Raphaël venait de quitter la pièce sans un mot de plus pour Lisa. La jeune femme soupira et se laissa tomber dans l'un des fauteuils, près du feu. Elle regarda la carte de visite que l'avocat venait de lui laisser, au cas où elle aurait un problème avec Raphaël. Elle était certaine d'en avoir plus d'un avec cet homme. Elle se demandait comment il pouvait être le fils de Henri, lui qui était si gentil si généreux. Raphaël était un homme odieux ! Elle comprenait parfaitement qu'il ne soit pas très content que la moitié de son héritage familial revienne à une sans abri. Mais elle n'y était pour rien, elle n'avait rien demandé, au contraire ! Il aurait pu être plus respectueux, bien plus respectueux. Cette fois-ci, c'était décidé, elle allait s'installer ici, juste pour le faire chier ! Il ne gagnerait pas si facilement !
Alors que la colère l'envahissait de nouveau, elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir et un gros chien beige lui sauta dessus. Lisa eut un mouvement de recul mais elle était coincée dans le fauteuil. L'immense chien lui grimpa carrément sur les genoux et la jeune femme resta paralysée, les mains en l'air. Une femme arriva juste derrière lui, l'air paniqué. Elle gronda le chien et le tira par son collier pour le faire descendre.
- Je suis vraiment confuse mademoiselle, je ne savais pas que vous étiez ici, je n'aurai pas détaché sa laisse sinon ! Ce vieux chien n'est pas méchant, loin de là, il est seulement en manque d'affection depuis que son maître est mort ... » S'exclama la femme tout en caressant le labrador avec affection.
- Je ne savais pas que Henri avait un chien ! » S'étonna Lisa tout en se disant qu'elle n'avait jamais pris le temps de connaître un peu plus son sauveur. Elle avait passé son temps à le haïr de l'avoir sauvé ...
- Il l'a adopté il y douze ans maintenant, à Noël, comme cadeau pour son fils, Raphaël. Vous l'avez rencontré ? » Expliqua-t-elle tout en retirant son manteau et son bonnet.
Lisa découvrit une femme d'une quarantaine d'années, un peu rondelette, avec un sourire éblouissant et chaleureux. Elle détacha ses cheveux blond et les ébouriffa avant de s'approcher du feu.
- J'ai eu ce plaisir oui ! » Ironisa la jeune femme avec un léger sourire.
- Il n'a pas été aimable n'est-ce pas ?! Je lui avais pourtant demandé d'être poli ! Il va m'entendre celui-la ! » S'énerva la femme en posant ses mains sur ses hanches.
- Excusez-moi mais ... vous êtes qui ? » Questionna Lisa, un peu mal à l'aise.
- Oh ! Mon dieu, s'exclama la femme d'une voix trop forte, que je suis bête ! Je ne me suis même pas présenté ! Je m'appelle Laura, je travaille dans cette maison depuis vingt ans maintenant ! Je m'occupe du ménage et quand Raphaël était petit, je m'occupais de lui aussi. Henri était un grand chirurgien, il n'avait pas beaucoup de temps à accorder à son fils. Et puis, il faut dire qu'après la mort de sa femme, il s'est encore plus plongé dans le travail ! Bref, j'en dis sûrement trop ! Vous, vous devez être Lisa ! Henri parlait beaucoup de vous, il avait une grande affection pour vous !
- Je ne savais pas tout ça ... Je ne pensais même pas qu'il parlait de moi ... J'ai passé deux ans à le repousser ... » Murmura Lisa, sous le choc.Elle avait jugé cet homme sans même prendre le temps de le connaître. Elle avait passé les deux dernières années à le haïr, à le repousser, à lui dire des choses ignobles, à l'insulter. Alors qu'il semblait être un homme bien, alors qu'il semblait vraiment l'avoir apprécié malgré tout cela ...
- Ne vous en faites pas pour ça mademoiselle, Henri comprenait bien ! Il vous aimait bien aussi pour cela, pour votre caractère. » La rassura Laura pendant que le chien venait se coucher sur les pieds de la jeune femme, comme pour la consoler lui aussi.
- Laura, vous êtes là ! » S'exclama soudain la voix de Raphaël depuis l'entrée.
- Oui, et nous devons discuter tous les deux ! » Le gronda immédiatement cette dernière en s'approchant à grands pas.
- Est-ce qu'elle vous a dit qu'elle m'avait frappé au visage ? » Se défendit immédiatement le jeune homme.
- Pardon ?! » S'étonna Laura en se tournant vers Lisa.
Cette dernière se leva, poussant doucement le chien, et se planta devant Raphaël.
- C'est ce qui arrive quand on me parle mal, alors je serais vous, je ferais attention à ce que je dis à l'avenir ! » Lui cracha-t-elle au visage avant de tourner les talons.
Mais le jeune homme lui attrapa le bras pour l'empêcher de partir.
- C'est vous l'intrus ici, ne l'oubliez pas ! Et votre charmant conseil tiens pour vous aussi ! Et puisque vous vous installez ici et que vous revendiquez votre héritage, je vous laisse vous occupez de ce chien, il semble vous aimer lui au moins, il reconnaît ceux de sa race ! »Lisa leva immédiatement le poing mais Raphaël lui attrapa la main tout en secouant la tête. Laura en profita pour intervenir et les sépara avec une force incroyable pour sa petite taille.
- Ça suffit vous deux ! Vous avez quel âge ?! » S'énerva-t-elle en leur lançant des regards sévères.
- Elle ne doit pas avoir plus de vingt ans, ce qui expliquerait beaucoup de chose ! » Lâcha le jeune homme avec dédain.
- Raphaël ! Tu vas trop loin ! Par respect pour ton père ...
- Je ne lui dois rien, la coupa le jeune homme, il n'était jamais là ! Cette SDF le voyait plus que moi ! Il faisait plus de choses pour elle que pour moi, son fils ! Et même après sa mort, il continu ! »Laura ne sut quoi répondre. Lisa vit parfaitement ses yeux se remplir de tristesse pendant que ceux de Raphaël était plein de rage. Alors voilà pourquoi il était si désagréable avec elle. Il était jaloux de l'attention et de l'affection qu'avait son père pour elle. Mais encore une fois, elle n'en était pas responsable et ce n'était pas à elle d'en faire les frais. Si Henri n'avait pas su s'occuper de son fils comme il l'aurait dû, ce n'était pas son problème !
Raphaël tourna les talons. Il quitta le salon et claqua violemment la porte d'entrée derrière lui. Laura soupira et fit tout ce qu'elle put pour retenir ses larmes. Sans un mot sur ce qu'il venait de se passer, elle invita Lisa à la suivre pour lui faire visiter la maison. Elles terminèrent la visite sur la future chambre de Lisa, qui était absolument magnifique et luxueuse au possible ! Lisa n'était pas sûr de pouvoir se sentir vraiment chez elle ici. Elle n'avait jamais connu cela. Cela faisait maintenant sept ans qu'elle vivait dans la rue.
- Je vais vous laisser prendre vos marques. Raphaël est sortie sans veste et il n'est toujours pas rentrer, je vais aller le voir. Je suis désolée pour son comportement. Au fait, Henri vous a également laisser un peu d'argent, afin que vous puissiez vous acheter des vêtements. Nous pourrions y aller ensemble demain si vous voulez. Ça me ferait vraiment plaisir ! » Termina Laura avant de sortir de la chambre.
Lisa hocha la tête puis se laissa tomber dans le lit moelleux dès qu'elle fut seule. Sa vie venait de prendre un tournant des plus radical et elle n'était pas sûr de réaliser vraiment ce qui était en train de lui arriver. Pour le moment, elle se laissait simplement guider par les gens qui lui tombait dessus depuis ce matin, sans savoir vraiment ce qui l'attendait dans le futur.