« Salut, Corvus ! » S'exclama la jeune fille en souriant. « On ne s'attendait pas du tout à te voir dehors à une heure pareille. »
Sean recula alors qu'elle s'approchait. D'abord Corvus, maintenant Tony et Arianna ! Qu'est-ce qui se passait ?
« Ça n'a l'air d'aller », remarqua Tony. « Il s'est passé quelque chose ? »
Pourquoi ils lui parlaient à lui ? Ce n'était pas lui, Corvus. Lui, c'était Sean. Sean Hayden. Pas Corvus Je-ne-sait-quoi. Il devait y avoir une erreur.
« Corvus ? »
Ils le regardaient d'un air inquiet. Qu'est-ce qu'il devait faire ? Qu'est-ce qu'il devait faire ?
Il eut alors le réflexe de se retourner vers Corvus, le vrai, que les deux autres ne semblaient pas du tout remarquer. Ce dernier semblait tout autant consterné ; alors comme ça, il disait vrai lorsqu'il a affirmé que personne ne semblait se rendre compte de sa présence. Étrange...
Mais peu importe. Sean se trouvait dans une situation qui ne lui permettait pas de réfléchir à autre chose : comment il devait agir.
« Euh... je ne suis pas Corvus... »
« Quoi ? Arrête de plaisanter. »
« Mais si ! Corvus est juste là. » Il dirigea le regard vers le jeune homme qui les regardait du coin de l'œil.
« Où ça ? »
Ça ne fonctionnait pas.
« Joue leur jeu », lui indiqua Corvus. « On verra bien ce que ça donne. »
Jouer leur jeu, facile à dire ! Il ne savait même pas quel genre de relation il avait avec eux, et en plus, son caractère et celui de Corvus étaient plus opposés que le jour et la nuit. Comment était-il censé se faire passer pour lui ?
« Tu es sûr que ça va ? » Demanda Arianna. « Tu sembles un peu confus. »
« C'est vrai que tu es timide de nature », lui répondit Tony. « Mais nous sommes tes amis. D'habitude, tu es plus à l'aise avec nous. »
Corvus fronça les sourcils. Lui, timide de nature ?
« Et on ne t'as pas vu de toute la journée au marché noir », termina le jeune garçon. « Je me suis dit que tu avais un jour de repos comme il n'y avait pas de ventes aujourd'hui. »
« Tu n'aimes pas trop sortir, après tout », termina Arianna. Son frère approuva en hochant la tête.
Corvus n'en revenait pas. Ce n'était pas du tout lui, ça. Mais oui, bien sûr que ce n'était pas lui ! Ils parlaient à Sean, après tout. Mais... pourquoi l'appelaient-ils par son nom à lui, et l'ignoraient, lui, le vrai ?
« Bon, il faut qu'on rentre, Tony. »
« Oui. Repose-toi et on se reparle demain, OK ? »
Ils lui firent un signe et s'apprêtèrent à partir, lorsque Tony s'arrêta à nouveau.
« Arianna, attends ! Tu as oublié de lui donner cette lettre. »
« Ah oui ! »
Elle s'approcha à nouveau de Sean et lui tendit une enveloppe qu'elle gardait dans la poche de sa jupe bleu marine.
« Un homme que je ne connais pas me l'a donnée et m'a demandé de la donner à Corvus. Tiens ? »
Sean prit la lettre d'une main tremblante et les deux Barde s'en allèrent.
VOUS LISEZ
La Fin Infinie
FanfictionProfesseur Layton et l'ultime énigme. La Princesse d'Axerik. Quel lourd secret se cache derrière ses deux aventures ? Et si tout était manipulé par quelqu'un depuis le début ? Et si la vérité était encore plus tordue que ce que n'importe qui aurait...