Chapitre 2 La répartition

110 8 0
                                    

-Susan ! Je ne t'avais pas reconnue ! dit la nouvelle.
-Moi non plus, tu as toi aussi beaucoup changé Léoline !
-Pouvez-vous nous expliquer ce qu'il se passe ? réclama Minerva.
-Nous nous connaissons depuis toujours mais il y a 3 ans, j'ai déménagé et nous avons quelque peu perdu contact. J'habite maintenant près du manoir des Malfoy. Il a appris à ne pas m'énerver...expliqua l'inconnue
Un jeune géant, du nom de Graup les appela :
-Par ici les premières années, par ici pour la traversée du lac.
Le petit groupe se répartit dans deux barques. Dans la première, Rose, Albus et Minerva ; dans la seconde, Susan, Will et Léoline.
Susan observa sa veille amie : effectivement, elle avait beaucoup grandie, mûrie. Elle avait la peau mate, de courts cheveux bruns et des lunettes corrigeaient la vue de ses yeux pétillants de malice.
Pendant ce temps là, Léoline et Will avaient fait connaissance et échangeaient maintenant des regards en se retenant d'exploser de rire à la simple pensée du clin d'œil de Scorpius.
-Et voilà. Poudlard. dit la voix rauque de Graup. Toutes les têtes se tournèrent vers lui, puis vers le château qui s'élevait sur la colline. Les sirènes se mirent à chanter. Voyant le regard interrogatif d'Albus, le géant traduisit :
-Elles vous souhaitent la bienvenue... Et disent qu'elles ne seraient pas triste si l'un de vous tombait dans le lac. Mais de préférence dans quelques années parce qu'il n'y a pas grand chose à manger sur vous pour le moment.
-Nous aussi, nous sommes ravis de les rencontrer ! ironisa un jeune garçon blond.
Ils suivirent Graup jusqu'à une grande porte où un homme les attendait. Il était grand, mais avait l'air mou, pataud. Il sourit en direction du petit groupe. Will, Susan et Léoline comprirent que ce sourire s'adressait principalement à Albus, Rose et Minerva.
-Qui est-ce ? Demanda Susan à Albus qui se mit à rougir légèrement. Mais ce fut Minerva qui répondit :
-C'est mon père. Il...
Mais l'homme lui coupa la parole :
-Bienvenue à Poudlard, les jeunes ! Je suis le Professeur Londubat, j'enseigne la botanique et je suis le directeur adjoint de cet établissement. Entrez je vous prie !
Le professeur les fit rentrer dans un hall gigantesque. Devant eux s'élevait un large escalier et de nombreux tableaux (Pendant une seconde, Will crut voir l'un des personnages peint bouger !). Mais le regard des élèves fut attiré par l'unique porte du hall : d'une hauteur impressionnante, en un bois qui avait l'air d'être du chêne. Les élèves s' apprêtaient à se diriger vers cette porte mais le professeur Londubat les corrigeât en souriant et les emmena vers une autre porte, minuscule par rapport à la première, raison pour laquelle les élèves ne l'avait pas remarquée. Ils entrèrent dans une toute petite salle, et entendaient le brouhaha de nombreuse conversation. Le professeur se glissa vers une porte et sortit de la pièce.
Dans la pièce voisine, les conversations s'interrompirent. Le professeur Londubat ouvrit à nouveau la porte et leur fit signe de le suivre.
Les nouveaux élèves furent ébahis.
Ils venaient de pénétrer dans une salle aux dimensions inimaginables, qui ne possédait pas de plafond. Quatre tables étaient alignées et de nombreux élèves, assis sur les banc qui entouraient ces tables, ne les quittaient pas des yeux. De l'autre côté de la salle, tournée vers les élèves, une cinquième table : celles des professeurs de Poudlard.
Au milieu, une femme belle et digne siégeait sur un magnifique trône.
-C'est...commença Albus.
-Le professeur Chang, oui, termina Rose.
À la droite de Chang se trouvait la chaise vide du professeur Londubat, un homme à la chevelure aussi blanche que celle de Scorpius Malfoy, deux femmes en pleine discussion, un homme blond et un autre brun aux yeux d'un bleu perçant et enfin, un fantôme.
À la gauche de Chang, était assis un demi-géant du nom d'Hagrid, qu'Albus connaissait bien. À côté de lui se trouvait un homme à l'air effrayant, puis Lee Jordan (le meilleur ami de son oncle George), et trois hommes : l'un l'air étourdis, les deux autres fixaient les élèves en chuchotant. Enfin, Graup, le demi-frère d'Hagrid venait d'arriver.
Tout d'un coup, Albus sursauta. Une voix s'élevait du vieux Choixpeau, là où s'était formée une mince fissure : le Choixpeau chantait.

Albus Potter, Back to HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant