Chapitre 1 Le Poudlard Express

148 11 1
                                    

Afin d'être tranquilles, Albus, Rose et Minerva, cherchèrent un compartiment vide. Sur leur passage, tout le monde se retournait et chuchotait dans leur dos. Quand ils en trouvèrent enfin un, ils s'y installèrent pour bavarder calmement. À peine étaient-ils assis que deux premières années apparurent derrière la porte du compartiment.
-Excusez-nous, mais, on se demandait si tu étais bien le fils de Harry Potter ?
-Ouais, c'est moi... grogna Albus.
-Et toi, tu dois donc être... hésita le deuxième, en s'adressant à Rose, la fille de Ron et Ginny Weasley ! S'écria-t-il.
Son ami sursauta et lui expliqua sa confusion.
-Non, je suis la fille de Hermione Granger, corrigea-t-elle au même moment ;
-Excuse-moi ! Il se plaqua la main sur la bouche et ils s'enfuirent à toute vitesse.
-Il n'y a rien de grave ! s'écria Rose, surprise par la réaction excessive du garçon.
Elle referma la porte du compartiment. Elle soupira et se tourna vers les autres.
-Cela vous arrive souvent ? demanda Minerva.
-Assez... répondit Rose.
-Et je crois que ça va empirer... compléta Albus.
-Vous en avez de la chance ! remarqua Minerva.
-Non ! Crois-nous, c'est super énervant ! s'exclama Rose.
-Mais moi, personne ne me connaît !
-Pourtant Neville et Luna sont eux aussi connus !
-Oui mais pas autant que Harry et Ginny Potter ainsi Ronald et Hermione Weasley ! Fit-elle ironiquement
En effet, Harry Potter était le sorcier le plus connu du monde magique européen, et l'on parlait de lui au-delà des océans. Il avait combattu le terrible mage noir Voldemort après lui avoir survécu à de nombreuses reprise et était à présent le Ministre britannique de la Magie. Bien sûr, il n'avait pas gagné la Grande Guerre Magique seul, et l'histoire et les médias avaient principalement retenu Harry et ses meilleurs amis Ron Weasley et Hermione Granger, à ce jour mariés, leur offrant le rôle de jeunes héros charismatiques, mais minimisant celui des parents de Minerva, les relativement excentriques Luna et Neville Londubat, ainsi que celui des nombreux autres élèves et professeurs de Poudlard, et des membres de l'Ordre du Phoenix.
À ce moment, une jeune femme poussant un chariot frappa à la porte du compartiment :
-Bonjour les jeunes ! Vous voul...Albus Potter, Rose Weasley et Minerva Londubat ! C'est un honneur ! Donc... je disais... Ah oui : voulez-vous quelque chose ?
-Oui...commença Albus, en ignorant la remarque de la femme tandis que Rose en avait profité pour signifier d'un regard à Minerva qu'elle n'avait pas tout à fait raison. On va prendre 6 fondants du chaudron, 18 Choco-Phénix...
-Qu'est-ce ? Le coupa Minerva.
-Tu sais bien ! lui rappela Rose, les nouvelles friandises de Foligagze ! Celles qui s'envolent, fondent, se reforment, s'envolent à nouveau et ainsi de suite...
-Ah oui, de la même gamme que les Choco-grenouilles ! George nous en avez parlés ! se souvint Minerva.
-Donc... 30 dragées surprises de Bertie Crochue, 30 Choco-grenouilles... continua Albus sur sa lancée, Vous avez des gnomes au poivre ?
-Non, désolé, ils ont été interdits après un léger incident... s'excusa-t-elle en souriant et en adressant un discret clin d'œil aux trois futurs élèves.
Les gnomes au poivres sont des bonbons qui ont la particularité de faire cracher du feu à celui qui en mange. Et une année plus tôt, James, le frère aîné d'Albus, avait brûlé les rideaux de son compartiment, ce qui avait énervé le conducteur du Poudlard Express au point qu'ils les interdises.
-Je vois... Alors on va s'arrêter là. conclu Rose.
-Très bien, ça vous fera 3 galions et 27 noises.
Albus plongea son bras jusqu'au coude dans un petit sac posé près de lui, sortit une grosse poignée de pièces, en tendit quelques-unes à la vendeuse et remit les autres dans le sac.
-Au revoir ! s'exclamèrent en cœur les trois enfants.
-On se voit aux vacances prochaines ! répondit la charmante jeune femme avant de partir.
Alors que les trois enfants se répartissaient les friandises, un jeune garçon du même âge qu'Albus frappa la porte. Minerva ouvrit la porte et lui demanda ce qui l'amenait ici :
-Je cherche un compartiment... dit l'inconnu.
-Depuis une heure ? s'exclama Albus.
-Non. En fait, comme il n'y avait plus de place, je suis allé dans le compartiment qui est tout au fond du train. Mais les élèves se moquaient de moi ! Alors je suis parti chercher une autre place. Je peux m'asseoir ?
-Oui, bien sûr ! répondit précipitamment Rose, sortant de ses pensées, puis s'adressant à ses amis : je crois qu'il était dans le compartiment des Serpentards...
-C'est aussi ce que je suppose...approuva Albus.
-Comment t'appelles-tu ? le questionna Minerva pendant que les deux autres se rendaient compte qu'il ne connaissait même pas le nom du garçon.
-Je m'appelle William Sanatil. Mais tout le monde m'appelle Will !
-Enchanté Will ! dit Minerva.
-Qui sont tes parents ? demanda Rose en essayant de se rattraper.
-Ce sont des...Mol...Enfin, je ne sais plus comment vous appelez les gens qui n'ont pas de magie.
-Ce sont des Moldus ? Fait attention, certaine famille de sorcier n'aime pas ceux nés de parents moldus...
-Et qu'est-ce qu'ont dit les Serpentards ? demanda Albus.
-Ce n'est pas le moment ! dit Rose, Et ça ne nous regarde pas !
-Mais... Qu'est-ce-que c'est que tout cela ? Les interrogea-t-ils en rigolant.
-Ce sont des friandises magiques ! Minerva lui expliqua tout ce qu'il voulait savoir. Elle lui présenta une à une chacune des friandises et la réaction du jeune homme lorsqu'il les goûtait la faisait rire à gorge déployée. Rose en profita pour observer William.
Il était grand, blond aux cheveux raides et il avait de grands yeux bleus ainsi qu'un corps athlétique. Assez séduisant dans l'ensemble...
Alors qu'ils faisaient connaissance, une fille arriva. À nouveau, Minerva ouvrit la porte du compartiment mais n'eut pas le temps de lui demander son nom, car Will s'exclama :
-Susan ! Te voilà enfin !
-Je t'ai cherché partout, tu t'es enfuis tellement vite du compartiment des Serpentards !
-C'est bien ce que je pensais...soupira Rose.
Susan était plutôt jolie, avec sa silhouette élancée, sa peau mate, ses longs cheveux noisette et ses yeux couleur chocolat.
Albus avait noté tout cela en un regard.
Durant les heures suivantes, ils discutèrent tous les cinq et, au bout d'un moment, Susan rappela aux autres qu'il était largement l'heure de se changer. Aussitôt Aussitôt qu'ils eurent fini, le Poudlard Express s'arrêtait à la gare de Pré-au-Lard.
Dès qu'ils furent sortis, Scorpius Malfoy les provoqua. Il s'agissait du fils de Drago Malfoy, ennemi de longue date de son père, et Drago et Albus n'avaient jamais étaient capable de s'entendre non plus.
-Oh ! Mais qui voilà ? Ne serait-ce pas ce petit prétentieux de Potter ? Je te promets de te pourrir la vie ici, à Poudlard !
-De même pour toi ! Répliqua Albus.
-Scorpius ! T'as que ça à faire ? Intervint une jeune inconnue.
-Non, Potter est loin d'être la personne la plus intéressante dans ma vie... On se reverra de toute façon, dit Malfoy en adressant un clin d'œil à Susan, tout en s'éloignant.
Rose remercia la jeune fille.
-Ce n'était rien, fit-elle.
Will s'adressa à Susan, qui s'était reculée :
-Qu'est ce que je viens de voir ? Tout le monde se tourna vers celle en question.
-J'espère me tromper....dit-elle.

Albus Potter, Back to HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant