Chapitre 9 : Réveillon en famille

119 7 0
                                    

Ce jour là, c'était le 31 décembre. La veille de la nouvelle année, celle d'un nouveau départ pour Kate, qui avait tiré un trait sur son mariage. C'était également un nouveau départ pour Emma, qui s'était jurée d'oublier Ethan et de se concentrer sur sa carrière. Quant à Alex, il avait promis de se lancer dans la recherche d'un nouvel appartement. Il avait bien dit "commencer à chercher", ce n'était pas dit qu'il trouve tout de suite. Chacun avait pris de bonne résolutions, et en se rendant à l'hôpital en cette matinée glaciale, ils étaient tous bien décidé à en faire part à leurs collègues.

Comme d'habitude depuis des mois et des mois, Emma venait avec Alex et Kate venait désormais seule. Mike, lui, vivait à l'hôpital. Il ne voulait pas quitter son travail puisqu'il il avait toujours une lueur d'espoir que Kate lui pardonne. Julia, était déjà au bloc, bipée dans la nuit pour une fracture du col du fémur. Alors ce matin dans les vestiaires, presque tout le monde était présent, mise à part Kate qui fuyait l'homme qui était légalement son mari, Julia, et Camille, qui avait attrapé la gastro.

- Bonjour à tous, déclare Steven en entrant dans les vestiaires. J'espère que vous vous êtes bien reposé aujourd'hui, parce que cette nuit va être riche en émotions ! Attendez-vous à beaucoup d'accidents et des dizaines de personnes ivres. Bon courage à tous !

Un "merci" général se fit entendre, et chacun retourna à ses occupations.

- Toujours aussi sûre de toi ? Glisse Ethan à l'oreille d'Emma.

- Je n'ai jamais été aussi sûre, ment-elle le ton déterminé. Je me suis jurée de t'oublier complètement à partir du premier janvier, alors profite bien de tes dernières heures.

Ethan la regarda, frustré, mais sans quitté son petit sourire en coin. Un peu plus loin, Julia discutait avec James et Robert avec Alex, tandis que Mike avait discrètement suivit Steven.

*

A peine sa blouse enfilée, le bippeur d'Emma sonna et elle courra le plus vite possible jusqu'aux urgences. En bas, elle vit l'ambulancier pousser un fauteuil roulant avec sa tante assise dedans et sa mère courant à côté d'elle.

- Maman ! Tata ! Mais qu'est ce qu'il se passe ?!

- Maggie Williams, quarante-huit ans, se plaint de forte douleurs dans la poitrine et le bras gauche, annonce l'ambulancier.

- Ma chérie ça me fait plaisir de te revoir !

- Moi aussi maman, continue Emma en récupérant le fauteuil, mais c'est pas trop le moment là, on en reparle plus tard d'accord ?

- On te verrait plus souvent je n'aurais sûrement pas à te dire ça ! Lui lance sa mère.

Courant avec le fauteuil, Emma attrapa, dans sa course, son interne Montgomery.

- On lui fait un ECG complet, mais je pencherais pour un infarctus. Il faut faire vite, il pourrait y avoir de graves séquelles !

En direction de la salle d'ECG, Emma croisa Alex qui ouvrit de grands yeux ronds quand il reconnu la tante d'Emma. Il avait grandit chez les Williams, Maggie était presque sa tante à lui aussi.

- Maggie ?! Qu'est ce que vous faites là ?! C'est grave ?!

- Oh mon petit Alex, toi aussi tu es médecin ?... Articule-t-elle malgré la douleur.

- Je ne sais pas encore, mais je suis sûre à 90% qu'elle fait un infarctus, je l'emmène passer un ECG pour confirmer. Ma mère est dans le salle d'attente si tu veux la voir, termine-t-elle avant de disparaître.

Alex n'eu même pas le temps de répliquer que son amie était déjà partie. Lui aussi avait des petits patients, mais il était certain qu'il allait prendre le temps pour aller voir sa deuxième famille.

*

Fatigué par les trois longues heures qu'il venait de passer au bloc, Ethan et James se rendaient en salle de repos quand ils aperçurent une femme en larme errant dans les couloirs.

- Quelque chose ne va pas ? Madame...

-... Williams. Michelle Williams, répond-t-elle.

- Williams ? Comme le docteur Emma Williams ? S'étonne James.

- Oui, c'est ma fille, confirme Michelle. Et elle est actuellement au bloc avec ma sœur. Pourquoi ?

- Je connais bien votre fille, c'est une collègue et amie, et en plus de ça, elle est très douée dans son travail, alors ne vous en faites pas pour votre sœur, la rassure-t-il. Allez, venez avec moi, je vais vous trouvez une salle d'attente avec un bon café, l'invite Ethan.

- Oh, merci beaucoup docteur vous êtes un amour ! Si seulement tous les médecins étaient comme vous ! Se plaint-elle. Dites-moi mon grand, vous êtes célibataire ? Et vous ?

- Je suis effectivement célibataire, confirme James.

- Je suis toujours un cœur à prendre, ment Ethan.

- Parce que, ma fille aussi est seule, enfin, vous devez la savoir puisque vous la connaissez, et j'aimerais beaucoup qu'elle trouve quelqu'un. Vous savez les garçons, le temps passe vite !

- Ce n'est pas faute d'avoir essayer... Murmure Ethan à son ami.

*

A quelques pas de là, dans le bureau du chef, Steven avait la tête plongée dans ses dossiers quand on frappa à la porte. Avec sa plus grosse, voix, il invita l'inconnu à entrer, et c'est Mike qui pointa le bout de son nez.

- Mike ? Qu'est ce que tu viens faire là ? Tu n'as pas une abdominoplastie à dix-sept heures ?

- Je l'ai annulée.

- Pardon ?! On peut savoir pourquoi ?!

- Je m'en vais. J'ai un avion pour Bismarck dans deux heures.

- Attend, tu plaisantes j'espère ?!

- Pas du tout. Je m'en vais Steven. Tiens, ça c'est ma lettre de démission, annonce-t-il en lui tendant une enveloppe.

- Non, non Mike, tu peux pas nous lâcher comme ça, tu peux partir comme ça !

- Steven, j'ai plus rien qui me retient ici, ma femme m'a quittée, j'ai plus d'appart, ça fait des jours que je dors dans une chambre de garde, ça peut plus continuer comme ça. Je m'en vais. J'ai trouvé une place au Sanford Health et je vais réfère ma vie avec Kimberley.

- Sanford Health ?! T'es sérieux ?! Mais tu vaux bien mieux que ça !

- C'est tout ce que j'ai trouvé...

- T'es bien sûr de toi ? Mike, tu veux recommencer ta vie à zéro ? Et ton fils, tu l'abandonnes ? T'es sûr que tu n'as plus aucune chance avec Kate ?

- Steven, elle m'a envoyé les papiers du divorce ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?! Et pour mon fils, je le verrai pendant les vacances, ajoute-il, la larme à l'œil.

- Si tu es sûr de toi alors... Vas-y. Envole-toi pour Bismarck mon pote. Bonne chance !

Mike s'approcha de son ami et le prit dans ses bras. C'était sûrement la dernière fois qu'il le verrait, mais il était déterminé à partir. Clark se décolla de son chef et s'approcha de la porte.

- N'oublie pas d'aller dire au revoir aux autres, lui recommande-t-il.

- Je n'y manquerai pas. Mais d'abord, j'ai quelques petiteschoses à régler...     

A Coeur OuvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant