... Avant la tempête.

170 12 0
                                    

Loin du bloc du docteur Williams où tout se déroulait comme elle l'avait prévu, le carnage faisait rage. Comme ils en avaient malheureusement l'habitude, une flopée d'ambulances arriva, chargées de victimes d'accident de la route. Les portes de la première s'ouvrirent pour laisser sortir une femme passée à travers son pare-brise, et dont les chances de survies étaient infimes. Steven, le chef de chirurgie en personne, l'emmena en salle de trauma une, où une fanfare de moniteurs cardiaque lui indiqua quelques minutes plus tard que madame Sloan avait succombé à ses blessures.

La deuxième ambulance transportait monsieur Lee, dont les deux jambes avaient été embouties sous le volant bien trop longtemps pour pouvoir fonctionner de nouveau un jour. Sans perdre une seconde Camille l'avait embarqué avec elle pour le bloc cinq, où elle avait dû le couper les deux jambes. Tandis que celui-ci se réveillait de ses longues heures de chirurgie, elle avait trouvé le temps d'aller parler à sa femme ses enfants, terrifiés et plongés dans une attente interminable. Camille leur expliqua la situation, ne faisant qu'enterrer la famille dans leur cauchemar.

- Mon dieu... Il le sait ?

- Non, il était déjà inconscient quand il est arrivé au bloc, et...

Elle s'arrêta quand les moniteurs se mirent à sonner, le patient se réveilla, se tordant de douleur.

- Aaaaaah ! J'ai mal aux jambes !

- Pourquoi il a mal ? S'inquiète sa femme.

- C'est la douleur des membres fantômes, il aura mal au début, mais ça finira par passer.

- Comment ça membres fantômes ? S'exclame-t-il en ouvrant de grands yeux ronds.

Camille s'avança vers lui, et se prépara à lui annoncer la nouvelle.

- Monsieur Lee, vos jambes ont été écrasées sous votre volant, et nous n'avons rien pu faire pour les sauver...

Celui-ci, la regarda droit dans les yeux, puis souleva furtivement la couverture avant d'hurler d'horreur à la découverte de ses moignons.

*

Tandis le chagrin d'un homme qui allait durer tout le reste de sa vie retentissait dans la chambre 5687, James s'affairait à sauver la vie du petit garçon de la troisième ambulance. A peine âgé de trois ans, il avait gagné sa première hémorragie interne. Faute d'internes, il ne savait plus où donner de la tête, le sang affluant de partout et nulle part.

- Bipez-moi le docteur Clark !

- Lequel ! Demande un jeune infirmier.

- A ton avis ?!

- Kate Clark ?

- Bravo, Sherlock ! Le félicite James, noir de colère.

Les jambes flageolantes et l'estomac au fond des chaussettes, le jeune infirmier décrocha le téléphone et appela le docteur Clark, qui était déjà au bloc pour une microchirurgie sur un bébé. Dépourvu de moyens, James joua sa dernière carte et bipa celui qui s'était révélé être le meilleur interne, Chris Montgomery. Quelques heures plus tard, James réalisa que cette deuxième paire de mains lui fut d'une aide précieuse quand il vu l'enfant ouvrit les yeux.

*

Loin de du carnage qui se déroulait un étage plus bas, Emma était toujours au bloc, et beaucoup plus détendue qu'à son arrivée.

- Bien, tout est prêt. Où est le cœur ?

- Le docteur Gibson vient d'arriver à l'hôpital, il sera là d'une minute à l'autre, la prévient une infirmière.

A Coeur OuvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant