Hello, voici un petit rappel de ce qui s'est passé dans le chapitre 10, comme cela fait longtemps que nous n'avons pas posté. Gryffondor a gagné le match de Quidditch contre Serdaigle. Puis Albus et Scorpius se sont disputés pour être le cavalier de Susan lors du bal de la Saint-Valentin. Cette dernière a finalement choisi d'y aller avec Scorpius mais elle finit par se disputer avec lui lors du bal.
***********************************************************************************************
Au grand soulagement de la jeune fille, le regard de Scorpius s'adoucit, et d'un geste, il l'invita à s'asseoir sur le banc près d'eux. Elle s'exécuta et le garçon l'imita.
-J'essaie de te croire Susan. En effet, j'ai la sensation que tu dis vrai, que tu es sincèrement intéressée par moi. Mais je me sens trahi.
-Qu'aurais-tu fais à ma place, Scorpius ?
-Je serai venu te demander des explications directement, Susan ! Je ne serais pas passé par un plan stupide pour te soutirer des informations en te manipulant ! Je t'aurais demander ce que je voulais savoir et j'aurais cru ce que tu m'aurais répondu car je te fais confiance !
Susan pleurait de plus belle. Elle savait que Scorpius avait raison. Elle avait commis une terrible erreur de jugement et craignait que ça lui coûte sa relation avec le Serpentard.
-Je suis sincèrement désolée... murmura-t'elle avant de se lever.
Elle voulait rejoindre son lit pour pleurer et oublier cette soirée qui avait tourné au désastre. Mais Scorpius attrapa sa main et la fit se rasseoir.
-Non Sue, cette conversation n'est pas terminée.
Elle lui lança un regard surpris teinté d'inquiétude.
-Vous avez surpris une conversation, tu disais ? repris le jeune homme.
-Oui, Albus, le soir, à la veille d'Halloween, près des serres de botanique, répondit-elle d'une façon confuse.
-Je vois... je parlais avec Ladislaw Danlmur. Et vous ferez mieux de vous inquiéter à propos d'elle, plutôt que de moi.
-Tu n'as pas à t'expliquer, Scorpius.
-Non, en effet.
Il se regardèrent quelques instants, mais Susan détourna le regard la première, se sentant toujours aussi coupable.
Soudainement, Scorpius se leva. Mais contrairement à ce à quoi s'attendait Susan, il ne partit pas. Il lui tendit la main pour l'inviter à danser. Susan accepta en l'interrogeant du regard. « Je ne peux pas supporter l'idée que Potter ait eu le droit à un slow avec toi et pas moi. ». Susan eut un faible rire et il se mirent à danser au son de la musique qui provenait de l'intérieur de la Grande Salle comme si rien n s'était passé.
Il dansèrent jusqu'à ce que Léoline vienne les trouver. Tous les quatre – avec Will – ils rejoignirent la porte au heurtoir d'aigle qui protégeait l'entrée de la salle commune des Serdaigles. Will et Léoline résolurent l'énigme de l'aigle sans difficulté et laissèrent leurs amis dans le couloir.
Scorpius n'attendit pas me que la porte se soit refermée sur les deux Serdaigles pour attirer la jeune fille dans ses bras. Il voulait ainsi lui montrer qu'il ne lui en voulait plus. Il faisait passer dans son étreinte tous les sentiments qu'il ressentait pour elle. C'était lui et elle contre le reste du monde.
À ce moment le jeune couple entendit des bruits de pas qui arrivaient vers eux. Susan de bougea pas pour autant et Scorpius leva simplement la tête dans la direction des pas tout en la gardant contre lui. Mais à la surprise de Susan, qui pensait que les pas appartenait à un Serdaigle que Scorpius allait se contenter d'ignorer, le Serpentard interpella le nouveau venu :
VOUS LISEZ
Albus Potter, Back to Hogwarts
FanfictionAlbus Potter, accompagné de Rose Weasley et de Minerva Londubat, vient de rentrer à Poudlard où se déroule cette année-là le tournois de Poudlard. De nombreuses aventures attendent le jeune homme et ces amis et ces années à Poudlard s'annoncent être...