Mary,
Je suis désolée mais je pense que je ne pourrais pas continuer à t'écrire autant qu'avant, il neige de plus en plus et la nuit tombe plus rapidement. Les feuilles du carnet son trempées à cause des flocons fondus.
Maman est rentrée de l'hôpital, elle semble vraiment fatiguée, ses yeux sont vides, ses joues creuses, ses lèvres sont presque violette et son teint est blafard. Elle est venue me voir dans ma chambre et m'a dit que j'étais jolie avec un faible sourire. Elle a baissé les yeux et a contemplé tristement la moquette pendant quelques temps avant de lâcher une bombe. Une bombe dont je ne m'en remettrai jamais.
"Le cancer se propage."
Au départ je n'ai pas compris, puis j'ai réalisé, et j'ai fondu en larmes. Elle m'a expliqué que son cancer était apparu il y a un an environ et qu'elle l'avait découvert il y a peu, les médecins lui ont expliqué que le cancer avait déjà commencé à se propager dans les poumons et le foie, c'est pourquoi elle allait à l'hôpital aussi souvent, parce qu'à chaque fois elle s'étouffait durant son sommeil, ou tombait dans les pommes à cause de sa fatigue.
Elle s'est assise à mes côté, sur mon lit et a prit ma main. Nous avons pleuré en silence toute les deux pendant quelques minutes, en silence. Puis ce fut à mon tour de parler, de lui poser une question, j'en avais envie, j'avais besoin de savoir.
"— Pourquoi tu ne veux pas te soigner ?
— La vie n'en vaut pas la peine, tout est triste, tout est gris.
— Et moi ? Je n'en vaut pas la peine non plus ? ais-je oser demander."
Elle n'a pas répondu, m'a prise dans ses bras puis a quitté la pièce sans dire un mot.
Papa n'était pas là aujourd'hui encore. En "voyage professionnel" avec une de ses pouffes je suis sûre.
Je vais rentrer, l'encre commence à dégouliner à cause de l'eau. Je t'aime Mary.
Tyler.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Force aux proches de Johnny à ses fans. Ce n'est qu'un au revoir. <3
VOUS LISEZ
23h34
Teen Fiction"Chère Mary, Cela fait désormais un an, c'est long sans toi. J'ai essayé un bon nombre de fois de te remplacer, et j'en suis désolée. Mais c'est peine perdue, tu es irremplaçable, tu étais l'amie avec un grand A comme dirait Anne Frank, et tu l'es t...