Mort et Vivant

11 1 0
                                    

Leo et son groupe était sur le point d'aller dans le monde des humains, monde dont il avait quitté il y a déjà de cela deux semaine. Il n'y était pas retourné depuis, et cela le rendait plutôt nerveux.
- Bon, dit Yorgz, qui n'est jamais allé dans le monde des humains sous la forme d'un Endor? Harofis, fait quelque chose d'inhabituel si tu n'y es jamais allé.
Leo fut le seul à lever la main.
- J'aurais du m'en douter, dit Yorgz. D'accord. Leo, tu ne vas pas bouger d'où ce que tu vas te téléporter. Nous autres, on commence par retrouver Leo.
- Je serai pas téléporté au même endroit? demanda Leo.
- C'est toujours comme ça la première fois qu'on rentre dans le monde des humains. T'inquiète pas, on te retrouvera vite. Va-y en premier.
- Comment je fais?
- Pense au monde des humains dans ce carré de pierre.
Leo s'exécuta. Il respira profondément, puis pensa à son ancienne vie, au monde où il avait vécu.
Lentement, des filaments bleues lui sortit du corps et commencèrent à se faire aspirer par le ciel. Plus les fils étaient aspirés, plus il disparaissait. Au bout de trente seconde, il disparut pour joindre le monde des humains.

Il faisait noir. Leo ne savait pas où il était. Pris par la panique, il commença à se débattre.
Il finit par atteindre la lumière, et sortit.
Il s'était téléporté sous terre.
- Bonjour.
Alors qu'il était encore à moitié enterré, un homme lui parlait. Il portait un grand manteau d'automne noir avec un chapeau qui couvrait ses yeux. Il avait une barbe brune et de long cheveux. Mais surtout, il pouvait voir Leo.
- Vous êtes un Morpho? dit Leo.
- Exact, dit l'homme. Mon nom est Gabriel. Et bienvenue dans le monde des vivants.
Un petit golem fait en terre et en pierre rejoignit l'homme.
- Je te présente Katar, dit Gabriel. Il s'agit d'un Endor lui aussi et il est le maître du cimetière.
- Pourquoi suis-je dans un cimetière? demanda Leo.
- La réponse se trouve juste en arrière de toi.
Leo se retourna. Il y avait une tombe derrière lui.
Sa tombe.
- Tu es mort il y a de cela 2 mois, dit Gabriel. Pour entrer dans le Neverworld, il faut se débarrasser de son corps matériel.
- Donc, dit Leo, ce jour-là...
- Tu t'es jeté en bas de l'immeuble, oui.
Leo n'arrivait pas à comprendre. Il était devenu un Endor, mais il ignorait que ces derniers avaient déjà vécu dans le monde dont il vivait auparavant.
- Les Endors, continua Gabriel, sont connus sous le nom d'esprits, de fantômes... vous êtes des êtres qui sont morts et qui sont revenu à la vie une nouvelle fois. La première fois qu'un Endor revient dans son monde originel, il revient où son corps a été laissé. C'est notre tâche à nous, les gardiens des cimetières, de veiller à ce que les nouveaux comme toi comprenne pourquoi ils sont ici.
- Mais je suis mort il y a deux semaines, dit Leo, pas deux mois.
- Le temps est différent entre les deux mondes. 1 heure dans le Neverworld correspond à 4 heures chez les humains.
- Mais...
- Tes amis sont arrivés. Va les rejoindre.
Leo rejoignit le groupe qu'il avait laissé. Il était encore sous le choc de savoir qu'il était mort.
- Désolé de ne te l'avoir pas dit plus tôt, dit Zeroff.
- Ça va aller? demanda Elio. On est tous passé par là, nous aussi.
- Euh... dit Elizabethia, Leo?
Leo se retourna.
- Elle est où, ton ombre?

NeverworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant