Chapitre II : La mélancolie de Luke.

181 10 176
                                    


Il sourit.

Alors comme ça, la petite Penelope commençait à avoir des doutes. Et le pauvre Sycamore, même quelqu'un d'aussi intelligent que lui ne pouvait pas trouver une excuse plus crédible que de sortir un simple « Ne t'en mêle pas. »

Pitoyable.

S recula un peu, s'adossant sur le dossier de sa chaise. Il devait préparer la suite. Il n'était pas encore sûr de tout, mais il savait que ça allait venir peu à peu, comme d'habitude.

Escrime. Quelle jolie référence... mais ça n'avait rien à voir.

Il fallait désigner sa prochaine victime.

Penelope ? Pourquoi pas ? Cette fille avait le don d'être désagréable. Personne n'allait regretter sa mort. En plus, si elle n'écoutait pas les précieux conseils de ce cher Descole et cherchait à en savoir plus, ne serait-ce pas une raison suffisante pour l'éliminer ?

Ça restait une option.

Pourquoi pas Descole lui-même ? Il en savait trop, c'était clair. Mais en même temps... il risquait d'avoir encore besoin de lui un moment.

De toute façon, il y avait un tas d'autres possibilités.

Luke ? Ou alors Flora... mais les deux n'en savent rien. Les tuer serait purement inutile.

Emmy ? Rodderick ? Non... ils étaient de l'autre côté.

Ou alors...

S soupira. À la base, il avait commencé à tuer pour des raisons... stratégiques. Par besoin. Et voilà qu'il cherchait quelqu'un à occire pour le plaisir. Non, ce n'était pas comme ça qu'il fallait procéder.

Il tuerait la bonne personne le moment venu. Pour l'instant, il allait se concentrer sur le plus important.

Les aiguilles de l'horloge qu'il n'avait pas auraient affiché sept heures du soir.

*******

Flora regarda la lettre que Ramon lui avait confiée, non sans une certaine joie. Des gens qui pourraient lui envoyer une lettre, il n'y en avait pas mille. C'était soit Luke, soit Penelope.

Ses deux amis lui avaient tellement manqué.

Elle prit la lettre et monta dans sa chambre. Depuis son retour à Saint-Mystère, elle occupait l'une des plus belles pièces du manoir. Les habitants avaient été si heureux de la retrouver, et s'étaient montrés si bons et chaleureux qu'elle avait presque oublié que ce n'étaient pas de vrais humains

Elle s'assit sur le bord de son lit et ouvrit l'enveloppe. C'était une lettre de Luke.

« Chère Flora,

Bonjour, comment ça va ? J'espère que ce n'est pas trop dur de vivre dans un village peuplé uniquement de robots.

Pour ma part, ce serait mentir que de dire que je vais bien, mais bon, ce n'est rien de nouveau. Il y a trop de choses qui me tourmentent. La mort du professeur, le destin de Clive et Janice. Le devenir d'Emmy. Et puis Penelope aussi... comment a-t-elle pu se résoudre à suivre un criminel comme Descole ? Descole, d'ailleurs, est-il vraiment un criminel ? Et si j'avais tort ? Et si c'était quelqu'un d'autre qui a tué le professeur ?

C'est vraiment dur, Flora.

Je suis désolé. Mon but en t'écrivant n'était pas de te déprimer, loin de là. Il se passe aussi des choses agréables dans ma vie. La nouvelle ville dans laquelle j'habite est parfaitement charmante, et ma nouvelle école aussi. Je peux enfin être à côté de mes parents ; je peux enfin mener une vie normale.

La Fin InfinieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant