Chapitre 9

336 45 1
                                    

  Une larme échappa à Lisa pendant que Raphaël refermait la lettre et la remettait dans son enveloppe. La jeune femme n'était pas du genre à pleurer. Cela faisait bien longtemps qu'elle ne l'avait pas fait en dehors de ses crises d'angoisse. Pourtant, cette fois-ci, elle ne pouvait pas s'en empêcher. La lettre de Henri était bouleversante. La jeune femme essuya rapidement cette traîtresse de larme mais pas assez vite pour que Raphaël ne se rende compte de rien. Instinctivement, il prit la main de Lisa dans la sienne, avant de se rendre compte qu'ils étaient censés se détester et qu'il n'avait aucune raison de faire cela. Trop tard, la jeune femme avait déjà refermé sa main sur celle du jeune homme, il ne pouvait plus la retirer sans la vexer. De plus, il n'était pas sûr d'en avoir envie.

- Merci ... » Murmura-t-elle après un instant de silence.
- Je n'ai rien fais. » Fit remarquer le jeune homme avec gêne.
- Je n'aurai jamais pu lire cette lettre sans vous ... » Précisa Lisa en lui lançant un faible sourire.
- Ce n'était pas grand chose. » Se reprit-il avant de quitter le canapé.
- Je vais le décevoir ... » Ajouta soudain la jeune femme d'une voix faible.
- Comment ça ? » S'étonna Raphaël.
- Comment voulez-vous que je trouve du travail alors que je ne sais même pas lire ou écrire ... C'est impossible ... Personne ne voudra de moi ... » Expliqua-t-elle en se levant à son tour.
- Et si je vous apprenais ? » Proposa soudain le jeune homme en s'approchant d'elle.
- Quoi ?!
- Je pourrais vous apprendre, il n'est jamais trop tard pour apprendre !
- Sérieusement, qu'est-ce qui vous est arrivé Raphaël ?! » Ria Lisa alors que le jeune homme la regardait avec des yeux brillants.
- Vous m'avez mal parlé et vous m'avez remis à ma place je crois ! » Ria-t-il à son tour.
- Dans ce cas là j'accepte avec plaisir ! » S'exclama-t-elle avant de se jeter dans ses bras.

Raphaël la regarda, surprit, puis finit par l'entourer de ses bras avec plaisir. Cette fille était insupportable, mais il ne pouvait pas lui résister quand elle se jetait dans ses bras. En plus, elle venait de prononcer son prénom pour la première fois, et étrangement, ça lui avait fait tout drôle ! Pourquoi ? Il n'en avait aucune idée ! Mais ça ne pouvait pas lui faire de mal d'être gentil avec elle après tout et cela ferait plaisir à Laura !

En parlant de cette dernière, elle passa la porte d'entrée à cet instant précis. Elle eut tout juste le temps de voir les deux jeunes gens s'éloigner l'un de l'autre avec gêne. Avec un grand sourire scotché sur le visage, elle leur demanda un peu d'aide pour ranger les courses et préparer le repas. Ce soir là, ils cuisinèrent tous les trois. Raphaël et Lisa réussirent à se chamailler de nouveau, vite rattrapé par leurs vieilles habitudes, mais chacun finissaient par s'excuser à la fin, avec plus ou moins de mal. Laura sentait que les choses étaient en train de changer. Et elle ne s'était pas trompée au sujet du jeune homme, comme toujours ! Raphaël regardait bien Lisa d'une façon particulière. La jeune femme lui plaisait, et cela, Laura était sûr qu'il ne l'avait pas prévu !

* * * * *

Plus les jours passaient et plus Raphaël et Lisa apprenaient à vivre ensemble. Laura était toujours obligée d'intervenir de temps en temps, surtout lorsque le jeune homme tentait d'apprendre la lecture et l'écriture à la jeune femme. En effet, ce dernier manquait cruellement de patience avec elle, si bien qu'elle finissait par lui jeter les livres ou les feuilles à la figure à chaque fin de cours. Après cela, elle refusait de lui parler pendant plusieurs heures, prétextant qu'il la prenait pour une imbécile de toute façon. Et puis, Raphaël finissait pas prendre sur lui pour aller s'excuser auprès de la jeune femme qui s'empressait d'accepter ses excuses. Le reste du temps, les deux jeunes gens s'entendaient à merveille. Dès que Raphaël était libre, ils en profitaient pour aller promener Hector ensemble. Si bien que Laura se demandait s'ils ne s'étaient pas déjà embrassés et s'ils ne le lui cachaient pas. Mais ce n'était pas le cas car aucun n'était près à avouer ce début de sentiment.

- Regarde ça, c'est un grand garçon et pourtant il est encore incapable de viser correctement la corbeille à linge ! » S'énerva Lisa en rejoignant Laura dans la cuisine.
- Qu'est-ce que tu fais avec ça ?! Je t'ai dis que je m'en occupais ! » La gronda gentiment la gouvernante.
- Qu'est-ce qu'elle grogne encore ?! » Intervint alors Raphaël en débarquant dans la cuisine en caleçon.
- Et en plus de ça il ne sait pas s'habiller ! » Ajouta Lisa en rougissant à vue d'œil.
- Bien sûr que si ! Mais je n'ai plus de vêtements propres ! » Se défendit le jeune homme sans savoir qu'il venait de donner le bâton pour se faire battre.
- Si tu apprenais à viser la corbeille, j'aurai lavé ton linge depuis longtemps, mais tu laisses toujours tout traîner ! » Lui fit immédiatement la jeune femme avec un plaisir non fein.
- C'est n'importe quoi ! Je met toujours mes vêtements dans la corbeille ! » Insista-t-il tout de même.
- Tu te moque de moi !
- Ça suffit les enfants ! On dirait un vieux couple, soupira Laura avant d'arracher la panière des mains de Lisa, occupez-vous du repas et moi je m'occupe du linge !
- Raph, va t'habiller, tu fais pas à manger à moitié à poil ! » Ajouta Lisa dès que la gouvernante eut quitté la cuisine.
- Et pourquoi pas ?! Je n'ai qu'à me laver les mains ! Ou peut-être que ça te déstabilise ?
- Attend que je retire ma robe et je vais te poser la même question ! » Répliqua immédiatement la jeune femme pendant que Raphaël rougissait.
- Très bien, je vais m'habiller ! » Abdiqua-t-il finalement avant de quitter rapidement la cuisine.
- On est en hiver en plus, il veut tomber malade ou quoi ... » Marmonna Lisa tout en reprenant le repas là où Laura l'avait laissé.
- Non ma belle, il voulait juste te faire de l'effet ! » Lui répondit soudain cette dernière tout en passant dans le couloir.

Lisa sursauta et maudit la gouvernante. Quelques minutes plus tard, Raphaël revient. Il se trouve qu'il avait miraculeusement retrouver un jean et un tee shirt dans le fond de son placard. Ils cuisinèrent tous les deux, pour le plus grand bonheur de Laura qui alla se poser quelques minutes dans le canapé, près du feu, en compagnie de Hector.

- On devrait aller sortir Hector après. » Proposa Raphaël tout en faisant cuir du riz.
- Tu ne vas pas sortir en tee shirt, j'y irai toute seule. » Précisa la jeune femme sans lever la tête vers lui.
- Je m'en fous, je viendrais, je ne suis pas frileux !
- Très bien, tu fais comme tu veux ! Te vexe pas comme ça ! » Ria-t-elle tout en secouant la tête.
- Je préfère ça ! » Termina la jeune homme en lui tirant la langue comme un enfant.  

Un nouveau Noël pour une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant