- Pourquoi on m'a donné une tâche pareil?!
L'ombre de Leo faisait les cents pas dans un entrepôt désaffecté. À côté de lui se tenait Aylinisia, accroupie et ennuyée.
- On aurait pas me donner une tâche plus respectable? continua-t-il. C'est indigne de ma personne! Tu ne trouves pas ça injuste, toi?!
Aylinisia ne dit rien.
- Hé! dit l'ombre de Leo. Je te parles!
Elle continua à rester muette.
- T'es vraiment inutile, continua l'ombre. Tu ne parles pas Et tu ne me comprend même pas!
Elle lança un regard meurtrier vers l'ombre de Leo. Celui-ci recula d'un pas.
- Okay, on vient de régler le problème de la compréhension...
Tout d'un coup, le Berguentrück sortit d'un de ses portails, blessé.
- Ah, dit l'ombre de Leo, vous êtes enfin revenu... euh...
Il regarda Aylinisia.
- C'est le Berguentrück, non?
Aylinisia hocha de la tête.
Leo et son groupe sortit d'un autre portail à son tour.
- Wow, tu l'as retrouvé, dit Yorgz. Comment t'as su qu'il allait venir ici?
- Je ne le savais pas, dit Leo, ma destination n'était que le Berguentrück.
L'ombre de Leo, voyant son ancien propriétaire, sourit.
- Mais qui vois-je?! dit-il. Mon cher ancien maître revient se prendre les maillons du filet.
- Laisse-moi deviner, dit Yorgz. C'est ton ombre, c'est ça?
- Malheureusement, dit Leo, oui.
- C'est aujourd'hui que je te tuerai une bonne fois pour toute!
L'ombre de Leo se fit plaquer au sol par Aylinisia.
- Qu'est-ce que tu fais?! dit l'ombre de Leo. LÂCHES-MOI!
Les regards d'Aylinisia Et de Leo se croisèrent. Il restèrent figés, à se regarder.
- LEO, ATTENTION!!!
Alors que l'attention de Leo était fixé sur Aylinisia, le Berguentrück prit l'occasion rêvée pour manger Leo. Ce dernier, malgré qu'on lui criait après, restait figé en regardant Aylinisia.Tout à coup, un coup de lame scintillante frappa le côté gauche de l'immense bouche du Berguentrück. Ce dernier hurla de douleur.
Karl avait son sabre dans la main, juste derrière le Berguentrück, son sabre immaculé du sang de ce dernier.
- La cavalerie est enfin arrivé, dit Leo.
Un vortex était apparût dans l'entrepôt. Plusieurs hommes munis de différentes armes brillantes en sortirent. Le dernier fut cependant différent, avec ses habits noirs. Il s'agissait de Gabriel, avec Katar sur ses épaules.
- C'était une bonne stratégie, dit Gabriel. Cependant, les Halos ne peuvent pas traverser les vortex seuls.
- Gabriel?! dit Leo, surpris. Tu es capable de voir les Halos?! Pourtant, tu es un Morpho.
- C'est le pouvoir de Katar, dit Gabriel. Discover. Il permet aux gens de voir ce qu'ils ne peuvent pas voir.
- Drôlement pratique. Mais comment as-tu su pour le vortex?
- Un Endor en costume étoile me l'a dit. J'ai fait ce qu'il m'a demandé, et me voilà ici.
- Mais les Halos détestent les Morphos...
- Sauf que je suis un croque-mort. Une personne désigné parmi les Morphos pour gérer le passage entre les deux mondes. Il y en a trois pour chaque cimetière, un Endor, un Morpho et un Halo.
- Je vois...
La douzaine d'Halos encerclèrent le Berguentrück.
- Nous, Halos de la justice, dit l'un des Halos, reconnaissons tes crimes comme une transgression des codes ancestraux, codes qui font régner la paix. Que tu aies tué, ou désobéi, cela n'a aucune importance. Tu seras jugé équitablement comme tout les membres de ton espèce. Voici tes seuls et derniers choix; Repens-toi et subit le jugement de la Crypte, ou meurs tout de suite en redevenant poussière et cendres.
Le Berguentrück hurla, emplit de colère.
- La sentence est levé, continua le Halo. Tu subiras la mort.
La douzaine de Halos brandirent leurs sabres vers le Berguentrück.
- Repose en paix.
Le Berguentrück se fit taillader avec des dizaines de coups de lame. Il s'effondra à terre, mort. Son corps commença lentement à devenir du sable gris, jusqu'à devenir un tas de poussière.
- Voilà! dit Yorgz. Notre boulot est terminé. On rentre au Neverworld. Tu peux ramener les Halos chez eux.
- Je suis pas capable de le faire, dit Leo.
- Hein?
- Maintenant que le Berguentrück est mort, je ne peux plus utilisé mon pouvoir.
- C'est pas grave, dit Gabriel. Je vais faire mon possible pour les ramener chez eux. Repars en paix, Leo.
Zeroff ouvrit le portail vers Neverworld.
- C'est quel genre de pouvoirs qui peut ouvrir un portail vers Neverworld? demanda Leo.
- C'est pas un pouvoir, dit Zeroff. C'est une clé. Tu l'as reçois après ton premier aller-retour sur le monde des humains.
Yorgz entra dans le portail, puis Elizabethia, suivit d'Harofis. Leo s'apprêtait à y entrer, mais vit Aylinisia qui le regardait.
- Leo, dit Zeroff. Ils ne sont pas notre principal objectif. Comme on a Yorgz avec nous, on ne peut pas faire une traque.
Leo s'adressa directement vers Aylinisia.
- Je te promets que je vais te retrouver, dit-il. Et quand je te retrouverai, je ferais en sorte de te connaître encore plus. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que tu es innocente. C'est pour cela que je vais revenir te sauver.
Des larmes commencèrent à couler sur les joues d'Aylinisia, mais continua de sourire.
- Oui, dit-elle.
Leo entra dans le portail, suivit finalement par Zeroff. Il disparut ensuite, comme si il n'avait jamais été là auparavant.
VOUS LISEZ
Neverworld
ParanormalCroyez-vous que certaines personnes voient des choses, mais en vérité, c'est nous qui ne les voyons pas? Croyez-vous que ces gens, qu'on enferme dans des asiles psychiatriques parce qu'ils sont fous, pourrait l'être pour un motif totalement différen...