Oulimata ...
Stressée , occupée , perdue !
Je détestais les fêtes de mariage et aujourd'hui je suis obligée d'en faire .
J'étais a la médina et mon père a invité toutes ses connaissances car pour lui c'était bien un honneur de donner sa fille en mariage au Ly . De l'autre côté , d'après ma sœur qui était allée chez ma belle famille pour amener les repas elle a dit qu'elle y voyait toute sorte de personnes célèbres venues féliciter mes beaux parents .On me maquillait , on me démaquillait . On m'habillait , on me déshabillait . On me prenait milles fois en photo , on me demander de changer milles fois d'expression . Je devais saluer tout le monde présent faire cent fois le tour ...tout sa pour une fête .
Je ne pensais pas que sa pouvait tant m'ennuyer car je ne m'étais pas mariée pour une fête . Je l'avais déjà eu pour mon premier mariage alors recommencer devenait lassant .
J'étais cependant heureuse d'être cette fois-ci avec ma famille en entier . Je n'ai même pas posé un œil sur ma dote j'ai juste entendu ma Badienn dire que cette dote pouvait entretenir les dépenses de la maison a vie . Tout sa ne m'intéressait pas , je voulais juste moi être avec Ali et rien d'autre . Quand j'ai lu son message ce matin j'ai tellement pleuré . Pas juste parce qu'il s'en foutais de cette fête mais parce que je sais que le pire reste a venir avec Ali.
Le soir venu , je devais maintenant rejoindre ma demeure conjugale .
Tout les gens qui connaissaient l'Imam Ly c'est a dire tout Dakar ( hyperbole ) m'attendait , moi , la nouvelle belle fille Ly faire mon entrée .On était maintenant devant la maison Ly . Une énorme , très énorme villa . Je voyais a peine car j'étais sous un voile et j'entendais que les chants des gens qui m'accompagnaient . En effet , j'ai reçu les coups , cette culture ridicule !
Pourvu que sa finisse !
Ensuite , j'ai fais le tour de cette belle maison pour saluer les amis de la famille Ly qui remplissaient celle-ci . Enfin ! J'ai eu un moment de répit pour parler .
J'étais dans un mini salon avec mes belles sœurs : Racky et Lena les épouses de Ousmane ; Yacine l'épouse de Uthaymin , que je venais de rencontrer puis Sophie , la petite Ly .
-Tu es trop belle ! S'exclame Lena avec un gros sourire .
-Et fatiguée ...
Nancy n'était pas venue jusqu'ici avec moi , par peur de revoir Ousmane et ses femmes .
-Pourvu que maman accepte que tu monte te coucher dans la chambre de ton mari , poursuit Yacine .
Elles savaient toutes qu'Ali n'était pas là .
Enfin je vois ma Badienn arriver et elle se baisse pour me chuchoter :
-On va passer au Yebi ma puce , il est temps pour toi d'aller attendre ton mari dans sa chambre . Son avion ne tardera pas a venir .
Oui , pour ma famille et le reste des gens , ils pensent qu'Ali est en voyage .
-D'accord .
J'affiche un sourire de satisfaction et me lève . Je souhaite une bonne nuit a mes sœurs et accepte l'invitation de ma Badienn pour rejoindre la chambre d'Ali .
Mes valises étaient déjà en haut . Tout était près . J'aurais le temps de visiter la maison tout au long de ma vie , je voulais juste être seule maintenant .
Après des au revoir triste , riche en émotion les femmes qui m'accompagnaient quittèrent enfin ma chambre et je m'y enferme avec un grand soupire . La fête battait certainement encore son plein dehors .
La chambre d'Ali , je l'aimais déjà autant que j'aimais son propriétaire .
Elle était grande , avec un lit rond trop grand pour deux personnes . Cette pièce ressemblait a Ali . Elle était de couleur sombre , une décoration simple , très homme . Les draps rouges bordeaux du lit m'émerveillaient , c'était du Ali tout craché , ce côté mystérieux de la chambre .Sa sentait son odeur et sa me faisait sourire d'amour . J'étais folle de cet homme . Je ferais n'importe quoi pour le rendre heureux car il a cachait mes défauts qu'aucun homme n'aurait accepté , je le lui devais pour toute la vie . C'est incroyable ! Moi , Oulimata Ndiaye , madame Ly .
Breff , je retire toutes les choses qui me pesait le corps et glisse sous la douche . Tellement j'aimais Ali que j'ai fais exprès de me doucher avec son filet et son gel de douche . J'étais redevenue moi , sans ce maquillage extravagant et tout le reste .
J'ai passé un bon moment a prier Allah de mettre Sa miséricorde dans cette union , je n'imaginerai pas une vie sans mon mari .
Après cela j'ai lu le coran pour encore plus me rendre personnellement heureuse .Toujours aucune trace d'Ali ...
J'ai remarqué que la partie droite de la chambre était dégagée ce qui traduit qu'elle est faite pour moi maintenant . J'y pousse mes valises , demain , je rangerais mes affaires . Je brosse mes cheveux que je laisse tomber sur mes épaules et ne mis qu'un grand pull d'Ali sur mes sous vêtements que j'ai trouvé sur le lit , il m'arrivait aux cuisses .
Toujours aucune trace d'Ali...
J'avais vraiment fait tout ce que j'avais a faire pour tuer le temps mais rien ...
Je n'entendais même plus de bruits dans la maison . Mine de rien , il est maintenant minuit .
Désespérée j'essaye de joindre Ali mais il est sur répondeur . On frappe a la porte et mon coeur accélère son battement . Ali ? Il est bien là ?-Entrez , dit ma voix tremblante .
La porte s'ouvre sur....Lena ?
-Je peux ? Demande t-elle .
-Oui ...entre .
Je n'en pouvais plus , j'éclate en sanglot . Lena me prend dans ses bras .
-Je savais que tu allais être dans cet état c'est pour cela que je suis venue .
Lena était la meilleure amie d'Ali donc bientôt la mienne .
-C'est abusé ...Lena , Ali ne compte pas venir et puis il est sur répondeur . C'est une chose de ne pas aimer les fêtes mais s'en est une autre de délaisser sa femme le jour de votre mariage .
-Oulimata ...ne dit pas sa . Ali est bizarre crois moi . Il viendra , il n'oserait même pas .
J'essuie mes larmes :
-J'espère .
Lena sourit , je comprends pourquoi Ali l'aime , elle est adorable .
-Tu es belle hein , Ali va être sous le choque là ! Taquine t-elle .
Elle disait tout sa juste pour me mettre a l'aise .
-Bon je dois y aller . Maman nous a interdit de venir te déranger parce qu'Ali n'aurait pas aimé . Bonne nuit la nouvelle mariée .
Je lui rends son beau sourire :
-Merci beaucoup Lena , bonne nuit .
Après que Lena soit parti , j'ai pensé a faire autre chose que pleurer . J'ai fais un bon bain a Ali dans la baignoire comme sa il s'y relaxera a son retour . J'ai voulu ouvrir son armoire pour sortir son pyjama mais monsieur est trop compliqué et je n'aimerai pas qu'il me remette déjà a ma place donc je laisse tomber .
Je me couche sur le lit , et je réfléchis .
Aucune trace d'Ali . Le sommeil me gagnait peu a peu .
Aucune trace ...
_____
VOUS LISEZ
Secrets
General Fiction<< Je n'aurais jamais cru que tu pourrais être mon bras droit , mon conducteur pour le paradis , ma lumière . Après tout ce qui s'est passé tu a essayé de croire en ma réussite ... >> ... Quand durant toute une vie on a gardé des choses...