Bon vent !

124 8 0
                                    

L'heure d'une pose bien méritée pour Emma avait sonné. Avant de se prendre un café en salle de repos, celle-ci devait trouver Kate, histoire de savoir si Mike allait mieux. Elle chercha partout, dans les vestiaires, où elle ne trouva que Robert en pleine discussion avec Steven. Dans les couloirs, Alex lui dit qu'il ne savait pas non plus où était sa collègue. Emma descendit même au labo, mais elle n'y trouva que Julia et Camille plongée sur le fonctionnement d'une prothèse. Fatiguée, elle entra dans la salle des titulaires où elle y trouva James avec sa grande robe de scène.

- Salut ! S'exclame-t-il.

- Salut ! Et, félicitations pour tout à l'heure, c'était vraiment magnifique !

- Je te remercie, mais tu sais, le gospel, c'est une religion chez nous.

- C'est ce que j'avais compris. En tout cas, c'était vraiment beau !

- Merci. Tu sais, ça nous tient à cœur de réussir mes frères, mes sœurs et moi. Histoire de rendre fiers nos parents ! Commente-il, nostalgique.

- Je comprend... Dis-moi, tu n'aurais pas vu Kate ? Je la cherche depuis tout à l'heure mais je ne la trouve pas !

- Ah non, désolé... Tu as demandé aux autres ?

- Il ne l'ont pas vue non plus... Tant pis, je vais continuer mes recherches, termine-t-elle en partant.

Découragée, elle tenta un dernier espoir dehors, mais elle n'y trouva qu'Ethan avec Megan. Surpris de la voir ici, celui-ci la fixa avec un regard de chien battu.

- Tu n'aurais pas vu Kate ? Demande-t-elle à tout hasard en s'approchant d'Ethan.

- Euh... Elle partie il y a une demi-heure, elle avait une course à faire.

- Ah mince...

- Tu ne me présente pas ? Relance gaiment Megan.

- Ah... Euh... Si bien sûr. Emma, je te présente Megan. Megan, je te présente ma collègue et amie, Emma, annonce-t-il comme un crève-cœur.

- Enchantée ! Se réjouit Megan en lui tendant la main.

- De même, ment Emma par politesse. Désolée, mais je dois partir, Alex doit m'attendre en bas. Bonne soirée à vous deux.

Megan, la regarda partir, plus qu'heureuse d'avoir fait la connaissance d'une proche d'Ethan, étant donné que celui-ci ne lui avait toujours pas présenté sa famille. Ethan, lui, regarda s'éloigner celle qu'il aimait tant, mais qui était pour lui inaccessible.

*

- Alex ! On y va ?

Emma, qui s'était changée et avait regroupé toute ses affaires, avait rejoint Alex en bas qui commençait à avoir un centimètre de neige sur les épaules. Les deux montèrent dans la voiture, crevés. Sans démarrer, ils fixèrent tout les deux Ethan avec sa radiologue.

- On s'est embrassé, annonce-t-elle de but en blanc, en fixant le neurochirurgien.

- Quoi ?! Manque-t-il de s'étouffer en regardant Emma avec de grands yeux ronds.

- Tout à l'heure dans l'ascenseur. On s'est embrassé.

Alex roula les yeux, et pouffa, désespéré.

- Tu sais qu'il a quelqu'un ?

- Oui je sais, je sais... Mais il n'arrête pas de dire qu'il m'attendra, qu'il m'aime... Tu pense qu'il sort avec Megan uniquement pour m'énerver ?

- Je crois bien oui... Conclut-il en démarrant.

*

La nuit tombée, Mike se gara devant la porte de son immeuble, et descendit de son 4x4, tête baissée. Il composa le code de la porte de son immeuble en entra. Dans la cage de escalier, il croisa sa voisine du dessous, qui le regarda de travers. Arrivé à son étage, Mike trouva deux valises et un gros sac de voyage devant sa porte avec une lettre accrochée.

"Je comprend mieux pourquoi tu voulais repartir là-bas... Alors maintenant, je pense que tu n'as plus rien à faire ici. Tu trouveras un billet aller-simple pour Bismarck au dessus de tes affaires. Je te souhaite bien du bonheur avec ta pouffe. Kate"

Le cœur battant le chamade, Mike tenta d'ouvrir la porte, mais celle-ci était fermée à clef. Il fouilla au fond des ses poches et trouva son trousseau. A sa grande surprise, ses propres clefs ne passaient plus non plus dans la serrure. Il rattrapa le lettre et la relu une seconde fois.

"PS : J'ai changé les serrures, et les papiers du divorce son dans l'enveloppe en Kraft. "

- Kate ! Kate ! Kate ouvre-moi !

- Casse-toi, Mike. T'es qu'un connard ! T'as plus rien à faire ici ! Ordonne-t-elle de derrière la porte.

- Et mon fils ! Tu ne peux pas m'interdire de voir mon fils ! S'écrie-t-il en s'appuyant contre la porte.

-J'ai demandé la garde exclusive de Tom. Tu pourras le voir tant que tu veux pendant les vacances.

- Kate, c'est mon fils, tu ne peux pas me faire ça ! Ecoute, j'ai fait une monstrueuse erreur, je suis sincèrement désolé, s'il-te plaît Kate, je t'aime !

- Je ne veux plus jamais te revoir. T'es qu'une ordure.

- S'il-te plaît Kate, laisse-moi entrer, on pourrait parler !

Trop tard. Elle était partie. Dépité, Mike se laissa tomber parterre, les larmes roulèrent sur ses joues avant de s'écrabouiller sur ce bout de papier où quelques mots d'adieu y étaient griffonnés.   

A Coeur OuvertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant