Chapitre 6 Lune de sang

44 7 0
                                    

Tout le monde resta abasourdi en particulier Léoline qui ne se remettait pas de ce que lui avait dit sa meilleure amie. Dans un chuchotement elle demanda à Rose de l'excuser auprès du professeur pour son absence. Elle courut à perdre haleine, les larmes dévalant rapidement et silencieusement ses joues, ne sachant quoi penser de la claque inattendue qu'elle avait reçu. Sans s'en rendre compte elle était parvenue très rapidement à la volière. Une fois arrivée ce fut de longs et puissants cris de tristesse, d'incompréhension et d'un peu de colère qui sortirent de sa bouche. Ce n'était presque plus des cris humains, mais des cris bestiaux que personne ne reconnaissait. Et elle s'écroula au sol, vidée de tout, mais toujours secouée de tremblements.

***

Will et Albus avaient voulu se précipiter chacun vers une de jeunes filles mais Rose, d'un mouvement sec de la tête les arrêta.

-Elles ont besoin de temps et de se calmer, elles risqueraient de dire des choses qu'elles regretteraient et vous blesseraient inutilement. Il vaut mieux attendre et aller vers elle par la suite.

-C'est vrai, tu as raison, répondit Will, mais ça n'empêche pas le fait que je sois inquiet. »

Et c'est sur ces paroles, quoique pleine de bon sens, que les trois amis entendirent des cris qui leur hérissèrent les poils. Puis, une dizaine de minutes s'étant écoulé les trois amis partirent retrouver Susan qui était toujours avachie contre le mur devant la porte de la salle. Ses yeux rouges ne laissaient aucun doute, la jeune fille avait pleuré...

D'un élan incontrôlé, Albus se précipita vers elle et la prit dans ses bras tandis que la jeune fille se laissait faire, tant elle avait besoin de réconfort. Elle s'était disputée avec Léoline, mais au fond, elle ne le regrettait pas car cela lui avait permis d'exprimer ce qu'elle avait au fond du cœur et de se soulager en partie.

De nombreux élèves arrivèrent à ce moment-là, suivi de la professeure de divination, le professeur Parvati. Parmi cette foule d'élèves se trouvait bien sûr Scorpius. Il avait faillit trébucher sur la dernière marche tant la vision de Susan et Albus enlacés l'avait surpris. Il s'était rattrapé de justesse et avait voulu se diriger vers ce couple inattendu lorsque la jeune fille entrouvrit les yeux. Ils trouvèrent ceux de Scorpius si vite qu'elle semblait avoir ressentit sa présence avant même d'ouvrir les yeux. Elle avait pleuré. Quelques instants plus tôt, Susan avait pleuré, ces yeux rouges ne laissaient aucun doute à Scorpius. Et cette idée lui brisa le cœur. D'un regard, elle lui fit comprendre de ne pas intervenir, Albus ne faisait rien de mal, elle viendrait le voir plus tard, elle lui expliquera. Ils rentrèrent donc tous en classe, sauf Rose qui s'entretint un moment avec l'enseignante :

-Madame, je dois vous dire que Léoline sera sûrement absente ou en retard, risqua-t-elle timidement de peur de subir les foudres du professeur.

-Quoi ? Comment ça ? tonna la professeure, furieuse, il n'en n'est pas question !

-Eh bien, suite à...

-Je ne veux rien savoir ! Allez me la chercher en vitesse ! Le phénomène que nous allons étudier ne se reproduit que tous les quatre ou cinq ans !

Ce fut donc sans plus de cérémonie qu'elle tourna les talons pour rentrer dans sa classe, ignorant royalement la pauvre Rose, déconfite, qui ne savait pas où chercher. D'un signe de main, elle indiqua à Albus et Will qu'elle partait à la recherche de Léoline. Les garçons comprirent son message et elle partit donc à la recherche de cette dernière.

Susan n'avait le cœur à rien, mais elle s'appliqua à recopier soigneusement sur une feuille volante tous ce que la professeure disait au propos de ce phénomène astrologique si spécial, la lune de sang. Les sorciers avaient en effet découvert des particularités magiques de la lune lors d'une éclipse lunaire et c'était ce qu'ils allaient tenter d'observer le soir-même. Le cours avait beau être passionnant et malgré l'immense beauté de la lune ce soir-là, Will, Albus, Scorpius et Susan avaient tous l'esprit occupé par la dispute et par l'absence continue de Léoline et de Rose. A la fin du cours, Will entraîna Albus à la recherche des deux filles tandis que Scorpius avait retenue Susan pour lui demander des explications. Elles furent brèves et succinctes car Susan avait peur de fondre en larmes si elle s'étendait trop sur le sujet. Malfoy sembla le comprendre car il n'insista pas et elle lui en fut reconnaissante.

Albus Potter, Back to HogwartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant