WORDLESS -10-

486 85 20
                                    



YONGI ÉTOUFFA un sanglot désemparé, son doigt pressant une énième fois l'icône d'appel illuminée, une cigarette grillant entre son index et son majeur. Depuis l'aube, il écoutait en boucle la messagerie de son ami. Le jeune garçon pulvérisa le mégot incandescent dans la cuvette des toilettes , son doigt frôlant la touche APPELER, ses larmes dévalant ses joues puis se glissant dans son cou.

Il voulait entendre sa voix amusée, son rire rauque. Il voulait voir ses lèvres s'étirer en un grand sourire dévoilant sa canine légèrement ébréchée, deviner ses sourcils froncés sous l'agacement ; il en avait besoin.
La tonalité aiguë vrilla ses tympans et, durant un court instant, le blondinet l'imagina répondre en gloussant bêtement, Jimin, frivole, aux répliques acérées. Puis Yoon bascula sur messagerie et son estomac se tordit violemment.

°°°

LE TEMPS était frais, vivifiant. La légère brise mordait leur peau, fouettant leurs chevelures en bataille, en gonflant leurs vestes sombres.

Professeurs, amis ou simples camarades, ils étaient tous là, silencieux, formant un tableau noir et anthracite, terni et abîmé. Certains pleuraient bruyamment tandis que d'autres restaient stoïques, humbles.
Beaucoup étaient présents, parce que tout le monde adorait Jimin.

Le premier à s'être effondré, lorsque le directeur avait fait son annonce, s'appelait Seokjin. Blême, il avait été escorté à l'infirmerie par Namjoon et Jungkook, qui eux-mêmes n'en menaient pas large, les trois copains se serrant mutuellement dans les bras.

Hoseok ne pleurait plus. Il se tenait droit, la sclère de ses yeux rougie, Yoongi reniflant à ses côtés, leurs doigts désespérément emmêlés.
La fermeture du cercueil avait été un moment insupportable pour les deux ados. Le blondinet avait insulté le maître de cérémonie, le visage rouge de colère et humide de larmes, et Hoseok, tout aussi enflammé, l'avait néanmoins traîné à l'extérieur pour le calmer.

La plus grosse partie des affaires de leur copains avait été récupérée par ses parents. Les pleurs de la mère de Chim, chancelant sur ses jambes flageolantes lorsqu'elle avait rencontré les amis de son fils, avaient résonné longtemps encore après son départ.

À présent, sous un petit monticule de terre décoré de myosotis bleus, les fleurs préférées de Jimin, reposaient un téléphone, un briquet et un paquet de clopes à moitié vide, enfouis sous un écriteau planté par Yoongi et Hoseok dans les bois, seul souvenir de Jimin sur Sainte-Rita.

Deux chapitres aujourd'hui, parce que je vous aime fort hihi

WORDLESS   ˢᵒᵖᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant