Là où tout a commencé, et là où tout s'est terminé

35 2 1
                                    

16h 30:
Comme tous les jours, Leo rentrait du travail. Comme tous les jours, Leo passait au bar de son ami Brandon. Il y retrouvait Jack, un autre de ses amis. Ces trois-là était ensemble à l'Université. Même si ils ne faisaient pas le même travail, ils restaient amis, et discutaient pendant longtemps de leur journée et de leurs problèmes quotidiens.

17h 00:
Comme tous les jours, Leo rentrait avec Jack. Toujours le même trajet. Il passait par le parc, puis près du centre commercial. Pour Leo et Jack, c'était la routine, et Jack questionnait souvent Leo sur sa relation.
- Comment ça va avec Sarah? demanda Jack
- On est toujours ensemble, répondit Leo.
Puis un silence s'installa entre les deux amis, n'ayant jamais rien à se dire.

17h 15:
Comme tous les jours, Leo et Jack arrivaient au croisement des deux routes principales de la ville. Ces routes étaient très fréquentées, mais il était nécessaire pour les deux amis de passer par ce croisement pour rentrer chez eux.

17h 18:
Il y avait une jeune femme complètement vétû de blanc au milieu du croisement. Elle regardait le ciel, comme si elle attendait un miracle. Leo s'arrêta pour la regarder.
- Qu'est-ce que tu fais? demanda Jack. On a pas toute la journée...
- Qu'est-ce qu'elle fait au milieu de la rue? murmura Leo.
- Elle? Qui ça, elle?
- Au milieu du croisement, celle qui est tout en blanc.
Jack regarda.
- Il y a rien, dit Jack. Tu dois être fatigué, c'est tout.
- Non, je suis sûr qu'elle est réelle, dit Leo.
La lumière passa au vert, et les voitures roulèrent à toute vitesse. Elles passaient à côté de la jeune femme, tout en l'ignorant. Leo était effrayé.
- ATTENTION! cria Leo
Son hurlement déconcentra la jeune fille, qui tourna son regard vers lui. Ses yeux bleu saphir perçait le regard de Leo. Elle continuait de regarder Leo. Elle ne prêtait pas attention au reste, juste à Leo. Elle commença à murmurer, mais Leo était trop loin pour l'entendre.

Elle eu un accident. Un camion l'a heurté en même temps qu'une voiture. Leo était blanc comme un drap.
- NON! POURQUOI ELLE EST MORTE?! cria Leo.
- Du calme, dit Jack, ça n'a pas l'air d'un accident majeur...
Leo couru vers l'accident. Il fit sortir le chauffeur du camion.
- Tu ne l'avais pas vu?! cria Leo.
- De quoi tu parles? C'est ce taré qui a pas remarqué qu'il n'avait pas la priorité.
Leo regarda le sol, il n'y avait aucune traces de la jeune femme. Leo ne comprenait rien.
- Elle était là, dit Leo, je l'ai vu.
Leo, dit Jack, tu devrais en parler avec ta petite amie, c'est très grave ce que tu pourrais avoir...

C'est ainsi que tout commença, et que la vie paisible de Leo se termina.

NeverworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant