Il était bientôt 23h, c'est à dire H-1 avant la nouvelle année. Quelques titulaires de gardes s'étaient retrouvés dans leur salle de repos pour fêter la nouvelle année entre eux. Certains avaient ramené des chips et des olives, et d'autre quelques bouteilles de champagnes que Steven avait bien sûr confisqué et remplacé par des jus de fruits pour éviter tout incident pendant le service. Parmi ces titulaires, Camille discutait avec Laurel, Julia avec Steven et Robert, et Ethan avec James. Voyant que son ami n'était pas dans son état normal, James brandit un gobelet rouge rempli de jus de pomme et le tendit à son ami, qui, à sa grande surprise, le refusa.
- Oulah... Ça va pas fort toi... Un problème ?
- Non, non, je t'assure, tout va bien, ment-il, l'air maussade.
- Ne me raconte pas n'importe quoi, je vois bien que t'es pas dans ton assiette ! Dis-moi tout !
James attrapa un bol de chips, comme on attrape des pop-corn au cinéma, prêt à écouter les malheurs d'Ethan.
- Megan est en haut, elle m'a dit qu'elle voulait passer le réveillon avec moi...
- Et alors ?! C'est super ! Je ne vois pas où est le problème ?!
- Je n'ai pas envie d'aller la voir, j'y arrive pas !
- Attend là, stop. Y'aurait pas quelqu'un d'autre ?
James fixa son ami en fronçant les sourcils, réfléchissant à qui Ethan pouvait bien penser. Ethan, lui, regardait ailleurs, sachant très bien que James allait deviner qui hantait ses pensées.
- Williams ! Ne me dit pas que tu penses encore à Williams ?!
- Je sais pas pourquoi, mais il n'y qu'elle ! J'ai beau être avec Megan, j'arrive pas à oublier Emma, c'est comme ça, j'y peux rien moi !
- Tu plaisantes ?! Megan est là-haut, elle est venue pour toi parce qu'elle t'aime, et toi tu fais quoi ? Tu penses à une autre fille qui ne te calcule même pas ! Oublie-la mon pote, je suis d'accord, Emma est une fille super, mais lâche l'affaire, elle ne veut pas. A ta place, j'aurais bien évidement choisi Williams si elle était aussi amoureuse que moi, mais là, c'est pas le cas.
- Je sais, mais je le sens, comme si quelque chose la retenait. Je n'arrive pas à lâcher prise...
- Mais pourtant c'est ce que tu vas faire. Megan est là, alors tu vas aller la voir et passer une excellente soirée ! C'est clair ?
- Tu crois ?
- J'en suis sûr. Alors fonce !
D'un pas peu sûr, Ethan se dirigea vers la sortie pour retrouver celle qu'il croyait aimer.
*
Loin de la petite fête du bas, Emma s'apprêtait à entrer dans la chambre de sa tante pour vérifier si tout allait bien.
- Alors tata, comment tu vas ?
- Un peu fatiguée mais ça va... Tu m'a sauvé la vie Emma, et je t'en serais éternellement reconnaissante, commence Maggie.
- Je n'ai fait que mon travail, c'est normal. Papa et maman ne sont pas avec toi ?
- Ton père est parti chercher ton oncle au restaurant, et ta mère est descendue chercher un café avec Alex.
Emma la regarda et acquiesça avec un sourire.
- Ma grande, ta mère m'a dit pour ce cher docteur Edwards, et...
- Ah non ! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi !
- Chut ! Tais-toi et laisse-moi parler. Ta mère m'a dit que ce jeune médecin t'aimait beaucoup, et j'ai parlé avec Alex, toi aussi tu l'aimes beaucoup. Alors n'attends pas. Tu sais la vie est courte, et on peut y passer à n'importe quel moment - j'en ai eu l'expérience aujourd'hui-, alors ne perd pas de temps. Si cet homme te plaît, dis-le lui. Ne te focalise pas sur ton travail, pense à toi aussi.
VOUS LISEZ
A Coeur Ouvert
General FictionUPDATÉ : 30/08/18 A presque trente-et-un ans et avec un diplôme en poche, Emma débarque au Boston Miller Medical Center en tant que nouvelle titulaire en chirurgie cardiothoracique. Là-bas, elle fera la rencontre de ses différents collègues, tous a...