UNE JAMBE repliée sous ses fesses, Yoongi massait son bras zébré d'écarlate, sillonné par les ronces. Le dos contre le crépi piquant, qui traversait son tee-shirt lorsqu'il s'en approchait trop, l'adolescent était avachi sur un lit inconfortable au matelas trop dur.
Sur les draps froissés, des cadavres de bouteilles vides étaient étalés aux côtés de paquets de biscuits éventrés.
Hoseok glissa une cigarette entre ses lèvres tandis que celle de Yoongi rougeoyait doucement au bout de ses doigts abîmés par la balade riche en aventure.Jimin leur faisait face ; Il était assis sur un des oreillers tâchés de l'internat. Piochant à tour de rôle dans un paquet de céréales piqué à la cantine pendant le petit-déjeuner, les trois copains discutaient en somnolant. Enfin. Jimin monopolisait la parole en leur décrivant son merveilleux futur petit-copain, Taehyung.
Tous les trois s'étaient bien trouvés; un peu pestes, un brin insolents mais plus qu'attachants.
Jimin se contorsionna, glissant sa mince silhouette sous le lit, ramassant les moutons de poussière avec son pull rayé. Ses jambes battirent dans l'air quelques instants, avant qu'il ne s'en extirpe en toussotant, un sac plastique troué dans les mains. Sous le regard interrogateur de ses amis, avant de plonger son bras à l'intérieur du sachet,il prit le temps d'ôter les bouloches qui s'étaient fixées à son col. Enfin, il en sortit une petite bouteille translucide, emplie d'un liquide ambré : une des rares choses absolument interdites dans l'enceinte de l'établissement.
-Tu planques tes bouteilles sous ton lit, marmonna Yoongi, en massant ses tempes, TOC qu'il avait hérité de sa mère.
-T'en veux?
Le jeune homme se saisit du précieux liquide, en avalant une gorgée. Le liquide âcre lui brûla la gorge mais il l'avala courageusement en plissant les yeux, avant de tirer la langue.
-C'est dégueulasse ton truc !
La soirée s'annonçait folklorique. Selon Yoongi, il avait deux solutions : se lever prestement, balancer le reste de sa clope et le fond de la bouteille dans les toilettes, s'y enfermer et téléphoner à ses parents pour les supplier de venir le chercher, quitte à abandonner sa fierté et sa rancœur envers ses géniteurs indignes. Ou bien, il pouvait terminer son verre en réprimant sa nausée, admirer le prodigieux sourire d' Hoseok et se demander pourquoi son colocataire était si rayonnant.
Étrangement, la deuxième solution le tentait affreusement.
VOUS LISEZ
WORDLESS ˢᵒᵖᵉ
FanfictionYoongi est un enfant terrible, constamment renvoyé des établissement scolaires qu'il fréquente. À 16 ans, tout ce qu'il souhaite, c'est que ses parents le laisse tranquille. Pourtant, lorsqu'il débarque dans cet internat au nom étrange,il n'imagine...