Chapitre 7

327 45 0
                                    

  Lorsque Lisa revint de sa petite promenade avec Hector, le vieux chien était épuisé mais heureux. Raphaël était déjà parti travailler et Laura était installée dans le salon, près du feu, un livre entre les mains. Hector lui sauta dessus, comme s'il voulait lui raconter sa super promenade. Lisa posa ses affaires dans l'entrée et se rapprocha du feu pour se réchauffer un peu.

- Merci pour le petit-déjeuner. » S'exclama Laura avec un grand sourire.
- De rien, c'est normal. C'était pour me faire pardonner par rapport à hier soir ... » Répondit Lisa avec gêne.
- Tu n'as rien à te faire pardonner Lisa, la rassura la gouvernante, et je te remercie encore pour le petit-déjeuner, c'était vraiment très agréable, ça faisait longtemps que personne ne m'avait fait à manger. Et merci pour Hector aussi, il a l'air très heureux !!
- Ah oui ! Il l'est ! Il a couru de partout ! On est allé au parc et il s'est fait un ami ! Il traînait un peu sur le retour par contre !
- Il commence à se faire vieux ! » Confirma Laura tout sourire.
- Le jour de mon arrivée, Raphaël m'avait dit que Hector devenait ma responsabilité maintenant que j'avais hérité d'une partie de la maison. » Rappela la jeune femme tout en s'installant sur le canapé.
Le vieux labrador grimpa immédiatement à ses côtés. Il se coucha et posa sa tête sur les genoux de sa nouvelle amie.
- Ce gosse commence vraiment à m'énerver ! » Fit remarquer Laura en soupirant.
- Ne vous disputez pas avec lui à cause de moi.
- Ce n'est pas à cause de vous ! C'est à cause de son comportement ! Je ne l'ai pas élevé comme ça ! » Précisa la gouvernante tout en soupirant.
- Il a perdu son père, tempéra Lisa, et il est jaloux.
- Je le sais bien, mais ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable avec vous.
- Ce n'est pas grave, je m'en fiche, je suis habituée à ce genre de traitement.
- J'imagine bien ... Je n'ai pas osé vous questionner, mais je suppose que vivre dans la rue est loin d'être simple.
- On s'habitue ... » Répondit Lisa tout en détournant le regard.
- Ça, j'en doute. » Fit remarquer Laura avant de changer de sujet.

Les deux femmes discutèrent toute la matinée et préparèrent de nouveau le repas ensemble. L'après-midi, elles décidèrent qu'il était temps de s'occuper du sapin de Noël. Les fêtes approchaient à grand pas et la maison n'était toujours pas dans le thème. Lisa aida Laura à descendre tous les cartons de décoration du grenier puis elles allèrent choisir un sapin chez un vendeur du coin. Elles passèrent une grande partie de l'après-midi à décorer ce nouveau sapin avec soin, accompagner de quelques chansons de Noël. Ensuite, elles décidèrent de s'occuper de l'extérieur, plus motivées que jamais. Raphaël rentra de l'hôpital à ce moment là. Lorsqu'il gara sa voiture dans l'allée, il découvrit Laura en train de tenir une échelle, en haut de laquelle se tenait en équilibre Lisa. Le jeune homme sortit rapidement de sa voiture pour rejoindre la gouvernante.

- A quoi vous jouez ?! » S'exclama-t-il tout en attrapant lui aussi l'échelle.
- On a décidé qu'il était temps de faire entrée Noël dans la maison ! » Répondit Laura avec joie.
- Ce n'est pas en la tuant que vous allez faire entrer Noël dans cette baraque ! » S'énerva Raphaël.
- Est ce que tu es inquiet pour elle ? » Le taquina la gouvernante avec malice.
Le jeune homme ne répondit pas et ordonna à Lisa de redescendre. Cette dernière obéit, mais seulement pour lui dire ce qu'elle avait sur le cœur.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Vous êtes contre les décorations de Noël aussi ?! » Balança-t-elle alors qu'elle était à mi-chemin.
Raphaël leva les yeux au ciel.
- Je suis contre vous ramassez par terre ! » La corrigea-t-il d'une voix mauvaise.
- Qu'est-ce que vous croyez ?! Que je ne sais pas monter à une échelle ! »

Elle avait à peine terminé sa phrase que son pied glissa sur l'une des barres. Lisa paniqua et bascula en arrière, incapable de se rattraper avec ses mains dans la précipitation. Laura laissa échapper un cri mais heureusement, Raphaël rattrapa la jeune femme avec facilité.

- Visiblement, vous savez monter à une échelle, mais vous ne savez pas en descendre ! » S'exclama-t-il alors qu'il tenait encore Lisa entre ses bras.
- Allez vous faire foutre, cracha-t-elle avant de se reprendre, et merci ... » Ajouta-t-elle alors que ses yeux se posaient sur les lèvres très proches du garçon.
- Je ne suis pas sûr d'avoir bien entendu ! » Ria le jeune homme en faisant semblant d'être surpris.
- Tant pis pour vous ! » Répliqua immédiatement Lisa tout en s'éloignant de lui avant de se faire prendre.

Pour l'avoir vu de très près, Lisa ne pouvait pas dire le contraire, Raphaël était vraiment vraiment très beau ! Mais la jeune femme se reprit rapidement. Elle se détourna de lui pour grimper de nouveau à l'échelle. Mais le jeune médecin l'arrêta en posant une main sur son bras.

- Je ne vous laissera pas remonter là-haut. » Se contenta-t-il de dire avant de la pousser doucement sur le côté.
- Je fais ce que je veux ! » Se plaignit Lisa même si c'était trop tard.
Raphaël était déjà en haut de l'échelle, en train d'installer le reste des guirlandes.
- Lisa, intervint alors la gouvernante, pour être franche, je préfère que Raphaël s'occupe de ça, en plus, je ne l'ai pas vu mettre une guirlande depuis des années ! »

Lisa abandonna, elle était têtue mais ils étaient deux contre elle. Et puis, Raphaël était déjà en haut de l'échelle, elle ne pouvait plus prendre sa place, à moins de le faire tomber, ce qui n'était pas une bonne idée. Les deux femmes regardèrent le jeune homme installer les dernières guirlandes puis tout le monde retourna à l'intérieur, s'installer devant la cheminée avec un bon chocolat chaud.

- Le sapin est très beau. » Approuva-t-il alors qu'ils se réchauffaient près du feu.
- Qu'est-ce qui vous est arrivé ? » Questionna Lisa d'un air moqueur.
Raphaël eut un sourire en coin et répondit sans même la regarder.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez.
- Bon, les coupa Laura, je vais vous laisser, j'ai quelques courses à faire ! Tenez-vous tranquille pendant mon absence !
- Vous voulez que je vous accompagne ? » Tenta immédiatement Lisa, histoire de ne pas se retrouver seule avec Raphaël.
- Non merci, ça va aller ! A ce soir ! »

En a peine quelques minutes, Laura avait enfilé son manteau et passé la porte d'entrée. Et maintenant, Lisa était seule avec Raphaël et Hector dans le salon de la grande maison.  

Un nouveau Noël pour une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant