Salade de phalanges

116 8 0
                                    

16h. Des bouchons s'étaient crées dans les couloirs, et la salle principale au service d'oncologie était pleine à craquée. Emma attendait, appuyée sur le garde-corps du deuxième étages aux côtés de Laurel, Camille, Kate et Ethan. De là-haut, ils avaient la vue sur tout le hall et les dizaines de personnes qui le remplissait.

- Je te préviens, il ne s'est rien passé tout à l'heure, lui déclare Emma.

- Pourquoi ? Ça ne te plaît pas l'interdit ? Demande-t-il, joueur.

- Ethan, tu es avec Megan ! Imagine sa réaction si elle l'apprend ! Chuchote-t-elle de plus en plus fort.

- Emma je suis prêt à construire quelque chose avec toi si tu es prête toi aussi, je peux vite régler les choses avec Megan. Elle radiologue et moi chirurgien, je ne pense pas que ça soit compatible... Tu en pense quoi ?

- J'en pense que ça n'a rien à voir ! Fais comme tu le sens, ce n'est pas mon problème. Tu vis avec elle, tu sauras bien vite si vous êtes fait pour être amis ou bien amants... Ecoute ton cœur !

- Amants ? C'est pas plutôt nous ça ? Enchaîne-t-il en, ironique.

Emma le regarda et rougit, morte de honte. Etait-ce une deuxième tentative de la part d'Ethan ? Non. Il avait déjà Megan. C'est très bien comme ça.

- C'est pas croyable y'a des clowns partout dans mon service ! S'exclame Alex en arrivant près d'eux. C'est l'apocalypse !

- T'en fait pas c'est juste pour une journée, la rassure Kate en riant.

En bas, les enfant malades s'installèrent en tailleur parterre, les fauteuils roulants se garèrent, et les quelques autre malades et médecins prirent place sur les chaises. Une troupes de huit chanteurs arrivèrent, tous vêtus de grandes robes violettes et d'écharpes blanches.

- Mais... C'est James ?! S'étonne Emma.

- Oui, lui confirme Julia. Et avec lui, ce sont ses sept frères et sœurs.

- Je ne savais pas qu'il faisait partie d'un gospel...

- C'est une tradition dans leur famille, chuchote Laurel.

Le silence s'installa. Les artistes se mirent en place et le spectacle commença. James menait le troupe. C'était magnifique. Certains applaudissaient, d'autres pleuraient et sifflaient. Ils avaient réussi à redonner le sourire à tous ces gens malades.

Après ce bref moment d'émotion, et les calots vissés sur la tête, Mike et Alex parcouraient les couloirs en direction de la chambre de la mère du bébé qu'ils venaient d'opérer. Mike ne lui avait pas décrocher un mot, et Alex avait beaucoup de fierté pour engager la conversation.

- Monsieur et madame Jackson ?

- Oui ? Répondent les parents en cœur.

Alex ouvrit la bouche pour annoncer la bonne nouvelle aux parents, mais son collègue le coupa.

- L'opération de votre fils s'est très bien passée, il va bien et sa cicatrice est parfaite.

- Vous voulez le voir ?

- Oh oui ! S'exclame la maman avec des étoiles dans les yeux.

Les deux hommes emmenèrent les deux parents en réa-néonat', où une couveuse les attendait. Devant la porte, Alex les regardait, fier d'avoir changer la vie de ce tout petit être. Contrairement à lui, Mike et son cœur de pierre étaient complètement indifférents.

- Ça ne vous fait rien ? On vient de changer la vie de ce gamin tout de même !

- Non, ça ne me fait plus grand chose. C'est le troisième bec de lièvre de la semaine, donc les parents comme les Jackson, c'est un peu comme des clients fidèles, on ne fait plus attention, explique-t-il sens lever les yeux de son dossier.

A Coeur OuvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant