-Ouly , réveille toi , on a trop peur !
J'ouvris lentement les yeux pour faire face a ma belle mère et Adja .
-HamdouliLah ! S'écrit Adja , qu'es ce qui t'es arrivée ?
-On a eut tous peur , Faby est en bas entrain de calmer ton mari qui veut appeler les urgences , dit tante Safietou .
Je les regarde bien avant de me rappeler qu'il s'était passé quelque chose . J'ai rêvé ? Ou c'était vraiment Isma , de ma jeunesse que j'avais vu dans la cuisine ?
-Tante Safietou , dit a Lamine que je vais mieux , soufflais-je .
Quand elle sortit je me relève un peu pour demander a Adja secrètement :
-Adja ....dis moi , comment il s'appelle le deuxième fils de Tata Rougy ?
Elle fronce les sourcils :
-Ouly tu es sûre que tu ne délire pas ?
-Non...je...je...
Je n'avais aucune excuse mais se serait moins suspect de lui demandé sa a elle .
-Le plus grand c'est khadim et l'autre c'est Isma .
OH NON !
-Ouly ? Cava ? Reprit-elle .
Je ne bougeais plus .
Ma belle mère m'avait dit que dans le coran il était bien dit que les diables pouvaient quand ils montent au ciel dérober une chose a notre propos nous les humains , quand les anges en parlent mais simplement une chose ou rien puis ils sont lapidés par les étoiles , voila leur utilité d'ailleurs et le Prophète l'avait expliqué pour dire qu'il mêle une vérité a plusieurs mensonges ( mais c'est très haram d'allé les voir ) .
Ce marabout avait donc tombé sur une vérité de mon histoire .Lamine entre dans la chambre et court me serrer dans ses bras , je souris a Adja pour effacer toute pensée de sa tête .
-Mon amour que y'a t-il ? Me demande Lamine, j'ai eu peur !
Adja quitte la chambre me laissant seule avec lui .
-Ce....ce n'est rien Lamine arrête de t'inquiéter .
Il m'embrasse le front :
-S'il t'arrivait quelque chose je me suiciderai certainement .
-Arrête de dire des bêtises .
On frappe a notre porte .
-Entrez , lance Lamine .
Ma belle mère entre suivit des deux fils de tata Rougy , dont Isma , c'était bien lui . Si je retombais inconsciente tout le monde saurait , donc je serre tellement fort la main de Lamine qu'il me regarda bizarrement .
Isma , toujours aussi beau et je revoyais ce trente et un décembre comme je le voyais lui .-Ma chérie , mes fils viennent voir comment tu va , dit ma belle mère .
J'avais la bouche sèche et Isma ne me quittait pas des yeux .
-Heu...c....
Lamine me sauve en disant :
-Elle ne peut même pas parler .
-J'espère que tu ira beaucoup mieux , me souhaite khadim avec un sourire .
Je lui rendis un sourire sans faire apparaître mes dents .
-Repose toi bien , rajoute Isma avec un sourire .
Là , le mien disparu et je le regardais au plus profond des yeux . Faisait-il exprès ? Ou ne m'avait-il pas reconnu ? Sérieusement ? Comment devrais-je réagir ?
VOUS LISEZ
Secrets
General Fiction<< Je n'aurais jamais cru que tu pourrais être mon bras droit , mon conducteur pour le paradis , ma lumière . Après tout ce qui s'est passé tu a essayé de croire en ma réussite ... >> ... Quand durant toute une vie on a gardé des choses...