WORDLESS -02-

767 115 12
                                    


PLANTÉ DEVANT la porte de sa future chambre, Yoongi grelottait. Ruisselant et frigorifié, il fixait le «8» ornant la porte en bois massif. Quelques gouttelettes dégringolaient le long de sa frange trop longue, ruisselant le long de ses pommettes en venant se nicher sur l'arrête de son nez. Une flaque se formait peu à peu sous ses vieilles Doc Martens trouées et customisées au Posca. Tapant du pied impatiemment, il frappa à la porte pour la cinquième fois, attendant que son colocataire ne daigne lui ouvrir.
L'acariâtre secrétaire lui avait bien stipulé qu'il devrait se débrouiller seul pour s'installer, après lui avoir tendu le règlement.

Finalement, la porte s'ouvrit, dévoilant son camarade. La clope au bec, vêtu d'une grande chemise à carreaux bleus et orange, un livre d'astronomie à la main, il lui accorda un regard malicieux. Grand et dégingandé, de grosses lunettes dorées chaussées sur son nez, il l'invita à rentrer, d'un simple mouvement de tête. Le jeune homme trempé le suivit, refermant la porte derrière lui d'un simple coup de talon, imprimant ainsi une marque sur le bois clair.

Génial.

Un bazar monstre mais chaleureux régnait dans la chambre. Des vêtements avaient été jetés pêle-mêle sur la couchette supérieure du lit, dont les draps étaient défaits. Des posters de groupes de musique décoraient les murs, scotchés ou patafixé maladroitement tandis que quelques tapis colorés en piteux état ornaient le sol, véritable palette de couleurs éclatantes et dépareillées.

Laissant la porte de la salle de bain adjacente à la chambre grande ouverte, le brunet s'assit sur la cuvette des toilettes fermées, rouvrant son bouquin à la page qu'il avait précédemment cornée. Il fit tomber sa cendre rougeoyante sur le carrelage immaculé de la salle de bain.
D'après le gros pin's épinglé à sa poitrine, le beau gosse s'appelait Hoseok. D'un bond, celui-ci se releva. D'une démarche agile et élégante,il  se dirigea vers le sac à dos aux couleurs défraîchies qui traînait dans le coin de la pièce et en retira un petit carnet.

Yoongi ouvrit sa valise et en sortit toutes ses affaires dans l'optique de les ranger. Encore fallait-il trouver de la place dans la minuscule armoire. Il entendait la plume d'Hoseok gratter furieusement sur le papier. Une poignée de secondes plus tard, le garçon reçut un petit avion en papier brun sur la tête. Yoongi déplia l'origami en quelques instants. Deux phrases y étaient calligraphiées d'une jolie écriture fine.

-Enchanté Yoongi, je suis Hoseok. J'espère qu'avec toi à Sainte Rita l'année sera moins chiante! D'après la vieille peau qui nous sert de CPE, tu est un petit voyou :)

WORDLESS   ˢᵒᵖᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant