Chapitre 4

371 41 0
                                    

  Lisa quitta son lit pour s'approcher de la fenêtre. Elle avait une vue sur tout l'arrière de la maison qui était en fait un vrai parc arboré. Raphaël était là, à faire les cents pas dans la neige, vêtu d'un simple pull en maille alors qu'ils étaient maintenant au début du mois de décembre et que la température était glaciale. Il semblait toujours aussi en colère. Puis, Laura apparut, beaucoup plus couverte que lui. Il arrêta de tourner en rond lorsqu'il la vit et la laissa le recouvrir d'une couverture polaire. Lisa le vit sourire et elle devina qu'il était en train de remercier la gouvernante. Puis, ils se mirent à discuter et la jeune femme en profita pour fouiller sa chambre. Elle ouvrit les tiroirs de l'armoire qui faisait face à son lit mais ils étaient tous vides. Sur le dessus, Lisa découvrit une enveloppe pleine d'argent. Elle repensa alors à la lettre que l'avocat lui avait donné un peu plus tôt dans la journée. Elle la sortit de sa poche et la cacha sous le matelas du lit. Elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre tombe dessus et la lise, même si elle ne pourrait jamais la lire elle-même.

Elle continua à fouiller la chambre mais il n'y avait pas grand chose à voir. Tous les meubles étaient vides, la chambre était propre, sans vie. Elle se rendit alors dans la salle de bain attenante, se faisant la réflexion que si la chambre était d'une propreté impeccable, elle en revanche en était bien loin ! La salle de bain était tout aussi impressionnante que la chambre avec sa baignoire immense et sa douche à jet. Tout cela était si étrange pour Lisa, elle n'avait jamais connu cela et elle ne s'était pas douché depuis au moins un an ! Elle ferma la porte à clé et se déshabilla. Puis, elle décida de tester la douche. Elle mit un moment à comprendre comment elle marchait tant elle avait de boutons. Mais finalement, elle réussit à se laver et cette douche lui fit un bien fou ! Elle eut du mal à remettre ses vêtements sales et troués en sortant mais elle n'avait pas d'autre choix, c'était les seuls vêtements qu'elle possédait. Elle quitta la salle de bain et s'arrêta devant lit, surprise. Une nouvelle tenue avait été posé là, sûrement par Laura lorsqu'elle était sous la douche. Ravie, Lisa quitta ses vêtements qu'elle espérait pouvoir jeter bientôt et enfila le jean bleu clair et le pull blanc avec plaisir. Elle brossa ses cheveux plus propres que jamais et jeta un coup d'œil à l'horloge accrochée au mur. Il était déjà midi.

- Vous voilà ! Vous êtes magnifiques ! » S'exclama Laura lorsque la jeune femme pénétra dans la cuisine.
La gouvernante s'affairait au fourneau avec un plaisir non feint.
- Merci pour les vêtements. » Se contenta de répondre Lisa avec gêne.
- Ce n'est rien ! » Répondit la femme avec un grand sourire.
- Ça sent vraiment très bon ... Je ne suis pas vraiment habituée à ... tout ça ..., avoua-t-elle avant de changer rapidement de sujet, monsieur grognant est rentré au chaud ?
- Oui, ria-t-elle de bon cœur, est-ce que vous seriez en train de vous inquiéter pour lui ?! » La taquina-t-elle.
- Non, je me disais juste qu'il devait être encore plus chiant malade, je n'avais pas bien envie de découvrir ça ! » Lâcha Lisa, prise au dépourvu.

Lorsqu'elle se détourna de Laura, elle découvrit que Raphaël était justement là, dans l'entrée de la cuisine et qu'il la regardait étrangement. Heureusement pour elle, le chien choisit ce moment pour se glisser entre les jambes du jeune homme et sauter sur Lisa à la recherche de caresses. La jeune femme sauta sur l'occasion pour détourner son regard de Raphaël et donner au chien ce qu'il voulait.

- Je ne sais même pas comment tu t'appelles toi ! » Remarqua-t-elle tout en le caressant.
Le chien leva des yeux pleins d'amour vers elle et lui lécha la main.
- Il s'appelle Hector, intervint soudain Raphaël, ce n'est pas moi qui ait choisi !
- Ça lui va plutôt bien, hein Hector ?! » S'exclama Lisa en se permettant un sourire pour le jeune homme.
Ce dernier ne le lui rendit pas et tourna les talons. De nouveau, un flot d'insultes surgit dans la tête de Lisa mais elle les garda pour elle.
- C'est déjà mieux ! » Fit remarquer Laura avec un sourire ravi.
- Ce n'est pas grâce à lui ... » Marmonna Lisa en se redressant.
- Il vous a dit le nom du chien. » Le défendit la gouvernante d'un air tendre.
- C'est vrai que ça a dû être compliqué pour lui ! Si ça c'est un effort à ses yeux, on va pas aller bien loin ! » Termina la jeune femme avant de quitter la cuisine.

Raphaël, qui avait pris soin de ne pas trop s'éloigner, leva les yeux au ciel. Cette fille était insupportable ! Qu'est-ce qu'elle voulait à la fin ?! Elle avait déjà la moitié de cette maison, que voulait-elle de plus ?! Il n'avait aucune raison d'être aimable avec cette voleuse, cette manipulatrice qui lui avait voler son père et son héritage ! Rapidement, il se rendit dans la salle à manger, afin qu'elle ne se rende pas compte de sa présence. Les deux femmes arrivèrent quelques minutes plus tard. Laura déposa une casserole sur la table et les invita à s'asseoir.

- Je ne vais pas pouvoir rester. » Décida finalement Raphaël sans un regard pour Lisa.
- Pourquoi cela ? » Questionna Laura sans cacher sa déception.
- Je viens de recevoir un coup de fils de l'hôpital. Ils ont besoin de moi pour une opération d'urgence. Je ne sais pas à quelle heure je rentrerai. Sûrement tard comme la maison est loin de l'hôpital ... » L'informa le jeune homme en commençant déjà à partir.
- Tu n'as qu'à dormir à ton appartement, dans le centre. » Proposa Laura.
- Je ne préfère pas te laisser seule ici. » Termina le jeune homme tout en posant son regard sur Lisa.

Il tourna les talons et quitta la maison. Quelques secondes plus tard, Lisa attendit le moteur d'une voiture. Laura soupira et invita la jeune femme à s'asseoir. Elle la servit et elles mangèrent en silence, même si Lisa avait bien une centaine de questions à poser à Laura au sujet de Raphaël. A la fin du repas, Lisa proposa à Laura de l'aider à ranger et à faire la vaisselle. Elles échangèrent sur la maison, sur Henri mais ne parlèrent ni de Raphaël ni de Lisa qui ne voulait vraiment pas s'étaler sur sa vie. Une fois le ménage terminé, Laura quitta la maison pour aller faire quelques courses et Lisa profita de ces quelques heures de solitude pour faire le tour de la maison et fouiner un peu.

Elle ne trouva rien d'exceptionnel. La maison ne semblait pas très vivante, impersonnelle. Il n'y avait aucune photo, aucun bibelot, aucun cadre. Autrement dit, aucun moyen d'apprendre à mieux connaître Henri. Elle fit le tour du salon, de la salle à manger, de toutes les chambres sans réussir à savoir lesquelles étaient occupés tant tout était vide et propre, et tomba enfin sur une porte qu'elle n'avait pas encore ouverte. Lorsqu'elle le fit, elle découvrit un bureau qui semblait paradoxalement bien plus vivant que les autres pièces, alors qu'elle n'avait vu personne y entrer dans la journée. Elle ne mit pas longtemps à deviner que c'était le bureau de Henri. Elle regarda la bibliothèque, pleine à craquer de livres de médecines au vu des images sur les couvertures. Plus loin, elle découvrit un grand meuble remplis de dossier. Peut-être des dossiers médicaux eux aussi, elle ne pouvait pas savoir. Elle s'installa dans le fauteuil et alluma l'ordinateur qui lui faisait face. Immédiatement, elle découvrit un fond d'écran touchant. C'était une photo de Raphaël, adolescent, avec Hector. Le jeune homme semblait heureux, il riait et le chien était tout jeune et tout fou. Henri aimait son fils, Lisa en était certaine. Peut-être qu'il n'arrivait juste pas à lui montrer. Elle chercha dans les dossiers et les images mais elle était très limitée dans ses recherches du fait de son illettrisme. Alors, elle éteignit l'ordinateur et entreprit d'ouvrir les tiroirs. C'est ainsi qu'elle découvrit un cadre photo, protégeant l'image d'une femme magnifique à la peau mate, aux yeux bleus clairs et à la longue chevelure brune. Raphaël lui ressemblait comme deux gouttes d'eau !

- Qu'est-ce que vous faites ici ?! Vous n'avez rien à faire là ! Donnez-moi cette photo ! Qui vous a permis d'entrée ici ! Vous êtes vraiment une voleuse ! » Hurla soudain le jeune homme en entrant dans la pièce.

Lisa ne l'avait pas entendu rentré. Raphaël lui arracha le cadre photo des mains et lui attrapa violemment le bras. Il l'obligea à quitter le fauteuil et la traîna dans le couloir. Là, il la plaqua contre le mur avec un regard meurtrier.

- Raphaël ! » Cria Laura, qui venait visiblement seulement de rentrer au vu de son manteau et de ses chaussures qu'elle n'avait pas encore retirés.

Le jeune homme lâcha Laura et tourna les talons. Il retourna dans le bureau et claqua violemment la porte. Les deux femmes sursautèrent avant d'entendre la clé tourner dans la serrure. Visiblement, Raphaël ne voulait pas être dérangé, ni par une Lisa en fureur, ni par une Laura beaucoup plus maternelle.

- Vous allez bien ma petite ? » Questionna cette dernière en s'approchant de Lisa.
- Je vais bien ! » Cracha la jeune fille malgré elle.

Elle tourna les talons sans un mot de plus et abandonna Laura dans le couloir. Elle regagna sa chambre et ne la quitta pas de la soirée. Même lorsque la gouvernante vint frapper à sa porte pour la supplier de venir manger. Cette dernière trouva également porte close lorsqu'elle tenta de faire sortir Raphaël du bureau. Finalement, chacun passa la soirée et la nuit de son côté, au plus grand désarrois de Laura.  

Un nouveau Noël pour une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant