En bas, Steven courait dans l'hôpital à la recherche d'une seule personne.
- Smith ! Smith ! Crie-t-il pour retenir Alex qui s'apprêtait à sortir.
- Un problème, chef Adams ? Demande-t-il en s'arrêtant.
- J'ai appris que vous aviez fait un gros et beau boulot aujourd'hui, déclare-t-il en s'arrêtant près de lui, essoufflé.
- Oui, les autres médecins se battaient tous pour aller au bloc, personne ne voulait faire les visites de contrôle pour les femmes et enfants les moins touchés, alors je m'en suis chargé.
- Vous êtes un homme mûr, Smith.
- Je vous demande pardon ? Lui demande-t-il, incrédule.
- Vous seriez encore un jeune chirurgien sortant à peine de son internat, vous vous seriez battu pour sauter sur la moindre chance d'aller au bloc; alors qu'aujourd'hui, vous vous êtes occupé des simples visites de contrôle. Vous êtes un véritable médecin maintenant, et c'est pour ça que je vous propose un poste de chirurgien fœtal, ici, au Boston Miller. Qu'en dites-vous ?
-Chef Adams, j'aimerais beaucoup, mais j'ai déjà quitté un hôpital parce qu'il n'avait pas véritablement de service de chirurgie fœtale, ce n'est pas pour en reprendre un autre !
- Dans ce cas là, je vous offre un service complet. J'en ai souvent parlé avec le professeur Charles, et lui aussi voudrait créer un vrai service. Alors c'est à vous de choisir : soit vous retournez dans votre canapé à chercher un post que vous ne trouverez probablement pas, soit vous acceptez mon offre qui comprend une place de titulaire en chirurgie fœtale, un servie dernier cri, et un salaire dont vous n'imaginiez même pas que qu'il puisse exister.
- Marché conclut, se réjouit Alex en lui serrant la main.
- Demain matin, huit heure ici, je vous donnerai votre tenue et votre emploi du temps.
- Je n'y manquerai pas, conclut-il en partant.
Il faisait nuit sur le ciel de Massachusetts, et Emma rentrait chez elle après une journée riche en émotions.
- Je suis rentrée ! S'exclame-t-elle sans savoir où était Alex.
- Je suis là ! Lui répond-t-il, caché derrière la porte du frigo.
Emma posa son sac et s'assit sur le tabouret, curieuse de savoir ce que lui avait préparé Alex pour le dîner.
- Qu'est-ce que tu nous à fait de bon ? Lui demande-t-elle en penchant sa tête sur la poêle.
- Rien du tout, j'ai commandé chinois, parce qu'aujourd'hui c'est la fête !
- Alex, j'ai passé une dure journée, j'ai pas vraiment envie de faire la fête, lui avoue-t-elle en repensant à sa discussion avec Ethan.
- Hors de question, j'ai été accepté au Boston Miller, donc on va faire la fête à point c'est tout !
- Wouaw ! Mais c'est génial ! Félicitations !
- Je suis officiellement titulaire en chirurgie fœtale !
- C'est super !
- Du coup... Champagne ? Demande-t-il avec un léger sourire qui en disait long.
- La question ne se pose même pas ! Lui dit-elle en attrapant la bouteille.
Emma se forçait de sourire pour son ami, mais elle n'avait pas le cœur à faire la fête. Aujourd'hui, elle venait de refuser à un homme de l'aimer, sans aucune raison véritablement valable. Ce qui était étonnant. Si elle ne ressentait vraiment rien pour Ethan, elle serait vite passée à autre chose, tandis que là, c'était tout le contraire. Alex sentait que quelque chose n'allait pas. Il réfléchit un instant sans la quitter des yeux, puis se lança.
- Mmm... Tu me cache quelque chose. Il y a un problème ?
- Non, ne t'inquiète pas, je vais bien, le rassure-t-elle en détournant le regard.
- Je sens bien que ça ne va pas, dis-moi tout.
- Rien de grave. J'ai du prendre une décision aujourd'hui, rien de plus.
- Bon... conclut-il en comprenant qu'elle ne voulait rien dire de plus. Tu veux des nems ?
- Avec plaisir !
VOUS LISEZ
A Coeur Ouvert
General FictionUPDATÉ : 30/08/18 A presque trente-et-un ans et avec un diplôme en poche, Emma débarque au Boston Miller Medical Center en tant que nouvelle titulaire en chirurgie cardiothoracique. Là-bas, elle fera la rencontre de ses différents collègues, tous a...