Loin du lourd secret de l'actrice, Camille sortait à peine d'une lourde opération qu'elle venait de réussir avec succès. Fière d'elle, elle quitta la salle de nettoyage en bombant le torse, exactement au même moment où James sortait du bloc d'en face.
- Docteur Johnson ! Quel plaisir de vous voir ! Votre opération s'est bien passée ?
- Très bien. Et vous ?
- Hépatectomie, et néphrectomie totale. Ça pourrait aller mieux...
- Effectivement... Moi, j'ai évité l'amputation à mon patient, je suis aux anges !
- Félicitations ! Vous êtes douée ! J'aimerais beaucoup vous avoir au bloc avec moi un de ces quatre...
- Je rêve où vous me draguez ?
- Grillé... Je m'y prend si mal que ça ?
- Pour tout vous dire...
- Bon... Je vous un verre pour me rattraper ?
- J'ai une prothèse de hanche dans quarante-cinq minutes.
- Ce soir chez Bobby ? Se rattrape-t-il avec un grand sourire charmeur.
- Avec plaisir alors !
Dans le bloc numéro six, Ethan était en pleine exploration du cerveau de la célèbre Courtney Davis.
- Très bien. Je commence à voir la tumeur. Montgomery, tu vois la tumeur ? Lui demande-t-il en replongeant les yeux dans ses grosses lunettes-loupe.
A cet instant, les moniteur se mirent à sonner.
- Elle bradycardise, annonce une infirmière.
- Docteur, c'est la troisième fois depuis le depuis qu'elle est sur la table ! Rappel Chris.
Méfiant, Ethan s'approcha du visage de la patiente et souleva légèrement le drap bleu qui recouvrait son visage, et s'intéressa au dessus de la poitrine de sa patiente.
- Elle a un pacemaker et elle ne m'avait rien dit !
- Ce n'était pas inscrit dans son dossier ? S'étonne Montgomery.
- Non, et si elle fibrille autant, c'est qu'il est foutu. Bipez le docteur Williams, ordonne Ethan.
*
En bas, aux urgences, cinq victimes d'une course de vélo venaient d'arriver, et Hopkins déjà sur le coup, s'occupait d'une hanche déboitée et venait juste de biper le docteur Crawford.
- Qu'est-ce qu'on a ?
- Bill Huffmann, trente-cinq ans, arrivé ici seul à côté de son vélo, s'est déboité la hanche lors d'une chute. Abdomen dur, suspicion d'une péritonite, annonce Brown.
- On fait une écho et on l'emmène tout de suite au bloc, je pense qu'il fait une hémorragie interne, annonce James.
- Docteur Brown, c'est toi qui a trouvé ce patient ? Lui demande froidement Hopkins.
- Oui, docteur.
- Alors c'est toi qui va lui remettre sa hanche en place.
- Vous... Vous êtes sûre ? S'émerveille Morgan.
- C'est ton patient c'est toi qui t'en occupe.
- Oh merci beaucoup docteur Hopkins !
Des étoiles plein les yeux, Megan couru vers l'ascenseur se préparer pour le bloc. Julia, pas pressée pour le moins du monde, marchait tranquillement derrière elle. James qui venait avec elles au bloc, la rattrapa et s'approcha de sa collègue.
- Fais attention, tu commences à devenir aimable... Lui chuchote-il en riant avant de disparaître.
*
- Quelqu'un m'a bipée ? Demande Emma en entrant dans le bloc.
- Oui, c'est moi, confirme Ethan. Ça fait cinq heures qu'on est là et ma patiente a déjà bradycardisé quatre fois !
- Elle a un pacemaker ?
- Justement, j'allais y venir. Oui elle en a un, alors ...
- Je pense qu'il est foutu, concluent-ils en cœur.
Ils se regardèrent et se mirent tout les deux à rire.
- Je peux opérer en même temps que toi ? Lui demande-t-elle. Je n'en n'aurais pas pour longtemps.
- Vas-y, j'ai bientôt fini. Mais n'enlève pas le drap sur son visage, ma patiente ne veut pas dévoiler son identité.
Emma acquiesça et les infirmière commencèrent à préparer la patiente mystère.
*
Dans les couloirs, Kate, qui discutait de sa dernière opération avec Robert et Camille, coupa court à leur discussion quand elle croisa son mari pour la première fois depuis la veille.
- Mike, Mike, attend-moi, lui demande-t-elle en courant derrière, il faut qu'on parle !
- Qu'est-ce que tu veux ? On s'est tout dit non ?!
- Je ne crois pas non. Pourquoi tu veux qu'on reparte à Bismarck ? On est heureux ici non ? On a notre appartement, une garderie dans l'hôpital pour Tom, tu es chef de la plastique et moi je peux enfin exercer ma spécialité !
- Je ne me plais pas ici. Là-bas, on avait notre grande maison, tu étais pédiatre dans une maternité qui t'appartenais presque, et moi j'avais ma clinique de plastique ! En plus, tous nos amis sont là-bas, on ne connaît personne ici !
- Personne ?! Je rêve là ! Moi j'en ai des amis ici, j'en ai plein même ! C'est toi qui ne sort pas ! Tu passes ta vie entre le bloc et l'appartement ! Je suis désolée, mais je ne partirais pas. J'aime mon travail de chirurgien ici, chose que je ne pouvais pas faire à Bismarck ! J'aime ma vie ici.
- T'es vraiment qu'une égoïste ! Crache-t-il en partant.
VOUS LISEZ
A Coeur Ouvert
General FictionUPDATÉ : 30/08/18 A presque trente-et-un ans et avec un diplôme en poche, Emma débarque au Boston Miller Medical Center en tant que nouvelle titulaire en chirurgie cardiothoracique. Là-bas, elle fera la rencontre de ses différents collègues, tous a...