Chapitre 3 Poudlard

68 7 0
                                    

Le lendemain, Albus se réveilla une heure avant que son réveil sonne. Il savait que se serait impossible de se rendormir, alors Albus repensa à la veille. Vingt-quatre heures plus tôt, il était chez lui et maintenant, il se trouvait bien loin de Londres dans un château vieux d'un millénaire. Il avait passé une dizaine d'heures dans un train, traversé un lac à bord d'une barque et avait enfin appris qu'il aurait lieu, cette année, le Tournois de Poudlard. Albus n'en savait pas beaucoup mais, vu l'expression de Chang, cela devait être passionnant.
Finalement, Albus se leva. Silencieusement, il s'habilla et descendit dans la salle commune. Elle était vide. Albus s'approcha de la fenêtre pour profiter de la vue imprenable et regarda un corbeau qui volait près de la tour. Il sortit ensuite de la salle commune pour se rendre dans la grande salle. Plus d'une cinquantaine d'élève et quelques professeurs y étaient déjà présents. Quinze minutes plus tard, toute l'école (ou presque) prenait son petit déjeuner dans la grande salle. Albus n'avait pas eu l’occasion de reparler à Will, Léoline et Susan.
Enfin, les directeur de chaque maison se levèrent. Hagrid vint à leur table et commença à distribuer les emplois du temps. Albus vit avec soulagement qu'il n'était pas trop chargé.
Ensuite, Rose, Albus et Minerva se levèrent pour rejoindre leur amis Will, Léoline et Susan. Ils faillirent sauter de joie quand ils virent qu'ils avaient beaucoup d'heures de cours et d'heures libres en commun.
-On va pouvoir passer du temps ensemble ! Dit joyeusement Léoline
-Et on a peu de cours en commun avec les Serpentard ! S'exclama Rose.
-Regarder, les deux premières heures ! Fit remarquer Will, « 8h-Sortilège- Serdaigle/ Griffondor » puis « 9h-vol sur balais- Serdaigle/ Griffondor » !
-En plus, c'est...
On ne su jamais ce que voulais dire Minerva car le son de sa voix fut étouffée par le bruissement des ailes des hiboux qui venaient de pénétrer et Albus vit une chouette blanche et grise fondre sur lui. Il détacha la lettre de la patte de sa chouette pendant que Minerva la caressait. Tout ses amis avait eux aussi reçu une lettre de leurs parents et chaqu'un la lisait en silence. Albus reconnu l'écriture de sa mère :
« Albus, nous sommes pressés de savoir dans quelle maison tu es, ainsi que Rose, Minerva et Roxanne, mais nous supposons que vous êtes à Griffondor. Lily est insupportable, elle aimerais être avec vous. Travaille bien et sois prudent (pas comme ton père...) 
A bientôt, maman. » 
Albus n' était pas très surpris de ne pas voir l'écriture de son père car il savais qu’Harry travaillait beaucoup. Albus répondit à Ginny, puis ils se rendirent tous les six en cours de sortilèges. Ils allèrent se ranger devant la salle et le professeur leur ouvrit et Susan souffla à Albus qu'il s'agissait du Professeur Goldstein, le directeur de Serdaigle. Léoline et Susan s'assirent côte à côte au troisième rang pendant que Rose et Minerva s'installaient à une table voisine, William et Albus derrière elles, au quatrième rang. Le professeur se présenta puis leur annonça qu’il voulais voir leur niveau :
-Sortez vos baguettes ! Nous allons commencer par un sortilège de lévitation, et pour vous faciliter la tâche, vous travaillerez avec des plumes.
Tous les élèves sortirent leur baguette dans un murmure enthousiaste, pendant que le professeur distribuait une plumes à chaque élève.
-Très bien ! Repris le professeur. Nous pouvons commencer. Répétez après moi : Wingardium Leviosa ! Dit-il en insistant sur le « -io » de « Leviosa »
Les élèves répétèrent en cœur la formule et le professeur Goldstein sourit :
-Maintenant faites la même chose en pointant votre baguette sur votre plume. Concentrez-vous !
Le cours fut très amusant. Goldstein passa ensuite dans les rang en lançant des encouragements aux élèves. Trente minutes plus tard, Rose faisait voltiger sa plume autour de Minerva et elle. A la fin du cours Susan et Léoline maîtrisaient elles aussi le sortilège et seules elles et Rose furent  dispensées de devoir (qui consistait à s’entraîner au sortilège). Ils sortirent de la salle et prirent la direction du parc.
-Tu as faillit être une chapeau floue...Il hésitait entre quelles maisons ? Demanda Rose en se tournant vers Susan.
-Pardon, mais... c'est quoi une chapeau flou ? Interrogea Will.
Minerva lui expliqua que parfois le Choipeau Magique hésitait  plus de cinq minutes entre deux maisons. Albus se souvint en effet que la veille, le Choipeau s'était fait attendre avant d'annoncer que Susan devait aller chez Serdaigle.
-Oui,répondit Susan, on m'a dit qu'il avait quatre minutes a se décider ! Il hésitait entre Serdaigle et...heu...
-Regardez, on arrive ! La coupa Léoline
En effet, ils se trouvait maintenant près du terrain de Quidditch. Il y avait déjà des élèves présents. Trois minutes plus tard, touts les élèves étaient arrivés et le professeur sortit des vestiaires. Albus le connaissait bien, il s'agissait du meilleur ami de son oncle Georges, Lee Jordan. Il s'avançait vers le centre du terrain alors qu'une vingtaine de balais volaient derrière lui, contrôlés par sa baguette.
-Bonjour, je suis le professeur Jordan ! Je suis là pour vous apprendre à voler mais j'arbitre aussi le tournois de Quidditch, dit Lee en distribuant un balai à chaque élève.
Le balai n'était pas en très bon état. Jordan commença les explications. Albus sourit à Rose, à Minerva et à Roxanne. Elles lui rendirent son sourire. Ils savaient voler et ils adoraient ça ! Cela faisait des années qu'ils volaient dans leur jardin et ils avaient même leur propre balai.
Lee Jordan les autorisa à décoller. Albus enfourcha le modeste balai et s’envola. Albus aimait voler, car en ces moments, il se sentait libre. Jordan siffla et Albus revint au sol. Il se rendit compte que presque la moitié des élèves ne s'était pas envolés.
-Bien...encouragea Jordan, Ça fera cinquante points pour Griffondor, en désignant Albus, Rose, Minerva, Roxanne et Evan, et cinquante pour Serdaigle pour avoir reussi à s'envoler ! en montrant Susan, Léoline, William et deux autres Serdaigles que Albus ne connaissait pas mais qu'il avait vu la veille, lors de la Répartition.
Albus sourit à Susan et elle lui sourit à son tour,  accompagné d'un regard qui fit faire un bond à l'estomac d'Albus.
***
-Alors, repris le professeur Jordan, à la fin du cours, on se retrouve jeudi ! Albus, Rose, Minerva, venez m'aider à ranger les balais.
Rose dit à Léoline, Susan et Will qu'ils les rejoindraient dans la cour. Puis, ils allèrent tous les trois aider Jordan.
-Comment allez-vous ? Leur demanda Jordan.
-Bien, répondit Albus. Et toi ?
-Oh, ça va... Vous arrivez pile l'année où le tournois de Poudlard à lieu ! Mais vous en saurez plus ce soir... Vous avez pensé au Quidditch ?
Les filles se tournèrent vers Albus :
-Oui un peu mais il est rare qu'on soit pris en première année, non ? tenta Albus.
-Sauf dans ta famille, répliqua Lee, les Potter ont un don !
Albus et les filles retrouvèrent leur amis cinq minutes plus tard. Ils s'assirent tous ensemble dans un coin de la cour. Will parlait avec Minerva tandis que Rose expliquait leur arbre généalogique à Susan et Léoline. Albus, lui, pensait à autre chose. Il se vit volant à toute vitesse à la poursuite du Vif d'or ; lui, brandissant la coupe. L'idée de rentrer dans l'équipe de Griffondor s'était installée dans l'esprit d' Albus...
-Donc le ministre de la magie est ton père Albus, s'écria Susan.
-Heu...oui...
-Je n'avais pas fait le rapprochement, continua Léoline. Et donc Harry Potter est ton oncle, déduit-elle en se tournant vers Rose.
-En effet !
Le reste de la journée fila, car il passa le reste de la matinée dans la salle commune à s'entraîner au sortilège de Lévitation
L'après-midi, Albus avait botanique avec les Poufsouffle. Le cours avec Neville fut passionnant et il partagea l'heure suivante avec Minerva et Rose. Puis ils furent rejoints par Will, Léoline et Susan qui avaient fini eux aussi leur cours de botanique qui était en commun avec les Serpentards. Ils se baladèrent dans le parc en profitant de la chaleur de l'été qui perdurait. Ils parlèrent du Tournois de Poudlard, de Quidditch, de leur famille, et, en allant manger dans la Grande Salle, Albus avait appris beaucoup de choses sur Léoline. Elle était une née-moldue, ses parents travaillaient dans le bâtiment, et elle avait une petite sœur du nom de Anaëlle, Susan, sa meilleure amie, était, il semblait, une sang pur mais Albus n'en était pas sûr car elle n'avait pas été très claire là dessus. Sa mère était une française et avait fait ses études à Beaubâton et son père les avait faites à Dumstrang. Ils s'étaient rencontré à Poudlard lors du tournois des trois sorciers. Susan vivait avec ses parents à Londres et elle n'avait ni frère, ni sœur. Susan et Léoline avait l'habitude de traîner dans les bibliothèque alors que Will, lui, adorait le sport. Il avait tout comme Léoline des parents moldus qui travaillaient à la City de Londres. Il avait un petit frère et une grande sœur. Eux trois étaient de bons élèves.
A table, tous mangeaient, parlaient, mais surtout, tous attendaient avec un impatience grandissante le discours de Chang. Ils arriva lorsque, par magie, les derniers restes de dessert disparurent sur les cinq tables.
Dès lors que Chang se leva, le silence prit place dans la Grande Salle :
-Bonsoir chers élèves ! Tout d'abord , j'espère que cette première journée de cours c'est bien passée pour vous ! Mais je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Parlons donc du Tournois de Poudlard. Le principe est simple... ou pas. ajouta Chang en souriant, Comme le dit son nom, le Tournois de Poudlard est un affrontement entre les élèves de Poudlard. Mais attention, il est très important de rester respectueux  entre les différentes équipes. Parmi vous, élèves de Poudlard, vont être constitué quatre équipes, une pour chaque maisons.  Chaque équipe sera constituées de sept élèves de niveaux différents. Ainsi, une équipe comprendra un élève de première  année , de deuxième année, de troisième année, de quatrième année, de cinquième année, de sixième année et de septième   année.
Chang marqua une pose. Tous se mirent à parler, l’excitation était palpable. Mais dès que le professeur Chang repris la parole, tous se turent :
-La question que vous vous posez tous maintenant, c'est : Comment faire parti de l'équipe ? 
Un murmure affirmatif s'éleva parmi les étudiants.
-Vous serez sélectionner,  reprit-elle, à la suite de test que vous feront passer les professeurs afin d'évaluer vos compétences. Mais il se fait tard, vous pourrez vos questions aux directeurs de vos maisons respectives, les horaires seront inscrits sur les panneaux informatifs dans vos salles communes. Et maintenant, dépêchez- vous d'aller vous coucher !
Ainsi, tous se levèrent, se bousculèrent. Lorsque Albus, Rose, Minerva arrivèrent dans la salle commune des Griffondor, ils se dirigèrent vers le panneau où l'on pouvait voir toutes sortes annonces et de publicités. Quand enfin ils purent accéder au panneau, ils lurent :
«  Entretient avec le professeur Hagrid 
concernant le Tournois de Poudlard : 
élèves de première année : Mardi 5 Septembre, 16h/17h
élève de deuxième année : ... »
Ce soir là, il coucha en appréhendant le lendemain matin à cause  du double cours de potion en compagnie des Serpentard et de leur directeur de maison, Drago Malefoy, qui attendait les Griffondor de première année.
***
Le lendemain, Albus, Rose  et Minerva mangèrent rapidement afin de pouvoir passer un peu de temps avec leurs trois amis. Les premières année de Serdaigle avaient rendez-vous avec Goldstein à la même heure que les Griffondor avaient rendez-vous avec Hagrid.
-Bon, on se voit au cours de défense contre les forces du mal ! Conclut Will alors que Albus, Rose et Minerva se dirigeait vers les cachots.
-Bon courage ! les encouragea Susan.

Albus Potter, Back to HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant