Sept jours passés au Maroc m'a beaucoup aidé . C'était peu mais puissant j'ai vite repris courage , sauf le courage de redevoir voir le réel Isma car Lamine dit qu'ils leurs restaient à lui et son frère deux semaines avant de rentrer aux États-Unis .
On arrive un dimanche sur Dakar et nous sommes très bien accueilli par la famille et Isma me salua comme a son habitude . Cependant il y avait toujours une tension entre Tante Safietou , et Lamine et moi , elle ne parlait pas quand tout le monde recevait ses cadeaux du Maroc .
Il ne restait qu'elle et Isma pour recevoir un cadeau . Je lui tendis a elle une boîte rose contenant beaucoup de choses .-Merci , crache t-elle en redéposant la boîte sur la table et quitte le salon .
Personne n'avait remarqué sauf Lamine que je voyais soupirer d'agacement la rejoindre hors du salon . Tandis que Khadim , Faby et Adja commentaient sur leurs cadeaux ,je tendis une petite boîte a Isma qui avec un regard soutenu le prends dans un silence gênant . Il ouvre la boîte et affiche un sourire . Il sourit ? Vraiment ? Y'avait rien dans la boîte , afin si y'avait quelque chose , mais sa ne devrait pas le faire sourire . J'y avais mis un bout de papier où il était inscrit " imbécile " .
-Ouly , tu viens me donner la clé de la terrasse ? Je veux prendre l'air ; lâche Isma .
J'avais compris ...Faby nous regarde subitement et dit :
-La terrasse n'est pas fermée a clé , Isma .
Ah donc elle nous écoutait !
-Si...si...quand j'y suis monté tout a l'heure elle était fermée à clé .
-Lamine la ferme toujours ; rajoutais-je et c'était vrai ; Viens je te l'ouvre , je vais monter prendre une douche aussi ; proposais-je naturellement .
Faby reporte alors son attention vers l'autre discussion sans laissé paraître le moindre doute .
Je montais les escaliers avec Isma derrière . Dés qu'on arrive a l'étage de ma chambre je vais prendre ma serviette , heureusement Lamine se douchait au moins s'il me demande où j'étais je dirais que je me douchais dans l'autre salle de bain . Isma était déjà monté . J'avais pris ma serviette au cas si on nous surprenait sur la terrasse je prétexterais de la mettre sur la ligne .Je trouve Isma sur l'autre côté plus discret de la terrasse . Il était assis sur les rebords et me regardait m'approcher . Premier réflexe quand je m'arrêtais devant lui : une gifle bien méritée . De son côté c'est comme si je lui avais offert un baiser parce que sa le faisait sourire .
-Salut a toi aussi , soupire t-il .
-Tu n'es qu'un salopard , en plus tu a eu le culot de faire semblant de m'avoir oublié , lâchais-je très énervé mais je modérais le volume de ma voix .
-Je ne voulais pas élever des soupçons . Je l'ai fais pour toi , tu es la belle fille de cette famille et je n'ai pas voulu gâter ton image aussi facilement .
Je ris nerveusement en me tenant la tête :
-Isma rey leu req la beug ( je ne veux que te tuer ) .
-Je n'aurai pas dû partir sans rien te dire, je sais mais ...ma mère a tellement de chose a cacher qu'on devait partir sans avertir personne . Sur pied aux États-Unis elle m'avait interdit de reprendre contact avec mes amis . Je n'ai pas perdu que toi , j'ai perdu tout le monde sans exception . J'avoue de ne plus t'avoir chercher durant mes passages au senegal mais quand j'ai repris contact avec Christophe , il m'a dit que tu étais mariée d'après les rumeurs .
Christophe ? Comment l'avait-il su ?
Bref , donc il n'était pas au courant ? Je me demande quel danger court leur famille pour qu'ils soient des SDF .-C'est vrai j'ai joué avec toi Maouli mais je regrette , j'étais inconscient . Si seulement c'était a refaire je t'aurais pris comme épouse et sauver ta dignité que je t'avais volée , additionne t-il a sa révélation .
Je pleurais sans le faire exprès ...et avec une voix très tremblante je lui annonçais :
-Tu ne m'a pas volé que sa Isma ...tu a gâché ma vie ! Tu m'a volé une famille , une carrière d'étudiante et...un enfant . Je suis tombée enceinte de toi mais j'ai dû avorter parce qu'on m'avait foutu dehors de chez moi . C'est Tante Safietou , qui , gynécologue m'a aidé a avorter puis m'a trouvée un logement avant que je n'épouse son fils qui me comble de bonheur ....mais....putain Isma mais ! Mais....je ne pourrais plus jamais au plus grand jamais concevoir d'enfants, ma famille me repousse toujours . Je vis avec un putain de secret tu comprends ? Ici , cette famille pense que j'ai été violée , personne ne sait que par naïveté et amour pour un imbécile comme toi j'ai brûlé ma vie .
Je me stoppe en pleurant à chaude larmes . Enfin ! Enfin ! Enfin !
Isma restait silencieux et pétrifié d'apprendre tout sa . Avant qu'il ne puisse parler on entendit des pas monter les escaliers et immédiatement il s'éloigne et moi je fis semblant d'accrocher ma serviette a la ligne .-Isma ? Susurre la voix de Faby .
-Oui...je suis là , répondit-il faussement .
Quand Faby me voit elle ne dit rien et capta juste ce que je voulais qu'elle croit . Je descendis les laissant là-bas .
Le lendemain même je n'ai pas pu aller au travail parce que cette fois ci j'avais mal au ventre donc je suis restée a la maison sachant que Isma passait la journée dans l'entreprise de Faby , Adja au lycée et Lamine au travail .
Je retrouve ma belle dans sa chambre pour la saluer . Je m'attendais a ce qu'elle me demande pourquoi je n'étais pas au travail ou qu'elle réponde plus chaleureusement à mon salut . Mais rien de cela .-Tante Safietou qu'ais-je fais pour que tu devienne si froide avec moi ? J'ai remarqué qu'avec mon mari aussi .
Je m'assois sur son lit près d'elle .
-Seu yonn nekkoussi tchi sameu diguennté ak sameu domm ( tu n'a pas a te mêler de ma relation avec mon fils) .
Wouaw ! Ok ...
-D'accord c'est vrai , excuse moi . Donc avec moi ?
-Je ne vais pas tourner autour du pot . J'ai vu que Lamine ne cherche qu'à te satisfaire , il me désobéit pour ta cause et me manque de respect chaque fois pour ta cause . J'en marre ! Et toi j'ai l'impression que sa te plait car comme que tu es celle qui le fait prendre des décisions si seulement tu lui avais dis de changer il le ferait . C'est mon fils Ouly , l'unique que j'ai et j'ai mal de voir qu'il tient de plus en plus à toi , qu'à moi .
La honte de ma vie . Elle avait raison mais pas pour mon cas . Je lui prends tendrement la main :
-Je n'essaye pas de te le voler ...il t'aime et te respecte beaucoup c'est que des fois il a pitié de moi ...
Elle retire sa main :
-Eh bah tu devrais arrêter de jouer a la princesse alors . On t'a assez aidé ici , tu devrais te faire petite alors , sors s'il te plait d'ici .
-Tante Safietou je te jure que ...
-Ouly je te dis de sortir . Je ne t'en veux pas tellement mais....c'est ma façon d'agir .
Je n'en rajoute rien . Mes problèmes s'annoncent à grands pas .
Je ferais tout pour éloigner Lamine de moi même si presque impossible car Tante Safietou avait de très bonnes raisons d'agir ainsi . " Sa façon d'agir " est compréhensible .____
VOUS LISEZ
Secrets
General Fiction<< Je n'aurais jamais cru que tu pourrais être mon bras droit , mon conducteur pour le paradis , ma lumière . Après tout ce qui s'est passé tu a essayé de croire en ma réussite ... >> ... Quand durant toute une vie on a gardé des choses...