Liberté et emprisonnement

7 1 4
                                    

Leo passa plusieurs heures à écouter le conseil. À part Grimaldi, il ne connaissait personne du conseil. On lui a expliqué les lois de Neverworld, et il comprît le plus possible. Il en ressortît plutôt confus. Zeroff l'attendait avec un autre Endor.
- On dirait que ça c'est bien passé, dit Zeroff.
- Parle pour toi. D'ailleurs, demanda Leo en pointant du doigt l'Endor qu'il n'avait jamais vu, c'est qui?
- Ah, c'est Alerisia. C'est l'Endor qui a découvert que t'était un Morpho.
Leo avait du mal à croire qu'il ne l'avait pas vu. Ça ne se rate pas, un œil géant dans une armure rouge. Puis, il pensa à un truc que Zeroff avait dit.
- T'avait pas dit que c'était une fille? murmura Leo.
- C'est une fille, dit Zeroff. Alerisia est un nom féminin.
La conscience de Leo se fragmenta en mille morceaux. Une fille?! Il n'arrivait pas à y croire.
- On va voir le match, dit Zeroff, tu viens avec nous?
- Le match? demanda Leo, intrigué.
- Oui, le match. Aujourd'hui, c'est même très spécial aujourd'hui.
- D'accord, je viens.
Les trois partirent vers l'arène.

L'arène de la Crypte est une arène spécial. C'est une arène ou les prisonniers de la Crypte se battent afin d'alléger leur sentence. Quand on gagne contre un adversaire, la sentence du gagnant diminue du nombre de jours qu'il reste au perdant, par contre, le perdant se voit obligé d'additionner à sa sentence le nombre de jours restant au gagnant. Les prisonniers ne sont pas obligés d'y participer, mais beaucoup prennent le risque pour alléger leur peine. À Neverworld, c'est devenu un des divertissements les plus populaires, même si parfois certains prisonniers peuvent en mourir.
Leo, Zeroff et Alerisia était dans les estrades. Par contre, Leo trouvait les combats un peu sanglants. Une fois qu'un combat se finissait, on entendait le haut-parleur accueillir deux nouveaux participants. Il restait deux combats. On entendit le haut-parleur:
- MESDAMES ET MESSIEURS, VOICI MAINTENANT UNE DES GRANDES STARS DE L'ARÈNE QUE VOUS ATTENDEZ, HERMEP LA BOULE DE FEU!
La foule acclama le géant de pierre en fusion qui se vantait devant eux.
- CONTRE BILZ, LE REPTILE SANGUINAIRE!
La foule acclama aussi le lézard géant. Leo se demandait comment Bilz a pu accepté de faire un combat si il ne pouvait pas parler, puis il pensa à Zeroff et oublia cette pensée.
- COMBATTEZ!
Hermep sauta et se mît en boule et s'alluma d'un feu rouge-orangé. Il fonça vers Bilz d'une vitesse phénoménal, pendant que le présentateur crie dans le micro pour décrire tout le combat. Bilz esquiva la boule de feu, mais celle-ci changea de direction et attaqua Bilz par derrière. Bilz lui donna un coup de queue et le renvoya dans le mur pour ensuite envoyer des épines sur Hermep, le mettant hors combat.
- C'EST UNE VICTOIRE POUR BILZ! IL RESTE MAINTENANT 658 ANNÉES DE SENTENCE À BILZ, ET HERMEP TOMBE À 1386 ANNÉES DE SENTENCE!!!
C'était dur à croire pour Leo que c'était acceptable. Cependant, il voyait bien que Zeroff et Alerisia aimait regarder ces matchs.
- MAINTENANT, MESDAMES ET MESSIEURS, VOICI LE MATCH QUE VOUS ATTENDIEZ TOUS!!!
La foule acclamait comme si cet évènement arrivait exceptionnellement. Comme si ce match était celui du siècle.
- ACCUEILLEZ DANS LE COIN GAUCHE, YORGZ WALKER, LE DIEU DE LA MORT!!!
Leo n'avait jamais vu une foule autant huer de toute sa vie. L'homme sur l'arène devait être l'homme le plus détesté du monde.
- Pourquoi il est autant détesté? demanda Leo à Zeroff.
- C'est un ancien démon de Neverworld, mais il y a 10 ans, il a été capturé. Il devait purger environ 2,5 millions d'années pour meurtre d'Endor, de Morphos et d'humains. Aujourd'hui, il lui reste encore 24 675 années de sentence. Cependant, il ne s'est pas fait une bonne réputation.
Yorgz n'avait pas l'air de se soucier grandement du huage de la foule. Au contraire, cela avait l'air de l'amuser. Il n'avait pas l'air non plus d'un Endor, à part son bras gauche qui était squelettique et sa pupille gauche qui était litéralement un crâne.
- DANS LE COIN DROIT: FRANCOS LE BOMBARDEUR!!!
Un grand homme mesurant environ 2 mètres de haut arriva dans l'arène. Il avait des cheveux blancs et un cache-œil qui cachait son œil droit. Son bras droit jusqu'au coude était un canon ressemblant à un lance-grenade. Personne ne l'acclama, personne ne le hua. Tout le monde restait silencieux. Cela rendait l'atmosphère encore plus épeurante qu'elle l'était pour Leo auparavant.
Leo demanda à Zeroff:
- C'est pour quoi ce silence total?
- C'est la première fois en 7627 ans qu'un combat entre condamné de rang S a lieu, lui répondit Zeroff. J'en ai moi-même jamais vu un.
Leo comprit vite le silence absolu des spectateurs. Un truc qui arrive tous les 7627 ans, c'est exceptionnel, non?
- COMBATTEZ!
Même si le présentateur avait annoncé le début du combat, aucun des deux combattants ne bougea. Au contraire, il ont engagé une conversation.
- Je t'avais pas vu depuis un long moment, Yorgz, dit Francos, à combien de temps remonte notre dernière rencontre?
- Je crois que c'est il y a 5 ans, lui répondit Yorgz. La fois où j'ai éclaté la mâchoire d'un autre prisonnier.
Leur conversation écœurait Leo énormément, déjà que le combat lui était déjà un fardeau qu'il devait regarder.
- Je me suis toujours demandé lequel d'entre nous deux était le plus fort, dit Francos avec un sourire aux lèvres.
- Moi aussi, répliqua Yorgz.
Francos se lança dans une course vers Yorgz
- Montre-moi ce que tu sais faire! cria Francos.
Un serpent d'os jaillit du sol et plaqua Francos sur le mur. Cela aurait tué n'importe qui, mais pas Francos. Yorgz le su assez vite qu'il n'avait pas gagné, surtout quand il voyait deux grenades se diriger vers lui. Elles explosèrent sur Yorgz, mais ne l'avait pas atteint. Yorgz s'était entouré de multiple autres serpents d'os, qui réduisèrent le niveau de damage.
- Putain, dit Yorgz, tu fais chier.
Francos fonçait sur Yorgz avec les acclamations du public. Les Endors de l'arène haïssait Yorgz au plus au point, pensa Leo.
Soudainement, un colonne rouge sang se forma autour de Yorgz. Les spectateurs furent extrèmement surpris, même Zeroff. Francos, lui, s'arrêta net.
- Il a acquit un niveau d'évolution à un moment pareil?! dit Zeroff, la gueule rempli de pop-corn.
Leo n'avait pas remarqué qu'il s'était acheté du pop-corn. Il en voulait, lui aussi.
Le tourbillon de sang se regroupa en une orbe flottant juste au dessus de sa main. Cette orbe de sang se transforma en une faux semi-circulaire dont la lame d'un acier ténébreux dégageait une lumière obscure. Yorgz ne fut même pas surpris par sa nouvelle capacité. Il la brandissa devant lui, et fît un coup horizontal dans le vide. Tout le monde croyait que c'était comme cela que Yorgz exprimait sa joie. En oubliant ce combat.
Mais ce n'était pas le cas.
Un serpent d'os attaqua Francos en plein fouet. Ce serpent d'os était cependant différent. Il était plus gros que les autres et il était orné de bijoux dorés. Chaque coup que Yorgz faisait dans le vide, le serpent d'os frappait Francos dans la direction où allait la lame. Francos tomba à terre. Il était hors-jeu.
La foule fut silencieuse.
- F... FRANCOS EST MIS À TERRE! LA VICTOIRE REVIENS À YORGZ WALKER, LE DIEU DE LA MORT!
Il était maintenant digne de ce titre. Il était carrément devenu la faucheuse.
Le présentateur fut silencieux pendant quelques instants, comme si il avait eu un problème.
- IL S'AVÈRE QUE YORGZ A FINI SA SENTENCE AVEC CE MATCH!
Toute la foule fut étonné.
- FRANCOS LE BOMBARDEUR TOMBE MAINTENANT À 8 378 987 ANNÉES DE SENTENCE!
Leo fut étonné de savoir qu'on pouvait sortir rien qu'en combattant. Mais celui qui devait être le plus heureux, c'était sûrement Yorgz.
Cependant Yorgz n'exprima sa joie que par un sourire sadique.
- Je me demande qui sera mon nouveau jouet... dit Yorgz à voix basse.
Yorgz sortit de l'arène, avec un drôle d'idée en tête.

NeverworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant