WORDLESS -07-

562 94 1
                                    


À L'OMBRE sous un grand chêne, trois cannettes de sodas posées à leurs côtés, alors que Yoongi feuilletait un bouquin de Zola- lecture analytique obligatoire pour le français- en mordillant un stylo abîmé, Hoseok griffonnait dans son carnet aux pages cornées. Assis contre le tronc rugueux, des tâches de peinture sur son pantalon beige et les écouteurs dans les oreilles, Jimin chantonnait.

Yoongi soupira, et la couverture du livre claqua en heurtant le sol.

-J'aime pas les vacances, grommela-t-il.

En guise de réponse, le brunet lui offrit un regard étonné, tête inclinée sur la droite, et Chim leva son pouce tout en baillant exagérément, massant ses tempes. Une migraine commençait à taper contre celles-ci, et c'était assez désagréable.

-Aller en cours, c'est comme bouffer des choux-de-Bruxelles ; quand on a fini, on est content, on peut manger une part de gâteau au chocolat. En vacances, on peut sauter les choux-de-Bruxelles et se goinfrer de gâteau, toute la journée. Au final, c'est terriblement lassant et ennuyeux.

Un léger rire enroué fusa, amusé, et Jimin prit la parole.

-Alors pourquoi t'es resté pendant les vacances ?

Le blondinet grogna quelque chose au sujet de parents imbuvables lui interdisant de revenir à la maison au vu de son bulletin médiocre, et Hoseok acquiesça, obnubilé par la petite coccinelle qui venait de se poser sur l'ongle de son index, sa frange retombant sur ses yeux plissés sous la trop forte luminosité printanière.                                                                                                                                                                 Légèrement agacé, son colocataire chassa la petite bête d'un geste vif, effleurant le pull bleu électrique pelucheux et beaucoup trop épais pour la température.

Enfin, l'ado lui porta une once d'attention, lui frappant l'arrière de la tête, dans une tape rendue douloureuse à cause des nombreuses bagues enfilées sur ses doigts. Yoongi jura.

-Aïe !

Hoseok lui piqua son stylo des mains, gribouillant rapidement sur son carnet, un sourire à s'en faire des crampes aux zygomatiques sur le visage.

-T'es une chochotte.

WORDLESS   ˢᵒᵖᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant