Chapitre 9 Noël

32 6 0
                                    

Le lundi matin, Albus se réveilla souriant : dans moins d'une semaine il serait chez ses grands parents pour célébrer Noël. Il adorait cette fête car son père, habituellement préoccupé par les affaires du ministères et peu présent, était heureux de pouvoir la célébrer en famille et mettait un point d'honneur à ce que ses enfants passent de bien meilleurs Noëls que ceux qu'il avait connu dans son enfance. Ginny, entraînée par l'enthousiasme de son mari, l'aidait à rendre la fête incroyable et mémorable chaque année, et ainsi, toute la famille finissait par être contaminés par leur enthousiasme.

La bonne humeur d'Albu était communicative puisqu'il réussit l'exploit de faire pleurer de rire Rose, qui n'avait toujours pas accepté d'obtenir la deuxième place à l'épreuve de la semaine précédente.

Rose cessa net de rigoler lorsqu'elle aperçu Miller, le deuxième année de l'équipe de Serpentard.

-Il faut vraiment que tu passes au dessus de ça, Rosie...

Sa réaction s'expliquait par ce qu'il lui avait dit après être sortis du bureau du Professeur Chang : « Alors Weasley, tu n'es pas habituée à être battue ? C'est ta mère qui va être déçue ! Tu n'as hérité ni de sa beauté, ni de son intelligence ». Will l'avait vaguement défendue, mais Rose était très frustrée de ne pas lui avoir répondu, prise de court par la remarque.

Albus s'empressa de réorienter le sujet :

-Que fais-tu pour Noël cette année Minerva ?

En prononçant ces mots, Albus réalisa son erreur. Mais Minerva le surpris :

-Je vais passer une semaine avec mon père en Albanie : on y trouve des plantes incroyable ! La seconde au Suriname avec Rolf et ma mère, il y a une rumeur comme quoi un troupeau entier de sombrals y vivraient ! J'ai hâte !

Il était bien connu que Minerva vivait mal le divorce de ses parents et détestait Rolf, le nouveau conjoint de sa mère.

Albus fit pour une fois preuve de tact et tenta de dissimuler sa surprise, mais Rose ne prit pas cette peine .

-Ah oui ? demanda-t-elle d'un air dubitatif. Minerva préféra ne pas répondre mais son regard était explicite : elle tentait elle-même de se convaincre de ses dires.

-Et Will, Susan, Léoline ? Ils font quoi ?

Albus avait prononcé ces mots avec toute la désinvolture dont il était capable, pourtant Rose, qui lisait en lui comme dans un dans un livre ouvert, répondit :

-Susan passe les fêtes chez ses grands-parents, en France,...

-Les grands parents de Susan sont français ? l'interrompit Albus

-En tout cas ils vivent en France... Demande lui directement si ça t'intéresse. Tu veux toujours savoir ce que font Léo et Will ?

-Euh.. Oui bien sûr !

-Will rentre dans sa famille à Londres et Léo...

-Susan ne parle quasiment pas d'elle, tu pense qu'elle accepterait de me parler de sa famille ?

-Albus ! Tu es épuisant ! Rose, fatiguée de se voir couper la parole, se leva et alla saluer ses amis de Serdaigle. Minerva soupira et Albus rougit en s'empressant de finir son assiette.

À la première récréation de la journée, tout les élèves rejoignirent le parc. Il neigeait. Pour l'instant, la neige fondait en touchant le sol mais les plus jeunes espéraient voir le spectacle réputé magnifique du château de Poudlard sous la neige. Albus en profita pour mettre le conseil de sa cousine en application. Il s'approcha de Susan :

Albus Potter, Back to HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant