Chapitre 5 Esprit de compétition

48 5 0
                                    

Après les épreuves, toute la bande d'Albus se réunit près du lac, à l'ombre des arbres, pour discuter des épreuves de sélection. Instantanement, les filles se mirent un peu à l'écart, afin de parler avec Minerva, qui, elles le voyaient bien, était fort perturbée par la dernière épreuve. Leur instinct féminin leur avait tout de suite fait comprendre que la personne qu'elle avait refusé de sauver était quelqu'un ayant un lien avec sa famille. Et sachant que Neville et Luna s'étaient séparés,il n'était pas très compliqué de faire un plus un. Lorsque Minerva les vit toutes autour d'elle, attentionnées, elle éclata en sanglot. Elles la prirent dans leurs bras chacunes leur tour et lui murmurèrent des paroles qui lui firent chaud au cœur et qui la réconfortèrent un petit peu. Lorsque un sourire fut revenu sur le visage de leur amie, les filles rejoignirent les garçons qui faisaient les imbéciles. Ils avaient défiés Will dans des défis sportifs les plus ridicules les uns des autres afin de juger s'il avait vraiment un mental et un profil de vainqueur, Le spectacle était tellement incongru, qu'elles explosèrent de rire, et que les garçons vexés se mirent à les poursuivre. Tout n'était que bonne humeur autour du lac. Même ceux qui n'avait pas étaient pris dans l'équipe ne ressentait aucune amertume, juste de la joie pour leurs amis et vivait simplement le moment présent. Et c'est en train de rigoler et de se chamailler que Neville les découvrit. Quand la petite bande l'aperçut, il s'en voulu aussitôt, il ne voulait pas gâcher l'ambiance, mais il fallait absolument qu'il parle à Minerva. Le visage de cette dernière s'était d'un coup rembruni et fermé. Il ne restait plus rien de la joie qui l'avait habité quelques instants plus tôt. Avant qu'il ne puisse lui parler, la jeune fille lui tourna le dos et s'enfuit en courant.

Le professeur, peu sportif, s'arrêta près des élèves.

« Savez-vous où elle ira se réfugier ? demanda-t-il. Je dois absolument lui parler. »

Après s'être concertés du regard, les jeunes hochèrent tous la tête en direction de Susan et Rose qui prirent la parole :

« C'est très simple, commença Susan, soit elle est parti à la volière, soit......

-Soit elle est en haut de la tour de divination, compléta Rose avec un sourire crispé au coin des lèvres. »

Et sans attendre la suite des conseils des deux filles, il partit en hâtant le pas. Sans même avoir besoin de parler les adolescents savaient que la discussion qui s'ensuivrait entre le père et la fille allait monter d'un ton et être animé.

Lorsque Neville parvint au plus haut étage de la tour de divination, il trouva sa fille regardant au loin par la fenêtre, le visage fermé, dépourvu de toute émotion. Il décida d'engager la conversation.

-La vue est imprenable... tenta-t-il, admiratif, en en profitant pour se rapprocher de Minerva. Mais elle ne réagit pas.

-Comment vas-tu ma chérie ?

Minerva, toujours muette, se contenta de lancer à son père un regard neutre mais plein de sens.

-Désolé, ma question était stupide... Mais pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt ? Ta mère et moi ne pouvions pas deviner ce que tu vivais... Et puis Rolf,... Je savais que tu ne l'appréciais pas, mais à ce point...Neville avait l'air extrêmement perdu.

-Arrête papa ! Tu ne comprends rien !

-Alors aide-moi à comprendre Minerva !

Ils en étaient l'un comme l'autre venus aux cris et aux larmes.

-Oui, je le hais, car oui, j'aurais préféré que mes parents ne divorcent pas. Je sais ; enchaîna-t-elle avant que Neville ne l'interrompe ; que Rolf ne fut pas la cause de votre divorce, que vous comptiez vous séparer avant que maman ne le rencontre et je me souviens de vos disputes. Mais je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir, car il me faut un responsable à blâmer. Je ne peux pas juste accepter que mes parents aient juste arrêté de s'aimer, c'est trop triste.

Albus Potter, Back to HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant