Chapitre 8 Fizwizbiz

45 3 0
                                    

Les vingt-huit élèves sélectionnés pour représenter leur maison au Tournois de Poudlard étaient réunis dans le bureau du Professeur Chang. Elle était assise bord de son bureau et les regardait avec un sourire en coin.

-Mes très chers élèves, j'ai le plaisir de vous annoncer que la première épreuve débutera dans trois heures exactement.

Les élèves se regardèrent, surpris. Il était 21h.

-Vous avez bien compris, à minuit, vous disposerez de vingt-quatre heure pour résoudre l'énigme qui s'imposera à vous. Cependant, vous aurez quelques règles à respecter : il vous est interdit de rater les cours ni d'adresser la parole à un membre d'une équipe adverse. Aussi personne ne doit suspecter que l'épreuve est en cours. Chaque manquement à ce règlement fera perdre des points à votre équipe.

Une sixième année de Poufsouffle prit la parole :

-Nous ne pouvons pas parler aux autres même si cela ne concerne pas l'épreuve ?

-Si, à vos risques et périls... Bonne chance !

Chang sourit et ils comprirent qu'il était temps de rejoindre leur dortoir et alors qu'ils sortaient, le professeur Griff s'engouffra dans le bureau. Il s'approcha du petit guéridon là où se trouvait le perchoir d'un phénix quelques années plus tôt, servit deux verres de vin rouge et en tendit un à la directrice de l'école.

-Alors, que leur avez-vous préparé ?dit-il avec un air malicieux.

*****

Quelques minutes avant minuit, les élèves de l'équipe de Gryffondor se retrouvèrent devant la cheminée de leur salle commune alors que tous dormaient. Soudainement, une lettre apparue au milieu des flammes. Le septième année, Noah Turner, l'attrapa. Elle portait le seau du directeur de Poudlard. Il l'ouvrit et fronça les sourcils en se rendant compte qu'elle était illisible. Rose soupira, lui la prit des mains, s'approcha du miroir et la lut à haute voix :

-Les tâches que devrez accomplir durant les vingt-quatre prochaines heures requerront tout le courage qui fait de vous de réels Gryffondors. Pour commencer, vous devriez vous rendre là où il est le plus probable de rencontrez le fantôme d'un concierge peu aimable...

-Luke et moi allons nous y rendre, dit Noah en désignant le sixième année de l'année, Luke Graham. Vous autres, allez vous coucher, vous ne pouvez pas rater les cours de demain matin, et vous êtes plus jeune que nous, on gérera mieux la fatigue.

James faillit protester mais Rose l'en empêcha en le tirant par le bras jusqu'à l'entrée de son dortoir.

Rose dormit peu cette nuit et eu toute les peines du monde à ne pas accompagner Luke et Noah. Ele fut donc debout, habillé e et dans la salle commune très tôt et ses six équipier descendirent seulement quelques minutes après eux.

-Racontez-nous ! S'impatienta Rose.

Noah prit la parole.

-Nous avons dû être silencieux. Nous nous sommes rendus devant le bureau de Walsh mais il n'y avait rien. Alors nous avons pris la décision d'entrer.

Rose étouffa une exclamation, et elle ne fut pas la seule. Walsh était le concierge actuel. Il était bien différent du concierge de l'époque de leurs parents, M. Rusard. Walsh était parfaitement apte à pratiquer la magie et était particulièrement cruel, et tous se demandaient pourquoi Chang lui laissait ce poste alors qu'elle devait passer son temps à lui répéter qu'il lui était interdit de martyriser et torturer les élèves. Toute l'école savait que les appartements du concierge étaient accolé à son bur, mais aussi qu'il était insomniac. Rentrer dans son bureau par effraction et en pleine nuit était aussi risqué et souhaité que de s'aventurer dans la Forêt Interdite.

Albus Potter, Back to HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant