Ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas

13 2 0
                                    

Dans la même asile de Leo, il y avait un médecin nommé Karl Richer. Karl avait beau être nouveau, il faisait partie des médecins les plus talentueux de cet asile. Et aujourd'hui, Karl allait rencontrer Leo pour la première fois. Pour Karl, c'était un grand jour. Leo était son premier patient dont il avait l'entière responsabilité, et non partiellement comme tous les autres qu'il avait eu auparavant. Il était impatient de le voir. Karl entra dans la chambre de Leo. Ce dernier était assis sur le sol, endormi.
- Bonjour Leo, dit Karl avec un grand sourire.
Leo se réveilla. Il regarda autour de lui, et resta assis le regard vide. Karl se sentait offensé.
- Hé! Tu m'écoutes?
Leo regarda dans tout les sens.
- Il y a quelqu'un? dit Leo, qui sentait une présence.
C'est là que Karl compris. Leo ne le voyait pas. Pour Leo, il n'y a personne dans sa chambre, mais en réalité, Karl était debout devant lui.
- Excusez-moi, redemanda Leo. Il y a quelqu'un?
Karl sua à grosse goutte. Il n'était pas assez sur ses gardes et il tomba dans le piège. Il se retourna vers la porte de la chambre.
- Euthanasiez-le, dit Karl à voix basse, avec un regard sombre.
Une voix retentit dans la chambre.
- L'euthanasier? Mais M.Richer, nous n'avons pas le droit sans l'accord...
- Faîtes ce que je vous dit, dit Karl avec un regard rempli de haine.
- Euthanasier? dit Leo, terrifié par ce mot qui s'emmêlait dans sa tête. Vous n'avez pas le droit de faire cela, c'est contre la nature humaine!
- Quelle nature humaine? Ce qui se passe ici n'a rien d'humain. La nature humaine ne s'applique plus sur toi. Tout ce qu'on peut faire, c'est t'aider à disparaître, définitivement.
Même si Leo ne voyait pas et n'entendait pas Karl, il compris le message. L'homme qui était devant lui cachait quelque chose. Quelque chose que Leo devait savoir. Karl sortit de la chambre, et Leo se retrouva seul à nouveau. La voix retentit à nouveau dans la chambre.
- Ne t'en fait pas, nous n'avons pas le droit de t'euthanasier. Tu peux rester tranquille, personne ne te fera du mal.
Les paroles rassurantes de la voix ne changea rien à la situation de Leo. Il n'était mort de peur au sujet de l'euthanasie, il était plus préoccupé par les paroles de Karl. Qui était-il? Comment est-il? Et surtout, pourquoi ne pouvait-il pas le voir?

Depuis cet incident, Leo n'a plus vu Karl. Cela faisait même une semaine qu'il n'avait eu personne. Ni son ombre, ni sa petite amie ne sont venu le voir. Il se sentait seul, terriblement seul. Il ne savait pas si c'était sa chambre ou la solitude qui allait le rendre fou en premier.
- Es-ce que c'est toi?
Cette voix... Leo ne l'avait jamais entendu auparavant. De qui venait-elle?
Leo se retourna. Il vit une créature humanoïde, cependant, elle avait une tête de chevreuil. Des vapeurs noires tournaient autour d'elle.
- Est-ce que c'est toi? répéta le chevreuil.
Pour Leo, tout ce qui s'était passé aujourd'hui n'avait plus aucun sens.

NeverworldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant