en amande.

« Mais alors, que faire ? »

« Elle reviendra nous hanter jusqu'au jour où l'on acceptera de lui faire face. La vérité est comme ça, elle ne te laissera pas tranquille avant que tu ne veuilles ouvrir les yeux pour la voir en entier, dans toute sa splendeur. »

« Lopy... où veux-tu en venir ? »

Penelope posa ses grands yeux bleus sur ceux de son amie, affichant un trouble profond.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 28, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Fin InfinieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant